Libération

2 minutes de lecture

C’est bientôt la libération, la cloche sonne enfin l’heure du repas. Il ne faut pas longtemps pour que l’ensemble de la classe soit sorti de la salle et se rue vers le self. J’apprends au passage que mon voisin rentre chez lui également le midi, du coup je me retrouve un peu isolé sur le chemin du self.

Comme beaucoup d’autres élèves, je pose mon sac en bas du self dans un des nombreux casiers prévus à cet effet. Connaissant désormais bien le self, je me doute qu’il va être bien rempli et que les sacs vont vite être encombrants.

Je ne suis pas suffisamment à l’aise avec les autres élèves de ma classe pour m’insérer dans leur discussions et leurs groupes sur le chemin mais je m’installe à une table où j’en reconnais quelques-uns afin de tenter un rapprochement et surtout ne pas me retrouver seul.

À peine installé, mon voisin de droite me pose la question de ce que j’ai fait de mon sac. Il a effectivement son sac à ses pieds. Je me moque gentiment de lui en disant que son ventre guidait ses pas et qu’il a simplement raté les casiers en bas.

Il prend bien ma petite taquinerie et on parle de cette première demi-journée qu’on vient de passer. Visiblement lui aussi l’a trouvée globalement pas très intéressante, je suis un peu rassuré de voir que mon sentiment est partagé.

Le repas est bientôt terminé. après avoir déposé mon plateau, je retourne chercher mon cartable. Je constate que je suis l’un des rares de ma classe à m’en être séparé, je ne reconnais pas mes camarades dans la cohue et je me retrouve à nouveau esseulé.

Je reprends mon agenda, afin de retrouver l'emplacement de la salle que j’ai déjà oubliée. Je ne commence pas l’année scolaire par l’une de mes matière préférées ….. la biologie. Salle 315. Le bâtiment je le connais : c’est le même que ce matin ; juste qu'il va me falloir “prendre de la hauteur” vu que la salle est au troisième étage.

J’emprunte l'escalier, j’entends retentir le son de la cloche qui me met un petit coup de speed, j'accélère le pas et arrive devant la salle juste au moment ou la porte s’ouvre : je trouve tout juste le temps de me placer dans le rang sans me faire remarquer.

On entre dans la classe et notre nouveau professeur se présente à nous. Il s’agit de monsieur Savany, il est très grand et baraqué ; après, niveau coupe de cheveux c’est plus “aléatoire”: il est un peu chauve et a les cheveux coupés très courts. Son physique lui donne un crédibilité que sa coupe lui réduit très fortement.

Le premier cours commence, c’est la vrai rentrée. On écrit notre prénom sur un petit papier que l'on plie en deux et dépose sur le bord de la table. Puis on attaque les premiers exercices.

Le prof nous affiche directement l’objectif : il souhaite valider le niveau de la classe. Je constate que certains ont beaucoup de difficultés pour faire l’exercice. Je ne suis certes pas le meilleur et en même temps cette matière n’est pas celle qui m'intéresse le plus. J’ai repéré les grosses “têtes” et j’espère que j'aurai l’occasion de leur prouver ma valeur.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0