Présentation / Mot de la fin

Une minute de lecture

J'ai fait le Bradbury Challenge en 2017-2018.

Ma particularité dans cette édition est qu'il m'est arrivé d'écrire jusqu'à 3 nouvelles par semaine, portant le total de mes nouvelles à 67 et non 52. J'en ai écrite en réalité 70. Si c'était à refaire, je me contenterai d'en faire 52.

J'ai tenu un carnet de bord pendant toute cette expérience : j'y racontais mes difficultés, mes problématiques d'écriture, mes envies et autres objectifs sous-jacents, et dressais des bilans concernant mon brad. Dans ce journal, j'ai écris les deux articles de fond importés dans ce petit guide et quelques autres sur les fins (au-délà de la nouvelle), la problématique des synonymes... etc.


Mes nouvelles se trouvent dans cette liste :

https://www.scribay.com/list/20274/mon-brad

Elles se trouvent également dans un recueil sur scribay, wattpad, sur mon site et seront disponibles en version papier.

Mon carnet de bord se trouve uniquement ici (il va disparaître d'ici une semaine à compter de la publication de ce guide, l'expérience étant pour moi terminé, il n'a plus de raison d'être) :

https://www.scribay.com/text/423485468/projet-bradbury---carnet-de-bord

Bon courage à ceux qui tenteront ce challenge, un challenge qui, au final, n'a rien de difficile et me être semble à la portée de tous : il suffit juste d'avoir la volonté et l'endurance de. De le considérer comme un engagement envers vous-même et votre oeuvre à venir.

Que l'inspiration soit avec vous !

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0