Nouveau monde ou le choix de Dieu

Une minute de lecture

Voici la dernière version du texte que j'envisage de présenter au concours radio France de la micronouvelle 2018 sur le thème «un nouveau monde», 1000 caractères maximum.Date limite du concours : 14 octobre.

Dans l'azur impavide, les conseillers célestes, réunis autour du trône de Dieu, dressent le bilan de la situation sur Terre :

 « La pollution, la haine, la violence et la cupidité règnent sur la planète. Il n'y a plus d'espoir de paix, la guerre est totale, plusieurs pays envisagent même de faire usage de la bombe atomique. Les cités, les entreprises, les nations, toutes les communautés humaines sont gangrenées par l'égoïsme et la sottise...»

 Les anges récitent comme une litanie la désespérance des hommes, puis ils chantent en chœur la musique des cieux.

 Après les avoir écoutés avec attention, Dieu leur demande de sortir. Il réfléchit longuement, semble hésiter, puis se tourne vers son ordinateur et fait glisser le pointeur de la souris sur le bouton "New World".

  Il clique, un message s'affiche à l'écran :

Vous allez détruire définitivement tous les personnages que vous avez créés ; ainsi que la mémoire de leur histoire. Est-ce vraiment ce que vous voulez faire ?

OUI NON

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 16 versions.

Recommandations

Défi
Joy Leroy

Bonne année en anglais : happy new year
Bonne année en allemand : Frohes neues jahr
0
0
0
0
Défi
Anbaga

Il ouvre les yeux, tout se bouscule autour de lui. Il se sent, comme un tronc d'arbre tombé,des bucherons s'affairent et le nettoient.
Du bruit, beaucoup de bruit mais il perçoit difficilement les sons, ses sensations aussi se sont éloignées. Il ne sait si il a mal ou si la douleur est effacée, brumée,cachée,envolée.
Enfant, il aimait écouter les sons de la nature en s'imaginant des super-pouvoirs. Il était capable de ressentir l'air et de pouvoir enrager le ciel en tempête. A défaut de faire souffler le vent, il étudie les énergies et se renouvelle auprès de Brigitte.
Ses enfants lui ressemblent comme lui à de son père. Brigitte fait parti de sa vie, telle une veste chérie qu'on ne peut jeter. En pensant à sa femme, il se demande, s'il n'est pas passer à côté de son destin. Célibataire, il serait libre, capable de voyager et de multiplier les rencontres.
Il se voit humanitaire, et non utilitaire comme aujourd'hui.
- Aie !! Un sursaut lui déchire le coeur. Son corps s'allège.
- Oui !! Si c'était à refaire, il ferait différent.
Baptiste et Murielle sont beaux, il adore les voir s'épanouirent et vivre ce qu'il n'a pas pu vivre.
- Oui !! Il aime s'imaginer veillir auprès de sa famille si belle.
Il a besoin de rester. Il a envie de cette vie.
Pourtant, il s'efface. Tel un arbre sans feuille, il s'automne. Qui sait s'il pourra revenir au prochain printemps.
Sa route pourra être différente ou son destin n'est peut être que celui d'un homme heureux.
3
1
7
1
Défi
Mirabella
Les regrets, les peurs cachés au plus profond de l'âme, ils ne partent jamais, non ? Comment le pourraient-ils ? On dit que l'amour guérie les plus douloureux maux... Peut-être est-ce vrai ? Peut-être avec lui...
5
4
14
9

Vous aimez lire Gérard Legat (Kemp) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0