Colocataire

2 minutes de lecture

Alors que je suis dans mes pensées, la porte de la chambre s’ouvre à nouveau et j’entrevois une silhouette de petite taille dans le couloir. Aucun doute : il ne s’agit pas d’un surveillant mais bien de mon colocataire.

Il franchit le pas de la porte On fait les présentations assez rapidement. Il s’appelle Erwan. Maintenant qu’il est dans la chambre, je peux mieux le voir . C’est un garçon qui a approximativement l'âge de Jean, peut-être un an de plus.

Il a les cheveux clairs, une sorte de châtain; ils ne lui arrivent pas encore au niveau des épaules. Il est très loin de pouvoir faire une queue de cheval ou autre mais ils sont plus longs que les miens.

Ses cheveux sont lisses mais en “désordre” : j’ai l’impression qu’il ne les coiffe pas. Niveau taille, il est plus petit que moi ; il doit faire à peu près la même taille que mon frère Jean. À la louche, je dirais entre 1m55 et 1m60 grand maximum. Il a une carrure plutôt élancée mais pas particulièrement musclée et les yeux bleus tirant un peu sur le vert.

Comme moi un peu plus tôt, il fait rapidement le tour de la chambre puis pose sa valise sur son lit. Pendant qu’il s’installe, on discute : c’est aussi la première année qu’il vient dans cet établissement.

Il bafouille un peu mais je crois comprendre qu’il redouble. J’ai beaucoup de mal à comprendre la raison : je pense qu’il a eu un problème l’an passé et qu’il n’a probablement pas envie d’en parler à un inconnu. Je n’insiste pas, lui faisant part tout de même de ma situation et notamment du fait que je n’ai jamais été interne.

Il se débloque et devient soudainement beaucoup plus bavard. Il me raconte que dans son ancien “bahut”, où il était également interne, il me dit avoir été victime de violences dans ce lycée. J'en suis choqué et je le lui dis. Se retournant et soulevant sa chemise : "Regarde, me fait-il ». Je vois alors une énorme cicatrice au bas de son dos et quelques anciennes contusions.

- Moi tentant de me rassurer au passage : « En tout cas moi je ne te ferai aucun mal.

- Erwan : Merci !

- Moi essayant de détendre l'atmosphère : Mais je me défendrai si tu m’embêtes !

- Erwan souriant légèrement : C’est noté !

Erwan m’avoue apprécier ma personnalité et je l’en remercie. Lui aussi semble assez sympa en définitive.Ayant terminé de ranger ses affaires, il s'installe comme moi sur son lit. Voyant qu’il est désormais totalement attentif, je décide de lui poser la question..

- Moi : La douche te fait pas peur ?

Je le vois me regarder, rechercher dans la pièce la salle de bain puis réaliser la situation comme moi plus tôt.

- Erwan : Ah j'avais pas vu ça comme ça.

- Moi : Moi non plus j’ai pas capté tout de suite qu’il n’y avait pas de porte avec la chambre.

- Erwan : Ouais effectivement, mais tu sais il y a pire….

- Moi curieux : Ah ?

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0