Nouveau monde ou le choix de Dieu

Une minute de lecture

Voici la dernière version du texte que j'envisage de présenter au concours radio France de la micronouvelle 2018 sur le thème «un nouveau monde», 1000 caractères maximum.Date limite du concours : 14 octobre.

Dans l'azur impavide, les conseillers célestes, réunis autour du trône de Dieu, dressent le bilan de la situation sur Terre :

 « La pollution, la haine, la violence et la cupidité règnent sur la planète. Il n'y a plus d'espoir de paix, la guerre est totale, plusieurs pays envisagent même de faire usage de la bombe atomique. Les cités, les entreprises, les nations, toutes les communautés humaines sont gangrenées par l'égoïsme et la sottise...»

 Les anges récitent comme une litanie la désespérance des hommes, puis ils chantent en chœur la musique des cieux.

 Après les avoir écoutés avec attention, Dieu leur demande de sortir. Il réfléchit longuement, semble hésiter, puis se tourne vers son ordinateur et fait glisser le pointeur de la souris sur le bouton "New World".

  Il clique, un message s'affiche à l'écran :

Vous allez détruire définitivement tous les personnages que vous avez créés ; ainsi que la mémoire de leur histoire. Est-ce vraiment ce que vous voulez faire ?

OUI NON

Annotations

Vous aimez lire Gérard Legat (Kemp) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0