Quand sonne l'heure nul ne s'échappe ? 4/7

2 minutes de lecture

Jasmine et Loukïan se concentrent et entendent le bruit de la foule, les pleurs d'un enfant hurlant à sa mère qu'il veut une glace de chez Stéphane et celle-ci qui cède au caprice de son bambin. Le guide continue tout en faisant les cent pas.

  • De plus respirer est très important ! Bah oui, sinon on serait mort ! Comment se fait-il que vous respirez ?

Jasmine, nez bouché pour cause le slip du guide qui sens mauvais, stoppe toute réfléction quand elle entends : Comment se fait-il que vous respirez ?

Elle a beau se torturer la cervelle à part un flash-back brouillé elle ne comprend pas comment ça se fait qu’elle respire et qu’en pire qu’elle puisse utiliser son audra à la perféction. Et en prime, sentir les différents odeurs émannant du slip du guide ne la pleine guère.

Loukïan par contre semble serein pensant à différents plats qui pourraient enfiler dans son ventre. Il ne remarque pas que Jasmine se sature la cervelle au point de tomber d’épuisement et de saigner du nez. Le guide inquiet de l’état de santé de Jasmine pose sa main sur le front de la femme. De son épaisse main jaillie une lumière blanche enveloppant petit à petit le corps de la jeune femme.

  • Je crois avoir trouvé la solution. dit Loukïan toujours en gardant les yeux fermés.
  • Heiiiiiiiiiiin ? lâche le guide, toujours à côté de Jasmine.
  • Nous sommes dans un monde à part ?
  • (Dans ses pensés) Ce petit m’impression ! (Fin ) D’accord, supposons que ça soit le cas… ça n’explique pas comment vous respirez !

C’est simple pourtant ! Sur la terre c’est pas possible mais ici à Indano oui ! Quand on est tombés, on a été à une certaine vitesse, cette vitesse a crée je ne sais comment une bulle d’air nous a entourés et qui nous à permis par la suite de respirer, et c’est cette bulle d’air qui nous maintient en vie en ce moment précis.

  • On va mourir si cette bulle d’oxygène s’enlève avant quand part d’ici ? Questionne Jasmine terrifiée par la découvert.
  • En théorie oui ! On va tous mourir ! sort Loukïan en ironisant.
  • Hah hah ! Tu es très futé gamin bravo, passons maintenant au touché ! sorti-il en pensant à toute autre chose. Mais d’où il sort ce môme ?

Loukïan reste concentré, Jasmine quant à elle va beaucoup mieux, elle ferme à nouveau les yeux pour faire face à la prochaine épreuve celle du touché.

  • Ok ! Vous sentez le vent autour de vous ? Pourquoi donc ? sort le guide en finissant par les agresser à la dernière phrase.
  • C’est grâce à la bulle qui nous entoure qui joue un rôle essenciel, car rappelant elle est fait de matière bien différante de celle que ce monde s'entour. Pour faire simple, dans ce monde il n’y a pas d'air, donc la sensation du vent n'existe pas.
  • Pas mal, pas mal. dit le guide sur le choque.

En effet, il pensait que Jasmine était une personne assez faible d’esprit mais face à cette révélation qui demande beaucoup de cogitation, il ne peut que voir qu’il avait tord.

  • Dernière question celui de la vue, donc comment êtes vous arrivés dans cette dimension ? demande le guide en les narguants un brin.
  • Comment est-ce possible que Loukïan et Jasmine sont passaient dans un autre monde ?

Malgré que les images défiler au creux de leurs cervelles, la seul réponse à cette question fut le sang. Synchronisés Jasmine et Loukïan sortent :

  • Part le pacte du sang !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Recommandations

thalina4
Daisy Nod, 20 ans, princesse rebelle des beaux quartiers de Manhattan, étudie le droit tout en étant passionnée de mode. Son existence est chamboulée quand elle rencontre le séduisant Matt Keller, la pop star internationale aux multiples conquêtes.
La belle jeune femme ne s’attendait pas à cette collision amoureuse détonante, ni au tourbillon dans lequel il allait la transporter. Daisy s’avère forte face à l’irrésistible jeune homme qui est aussi déterminé qu’elle.
Leur idylle sera parsemée d’obstacles : revers du star-system, rumeurs médiatiques, pressions familiales, fans en délire, folies des ex...
L’amour peut-il résister à la célébrité et ses aléas ?
1984
4027
10084
741
R. F. Castel
Deuxième volet de "7ème" (résumé en première partie).

Le Monde change. Sans que personne ne puisse y apporter réponse, il décline. Qui ne s’est jamais demandé d’où provenaient réellement les changements climatiques, ascensions de violences inexpliquées ou accroissements des maladies mortels en cette époque où tout apparaît soignable en un claquement de doigts ? Et si cela n’était dû qu’a une seule chose, l’oubli !
Déformation de l'histoire, persécutions, craintes ancrées dans le plus profond de nos gènes et idéologies tournés sur un avenir prolifique en sont les causes.
Vous qui prenez connaissances de cette trilogie, attendez-vous à voir un tout autre regard sur le Monde. Apprenez à le voir tel qu’il est en vérité. Car à l’heure où histoire et présent se confondent, les mythes et légendes du passé nous dévoilent ce qu’il adviendra du futur. Un avenir que l'on pourrait même considérer comme proche.

Deux histoires que tout devrait opposer ! L’une en 2025 qui suit sont petit quotidien et l’autre en 420 qui prophétises l’avenir sous formes de nouvelles et d'aventures. Bienvenu dans le Monde des réalités qui vous a trop longtemps été caché !


La bande annonce du second tome et visible sous :
https://www.youtube.com/watch?v=PpOpWGrN3dk

Les divers protagonistes sont visualisables sous :

Cartographie :
https://www.facebook.com/RFC.7eme.books/media_set?set=a.117610549073140.1073741829.100024725868809&type=3

Caricature :
https://www.facebook.com/pg/CastelR.F/photos/?tab=album&album_id=1485444761546504
500
879
1288
1359
Yaëlle
Noémia a dix-neuf ans, Tristan en a vingt-et-un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c'est évident.
Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans abri. Entre eux, il y a le froid et la société ; entre eux, il y a la rue. Et s'ils réussissaient à la traverser ?

Ce texte est la réécriture de La rue qui nous sépare. Encore un grand merci à tous les lecteurs qui m'ont aidée lors du premier jet ! C'est parti pour l'étape suivante :D

C.V, évidemment.
1166
2151
2983
372

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0