Journal d'une famille d'amnésiques

Une minute de lecture


Journal d'une famille d'amnésiques


21 juillet 1998

Voilà, je m'appelle Antoine, j'ai 82 ans et une santé précaire, mais ce qui me préoccupe le plus, c'est ma mémoire déclinante. Elle est chaque jour plus défaillante. Alors, j'ai décidé de tout écrire pour ne rien oublier. C'est terrible, mais la moindre distraction me fait perdre le fil de ce que je fais, j'oublie tout au fur et à mesure. Il m'est difficile d'avoir une activité suivie, aussi j'ai pensé qu'en rédigeant un journal, cela pourrait m'aider. Ah ! le téléphone sonne, je dois répondre...


22 juillet 2006

Je retrouve par hasard ce cahier dans un tiroir. Il y a exactement huit ans que j'ai commencé ce journal, je l'avais complètement oublié. Ma santé ne s'arrange pas, j'ai maintenant des problèmes cardiaques et ma mémoire est encore plus délabrée. L'idée de ce journal était excellente, je dois poursuivre et noter tous les événements dans le moindre détail. En ce moment, je suis dans ma cuisine, je regarde par la fenêtre et je vois le facteur. Il rentre dans le jardin, on dirait qu'il a un colis pour moi. Je vais aller à sa rencontre...


23 Juillet 2010

Pauvre grand-père, tu n'es plus là et je retrouve ton journal, c'est tellement émouvant. Pourtant je garde très peu de souvenirs de toi. Moi aussi, j'ai des problèmes de mémoire. On vient de me raconter ton histoire, alors pour être certain de ne pas l'oublier, je vais l'écrire dans ce cahier, dès que j'aurai terminé le rangement de la maison...


Annotations

Vous aimez lire Gérard Legat (Kemp) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0