Plateaux

2 minutes de lecture

Nous avons bientôt fini notre repas et après avoir débarrassé nos plateaux, on part récupérer nos cartables. Tous les six on reste finalement ensemble pour rejoindre nos prochains cours.

L’après-midi passe plutôt rapidement et j’ai trouvé une place à côté de Charlie pour la plupart des cours où nous étions. Il est studieux en classe donc c’est pas désagréable d’être à côté de lui.

À ses côtés, J'apprends d’ailleurs qu’il est lui aussi redoublant et que ses parents lui mettent une pression monstre cette année. Assez naturellement, je lui propose qu’on travaille ensemble afin de s'entraider. Il semble partant et apprécie, on espère l’un comme l’autre, être complémentaires.

Après le dernier cours, je regagne mon dortoir. Sur le chemin, je croise l’homme sans nom, je le remercie une fois encore pour m’avoir dépanné d’un cachet pour mon mal de crâne d’hier. Je l’informe qu’aujourd’hui je n’ai pas eu de nouveaux maux de tête : il me semble ravi de la nouvelle.

Je regagne ma chambre, Erwan est installé à l’un des deux bureau et semble très absorbé, il ne se retourne pas et ne me salue pas Je ne me formalise pas pour si peu, je le laisse travailler tranquillement. Je décide de prendre ma douche, la journée m’a bien fait suer au propre comme au figuré.

Après avoir profité d’une bonne douche bien chaude qui m'a fait un bien fou, je sors en slip et t-shirt un peu comme Erwan habituellement mais contrairement à lui, les deux ne sont pas particulièrement assortis. Malgré tout Erwan me taquine gentiment prétendant que je le copie. Je suis amusé par sa remarque mais je n’essaye même pas de lui répondre.

Erwan, voyant que je libère la place, se prépare et prend assez rapidement la direction de la douche. Je suis allongé sur mon lit en train de lire mes devoirs et de faire mes premières révisions lorsque soudain Erwan hurle.

- Moi, sous l’effet de la surprise je bondis de mon lit : Tout va bien ?

- Erwan d’une voie agacée : Non l’eau est gélée soudainement !

- Moi n’osant pas m’approcher : Ah et je peu t’aider ?

- Erwan : Bah non malheureusement.

On toque à notre porte, puis l’homme sans nom rentre

- XXX : Tout va bien là-dedans ?

- Moi : On n'a plus d’eau chaude donc c’est mon ami : il a hurlé de surprise.

- XXX : D’accord on a cru que c’etait plus grave… Le disjoncteur a sauté.

- Erwan : J’ai une chance de pouvoir me rincer ?

- XXX : D’ici une demi-heure oui ….

- Erwan : Putain, je fais comment ?

- XXX : Déjà tu reste poli je suis pas ton copain.

- Erwan : Désolé je suis énervé de la situation

- XXX : Je comprends, ensuite je n’y suis pour rien. Donc fais comme tu peux. Va falloir que tu le fasses à l’eau froide malheureusement.

- Erwan : D’accord, mais à quoi est lié le problème ?

- XXX : Justement on pensait que c’était de votre chambre mais visiblement non.

- Moi : Y’a aucune raison.

- XXX : On va chercher.

- Moi : D’accord merci.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0