Quand sonne l'heure nul ne s'échappe ? 4/7

2 minutes de lecture

Jasmine et Loukïan se concentrent et entendent le bruit de la foule, les pleurs d'un enfant hurlant à sa mère qu'il veut une glace de chez Stéphane et celle-ci qui cède au caprice de son bambin. Le guide continue tout en faisant les cent pas.

  • De plus respirer est très important ! Bah oui, sinon on serait mort ! Comment se fait-il que vous respirez ?

Jasmine, nez bouché pour cause le slip du guide qui sens mauvais, stoppe toute réfléction quand elle entends : Comment se fait-il que vous respirez ?

Elle a beau se torturer la cervelle à part un flash-back brouillé elle ne comprend pas comment ça se fait qu’elle respire et qu’en pire qu’elle puisse utiliser son audra à la perféction. Et en prime, sentir les différents odeurs émannant du slip du guide ne la pleine guère.

Loukïan par contre semble serein pensant à différents plats qui pourraient enfiler dans son ventre. Il ne remarque pas que Jasmine se sature la cervelle au point de tomber d’épuisement et de saigner du nez. Le guide inquiet de l’état de santé de Jasmine pose sa main sur le front de la femme. De son épaisse main jaillie une lumière blanche enveloppant petit à petit le corps de la jeune femme.

  • Je crois avoir trouvé la solution. dit Loukïan toujours en gardant les yeux fermés.
  • Heiiiiiiiiiiin ? lâche le guide, toujours à côté de Jasmine.
  • Nous sommes dans un monde à part ?
  • (Dans ses pensés) Ce petit m’impression ! (Fin ) D’accord, supposons que ça soit le cas… ça n’explique pas comment vous respirez !

C’est simple pourtant ! Sur la terre c’est pas possible mais ici à Indano oui ! Quand on est tombés, on a été à une certaine vitesse, cette vitesse a crée je ne sais comment une bulle d’air nous a entourés et qui nous à permis par la suite de respirer, et c’est cette bulle d’air qui nous maintient en vie en ce moment précis.

  • On va mourir si cette bulle d’oxygène s’enlève avant quand part d’ici ? Questionne Jasmine terrifiée par la découvert.
  • En théorie oui ! On va tous mourir ! sort Loukïan en ironisant.
  • Hah hah ! Tu es très futé gamin bravo, passons maintenant au touché ! sorti-il en pensant à toute autre chose. Mais d’où il sort ce môme ?

Loukïan reste concentré, Jasmine quant à elle va beaucoup mieux, elle ferme à nouveau les yeux pour faire face à la prochaine épreuve celle du touché.

  • Ok ! Vous sentez le vent autour de vous ? Pourquoi donc ? sort le guide en finissant par les agresser à la dernière phrase.
  • C’est grâce à la bulle qui nous entoure qui joue un rôle essenciel, car rappelant elle est fait de matière bien différante de celle que ce monde s'entour. Pour faire simple, dans ce monde il n’y a pas d'air, donc la sensation du vent n'existe pas.
  • Pas mal, pas mal. dit le guide sur le choque.

En effet, il pensait que Jasmine était une personne assez faible d’esprit mais face à cette révélation qui demande beaucoup de cogitation, il ne peut que voir qu’il avait tord.

  • Dernière question celui de la vue, donc comment êtes vous arrivés dans cette dimension ? demande le guide en les narguants un brin.
  • Comment est-ce possible que Loukïan et Jasmine sont passaient dans un autre monde ?

Malgré que les images défiler au creux de leurs cervelles, la seul réponse à cette question fut le sang. Synchronisés Jasmine et Loukïan sortent :

  • Part le pacte du sang !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Recommandations

AlexTérieur
Cette histoire ce déroule en 2000 dans un univers où les dieux et les déesses vivent comme nous les humains mais, dans leur monde. Nous allons suivre les aventures de Reese Halloween, Bastimilien Noël et Emylianna alias Emy. Reese est le dieu du Chao d'Halloween, Bastimilien le dieu de Noël et Emy est une simple déesse qui n'as pas encore de rôle... Même si ils vivent en l'an 2000 ils sont plus avancés que nous pour énormément de choses...
2
4
11
35
Agapé
1897, Paris.
Aux Mains de Fées est la mercerie la plus renommée de toute la capitale, et Melinda ne pourrait guère être plus fière d'y être apprentie.
Mais son maître, Loup, est-il aussi honnête qu'il ne le fait croire ?
605
1010
802
55
Maude
Dans quel monde voulons-nous vivre ?
Tolérance ou rejet de l'autre, respect des valeurs ou faiblesses humaines, affirmation de soi ou dictature de l'apparence, protection de la planète ou consommation débridée...
La nature de l'Homme lui permettra-t-elle de retrouver le bon cap ? Aura-t-il la sagesse nécessaire ou bien lui faudra-t-il un regard extérieur pour éveiller les consciences ?

Sur fond d'enquête policière, les protagonistes nous font part de leurs réflexions et de leurs doutes.

Un éminent chercheur disparaît.
Ses clés, son cartable, son véhicule sont retrouvés dans l'enceinte du centre d'études. Les portes ont été verrouillées, l'alarme activée, pourtant on ne décèle aucune trace de sa sortie…

Assassinat, enlèvement, fuite amoureuse, accident ?
34
43
1
2

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0