Mes fesses

2 minutes de lecture

Je suis le premier à descendre avec ma valise et mon sac à dos. Je m'en vais avec Papa après avoir embrassé ma maman et un petit salut à mon frère Jean lancé au travers de la maison (il est encore à l’étage)

Je charge mes affaires dans le coffre et mes fesses à l’avant de ma voiture. Mon père démarre et file à toute allure sur les routes. On parle peu durant le trajet, mon père n’est pas très expansif lorsqu’on est seul avec lui, j’ai l’habitude.

Il nous faut un peu plus d’une heure pour arriver devant mon nouveau lycée. Il est plutôt bien caché en haut d’une colline et, derrière de nombreux arbres, à mon arrivée j’ai bien du mal à me rendre compte de sa taille.

Papa se gare non loin du portail d’entrée, il m’aide a sortir ma valise de la voiture et m’accompagne jusqu’à l’entrée. J’y fais la découverte d’un grand blond à cheveux longs. Il se présente à nous mais je ne comprends pas son prénom. Ne voulant pas le froisser, je ne lui dis pas.

C’est un des surveillants du lycée. Il m'explique rapidement où est l’internat et où je pourrai trouver les informations liée à la rentrée (classe, professeur principal,....). Mon père m'accompagne pour aller les lire.

Je regarde tout d’abord le plan des bâtiments : il y a deux bâtiments pour les internats, un par “sexe” ; un autre, le plus éloigné de l'entrée, est la cantine et enfin cinq bâtiments de classes. En plus, il existe un petit bâtiment dédié à la Vie Scolaire au milieu des autres tout proche de la cour, le bâtiment administratif devant lequel nous sommes (à l’entrée) et enfin un gymnase.

J’essaye de mémoriser le plan puis je regarde les listes d’élèves. Je trouve vite les informations me concernant Aucuns noms de ma classe ne m’est familier je vais vraiment arriver dans l’inconnu. Mon premier cours sera à huit heure demain en salle 302, j’essaye de repérer où se situe le bâtiment d’abord sur le plan puis physiquement à travers les arbres.

Par curiosité, je lis le nom de ma professeur : Mme Kressel. Je me fais une petite blague en pensant qu’elle ne serait pas une bonne prof de chant!

Je dis au-revoir à mon père rapidement et me dirige seul (avec ma valise quand même!) vers le bâtiment qui m'a été indiqué. J’y pense mais je ne réalise pas encore complètement que je ne reverrai pas mes proches avant ce week-end.

J’arrive devant l’entrée du fameux bâtiment : j’y suis apparemment attendu. Je me dirige au devant d’un autre “pion” avec des papiers à la main. Je me présente et il en fait de même il s’appelle Aziz. Il cherche mon nom sur sa liste

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0