Petit déjeuner

2 minutes de lecture

Le petit déjeuner est "dégusté" très lentement. Il faut dire que l’envie de reprendre les cours ne nous enchante pas plus que ça. Voyant les aiguilles de la pendule s’approcher de huit heures, nous finissons malgré tout par ressortir tranquillement.

J'apprends que Erwan va débuter dans le même bâtiment que moi pour cette rentrée. Naturellement,on fait le chemin ensemble. On voit que la cour s’est bien remplie d’élèves depuis que nous sommes partis déjeuner.

On se sépare, se souhaite bon courage. Je suis bien content d’avoir trouvé un camarade de chambre aussi sympathique que lui. Je rejoins la porte de la salle de classe où je suis censé débuter cette maudite rentrée.

Devant la porte, de petits groupes se sont formés mais toujours séparés : garçons d’un côté, filles de l’autre. N'écoutant que mon instinct, je m’approche doucement d’un petit groupe de garçons.

Je me présente et je demande si ce sont bien des personnes qui attentent Madame Kressel. Je suis vite rassuré par un des garçons qui a un énorme accent germanique. On se présente les uns aux autres rapidement et on discute le temps qu’on soit rejoint par le reste de la classe et que la sonnerie retentisse.

Dès que nous sommes remis de cette véritable “agression” sonore, on commence à se mettre en rang le long du mur et attendons bien plus sagement l'arrivée de notre prof. Elle ne tarde pas à se montrer. Elle ouvre la salle de classe et nous invite d'y entrer.

Je m'assois un peu aléatoirement sur la droite de la salle et un garçon que je ne connais pas encore s’installe à ma droite. Après quelques instants bruyants liés à notre installation et à la sortie de nos premières affaires, notre professeure prend la parole

- Mme Kressel écrivant son nom au tableau : boujour à toutes & à tous, je suis Madame Kressel votre professeure principale et votre professeure d’histoire & géographie.

Dès ces premiers mots, je sais que l’année va être pénible, pour le coup elle porte bien son nom : sa voix est très désagréable. Plutôt aiguë et d’un ton froid & autoritaire et, à vrai dire avant même qu’elle ait parlé on voyait, grâce à son attitude, ses cheveux gris et son look très “strict” qu’elle ne serait pas très commode.

Elle commence déjà par nous demander d’écrire nos prénoms sur un papier et de le mettre devant nous. une fois que tout le monde l’a fait elle nous explique que toute la matinée va être plutôt paisible car elle va nous expliquer beaucoup de choses et nous distribuer nos emplois du temps en fin de matinée.

Effectivement la matinée est assez longue et Madame Kressel nous explique le fonctionnement du lycée. Me concernant pour certaines choses se sont uniquement des rappels de ce que nous a expliqué le surveillant.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0