Blouse

2 minutes de lecture

Le restant de la journée est ponctué d’un autre cours (biologie) avec un autre professeur,Monsieur Causu. Il a un look vestimentaire particulièrement original, pantalon à carreaux avec bretelles, chemise couleur “bouse” et cravate violette. Il ne passe pas inaperçu dans la rue, celui-ci!

Il enfile bientôt une blouse blanche par-dessus. C’est un peu moins “criard” désormais : il n’y a plus que le pantalon qui m’interpelle. Le cours commence et il est très rapidement dans son sujet. Nous avons beaucoup de difficulté à le suivre tant il semble être convaincu que tout le monde a déjà vu les éléments de ce chapitre.

Assez rapidement, la classe s’agite et se dissipe. Il s'énerve et nous met en garde.Courageusement, l’un de mes camarade se lève et lance : “Pardonnez moi monsieur, mais si nous sommes dissipés, c’est que nous avons bien des difficultés à vous suivre”.

Le professeur lui demande de s'asseoir et nous questionne à tour de rôle sur les derniers sujets qu’il vient d’aborder. Il réalise qu’effectivement nous ne sommes pas tous au point et qu’en plus nous n’avons pas tous le même niveau.

Il retourne au tableau alors qu’il n’a questionné que quelques élèves. Il reprends le “contrôle” de la parole, il nous demande de sortir nos cahiers de texte et nous donne un devoir important à faire d’ici la semaine prochaine.

Il va nous falloir réviser ou apprendre certaines leçons de l’année passée. Il nous liste un certain nombre de sujets et nous avertit qu’un contrôle aura lieu. Ça grince dans la classe : on sent bien que ça va être compliqué.

Le cours se termine sur cette note négative et on part tous ensemble vers la salle de mathématique. On a une professeure, madame Aubry, une grande blonde en tailleur de couleur noire.

Pour le coup, ça tranche avec le professeur de bio. De plus, niveau attitude, on a beaucoup moins envie de la ramener. On n'est pas loin de la sensation que m’avait donnée madame Kressel la première fois.

Très vite on est un peu rassuré : notre professeure fait une brève introduction et nous explique qu’elle va commencer l’année par des “rappels” de l’année passée et que si certains sujets nous sont totalement étrangers, il nous faut bien lui signaler afin qu’elle nous aide à rattraper le retard.

Elle nous informe qu’elle assure une permanence d’une heure deux à trois fois dans la semaine pour du rattrapage ou du soutien à qui le souhaite. Je ne pense pas en avoir besoin mais je note malgré tout les prochains “créneaux” juste au cas-où.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0