Première Journée

2 minutes de lecture

Notre première journée est finie. Ma classe “éclate” à la sortie de notre dernier cours et je constate que j'en suis le seul interne. Je sens bien que je vais être un peu à l’écart toute l’année.

J’arrive dans ma chambre encore vide. Je décide alors de m’installer sur l’un des bureaux et de commencer mes premiers “devoirs” de bio. Je me plonge dans mes souvenir de l’an passé et pose une première liste sur une feuille.

Je sais pertinemment qu’elle n’est pas complète mais elle représente les sujets que notre professeurs nous a listés et qui me reviennent le plus naturellement et sur lesquels je ne pense pas avoir besoin de “rappels”. J’ose espérer ne pas me tromper..

Alors que je suis en plein dans mes réflexions, Erwan entre dans la chambre et me salue, puis voyant bien que je suis “absorbé” il ne me dérange pas plus. Je réalise alors que ça fait à peu près une heure que je me creuse la tête pour cette liste.

Je plie mes affaires, estimant que mon devoir est finalisé et commence à discuter avec Erwann de sa première journée. Visiblement, il a vécu une expérience un peu similaire à la mienne : il s’est bien... fait chier le matin!

Par contre, son cas est apparemment vraiment simple pour les cours. Comme il est redoublant, il a un avantage de taille. On compare nos agenda, pour voir si on a des professeurs ou des heures de permanence en commun.

Je vois assez rapidement qu’il a lui aussi M. Causu comme professeur de BIO. Je le mets en garde sur son “look”. Je tente de lui faire imaginer son style vestimentaire et, étrangement, il semble avoir du mal soit à le faire soit à me croire.

Bientôt il est l'heure du repas et on va se repaître tous les deux. Au cours du repas, j'apprends notamment qu’il a le même problème que moi : il est le seul interne de sa classe!c’est presque à croire que nous sommes les seuls internes!

On s’amuse à la pensée qu'on n'est que les seuls internes mais on a pleinement conscience que ce n’est clairement pas le cas. On ressort du self après un bon moment d’échange sur cette première journée.

On est désormais dans notre chambre et comme la veille on se prépare à aller se coucher.Bien entendu, avant ça il y a ”l'opération” salle de bain. Comme la veille, je me dénude presque totalement et je prends de quoi m’habiller en sortant. Cette fois-ci, je suis le premier à me doucher, Erwan semblant occupé sur son téléphone n’est pas encore prêt.

Je me douche plutôt serein, soulagé de savoir qu’au niveau de mes devoirs j’en ai déjà fait une grosse partie. Il me restera les révisions demandées en mathématique mais je me rends bien compte que ça va être un peu plus long que pour la bio.

Je compte bien d’ailleurs profiter des deux heures de permanence que j’ai mercredi pour attaquer le sujet. J’espère juste que d’ici là, d’autres professeurs n’auront pas la mauvaise idée de nous en rajouter ou qu’il seront raisonnables.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0