Éteinte

2 minutes de lecture

Le cours suivant est mathématique et il est particulièrement compliqué à suivre surtout en deuxième heure ou toute la classe semble un peu éteinte. Le professeur s’en rend compte et nous interroge.

Finalement il comprend qu’on sort de sport et qu’on est un peu fatigués (et affamés). Il se montre plutôt compréhensif. Il nous donne quelques exercices à faire en cours ou en devoir selon notre convenance.

Comme beaucoup je commence à les faire directement en cours mais vite je constate que certains ont déjà rangé leurs affaires et attendent la sonnerie. Pour moi les exercices sont assez faciles, j’ai déjà fini la liste qu’il a donnée et prends de l’avance sur les suivants sans même y prêter attention.

En lisant l'énoncé du dernier exercice de la page, je suis un peu perdu et j’ai du mal a comprendre ce qu’il faut faire exactement, Je profite du passage du professeur a côté de moi pour lui poser la question.

Il semble amusé il me dit qu’il n’est pas à faire mais m’explique malgré tout l'énoncé et je comprend qu'en fait l’exercice n’est pas si compliqué mais qu’il s’agit juste d’une formulation peu claire de la consigne. Le professeur s’assure que j’ai eu ma réponse puis s'éloigne.

Quelques instants après, il nous donne des devoirs mais je réalise que j’ai déjà fait les exercices concernés et qu’il s'arrête juste avant celui sur lequel j’ai buté, amusé et constatant que je n’ai rien à faire je ne note rien sur mon carnet.

Direction le self, je suis rejoint par le garçon à côté duquel j'avais mangé l’autre jour, il s’appelle Charlie et je remarque comme la veille quelques uns des visages qui étaient à cette même table. Rapidement, les trouvant plutôt sympathiques, je leur demande leurs prénoms et leur donner le mien en retour.

On fait le chemin ensemble et après avoir déposé nos sacs dans les casiers, on partage le repas dans une ambiance plutôt “fatiguée” mais néanmoins assez sympa, je suis un peu rassuré, je ne serai pas complètement à l’écart finalement.

Je sympathise particulièrement avec Charlie mon premier contact qui semble être un peu le “leader” du groupe. Et même s'il n’aime pas trop le terme, il l’est de façon toute naturelle. Tout le monde lui confirme que sans lui ce groupe n’existerait pas et que son côté “ouvert” permet aux gens de se sentir en confiance.

Je ne peux être plus d’accord, je lui confirme également que sans lui je mangerais probablement seul du fait de ma timidité. L’une des filles présentes m'affirme que je ne suis pas aussi timide que certaines de ses connaissances.

De ces dires, le simple fait que j’en ai conscience devrait me permettre d’avancer et de réussir à passer le pas un jour ou l’autre. Je ne suis pas totalement convaincu mais malgré tout j’espère qu’elle a raison

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0