Réponse à "Encore une Lettre..."

de Image de profil de no97434no97434

Avec le soutien de  Jaselirose 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Encore une Lettre..."

Heureuse de t'écrire ce soir. Ton ciel a perdu ses bleus. Regarde !

L'automne t'apportera d'autres couleurs plus chaleureuses, une explosion de tonalités rassurantes.

Les jaunes des feuilles de ginkgo ou de celles de l'arbre au caramel ou encore du noisetier. Les orangés des fruits du sorbier des oiseleurs ou de ceux de l'argousier.

Les rouges des feuilles du fusain ailé ou de celles du cornouiller sanguin.

Les pourpres, les noirs des feuilles de vigne de Coignet ou encore des fruits de l'aroria.

Les roses, les mauves des fleurs du cyclamen de Naples ou des camelias d'automne.

Les bleus, les violets des fleurs de caryoptéris ou de pérovskia.

Les blancs, argents des chrysanthèmes des jardins ou des asters.

Te souviens-tu de nos promenades où entre deux silences, nous nous disions crûment, en douceur ? Des moments rares et précieux qui se terminaient toujours par une bataille de feuilles mortes en rires.

Je vais bien, comme tu l'as deviné. Comme chaque jour, je complète ma carte aux trésors. Hier, j'y ai ajouté Hamri Dridi, que j'ai découvert grâce à son spectacle I LISTEN (YOU) SEE. Dans ce merveilleux jardin du musée des Beaux-Arts, sa chorégraphie sous la forme d'une "enquête sonore" m'a éblouie. J'ai peint ces 3 corps, ces 3 danseurs sur ma carte du tendre où tu figures en bonne place.

Pas loin,

La chasseuse de petits bonheurs

Autobiographie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Encore une Lettre...

Lancé par Pêche

Bonjour à tous !

 Pour ce nouveau défi, je vous propose d'écrire vos peines, vos regrets, vos amours ou vos trahisons.. mais sous forme de lettre. Cette lettre peut être adressée à quelqu'un ou à vous même ( comme un journal intime).

Il y a mon autre défi qui s'intitule ' La Lettre' qui est du même style, si cela vous intéresse.

Merci d'avance !

Commentaires & Discussions

L'impermanence, une loi permanenteChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0