Chapitre 8

Une minute de lecture

La nuit est déjà tombée, quand Stéphane rentre à l'appartement. Les jours sont tellement courts qu'il ne voit le jour qu'au boulot. Le soleil dort encore quand il part le matin, et il dort déjà quand il revient le soir.

La mauvaise habitude qu'il a prise persiste encore. À peine déchaussé, Stéphane allume une clope. Le cendrier qui se trouvait autrefois près de la fenêtre a migré sur la table de salon. Il n'y a plus de chaise non plus, ni même de table de chevet. Les meubles sont revenus à leur place d'origine.

L'appartement d'en face a perdu de son attrait, maintenant que les rideaux sont toujours tirés. Pour ce que Stéphane en sait, la voisine n'y habite peut-être même plus. Mais ce n'est pas si grave, après tout. Ce soir, Stéphane va se coucher à 22h45, exactement comme la veille. Et comme l'avant-veille, et la veille de l'avant-veille.

Et Stéphane dort bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Darzel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0