Cartable

2 minutes de lecture

Je redescends peu de temps après avoir finalisé la préparation de mon cartable, mes parents sont installés sur le canapé et semblent discuter mais je n’entends pas ce qu’ils se disent. Jean n’est pas encore redescendu, je ne sais pas trop pourquoi mais je m’imagine qu’il se branle de nouveau et l’image m’amuse beaucoup.

Je m’assieds à côté de mes parents. Très rapidement on se retrouve à parler d’Amandine, je constate que mes parents semblent l’apprécier de plus en plus : ils lui reconnaissent de nombreuses qualités dont une bonne éducation chose à laquelle ils sont particulièrement attentifs et à laquelle il tentent de nous sensibiliser.

Je suis très content que mes parents apprécient Amandine ainsi, je me dis que dans le cas contraire je serais bien embêté et que je me poserais des questions. Je me demande même si mes parents me laisseraient sortir avec quelqu’un s'ils ne l’appréciaient pas.

J’ose à peine penser à la situation dans laquelle je serais : je devrais sûrement trouver de faux “alibis” pour sortir et la voir ce serait vraiment l’horreur. Fort heureusement, je n’ai pas à trop imaginer cette éventualité étant donné qu’Amandine est bien acceptée.

Jean nous rejoint enfin.

- Papa taquin: Hé bien la voilà notre marmotte ! Que dis-je notre tortue !

- Jean rétorquant : Mais euh …. J’ai bien rangé mes affaires. de classe et préparé mon sac.

- Maman fière : Ah donc vous êtes prêts tous les deux ?

- Jean et moi en chœur : Oui !

- Papa : On fera une inspection de contrôle et si tout est bon vous aurez une récompense.

- Jean curieux : Quoi comme récompense ?

- Papa : Qu'est-ce que ça change ? Si tu es prêt et que la récompense ne te plait pas, tu va défaire tes valises ?

Je vois bien que Jean est déçu de la réponse de Papa et quelque part moi aussi j'aurais aimé connaître l’enjeu. Je pense que c’est une simple excuse de Papa je pense car maman est déjà passée contrôler nos sacs je suis pratiquement sûr qu’on aura le droit à cette fameuse récompense.

- Papa : Je peux juste te dire que ce sera une activité familiale qu’on fera demain.

- Jean enjoué :Cool ! Marie sera là ?

- Papa hésitant : Si elle en a envie.

- Maman : Il a raison il faut qu’on lui propose, après tout elle aussi c’est sa rentrée même si elle est très autonome maintenant on peut faire quelques activités en famille.

- Moi avenant : Je lui propose si vous le souhaitez.

- Papa : Non je vais le faire, ne t’en inquiète pas.

- Moi : D’accord.

Avec Jean, on décide de monter vérifier nos valises et sacs. Papa est convié pour “contrôler” quand bon lui semblera. Il viendra bientôt on se hâte alors à vérifier de monter à l’étage c’est à ce moment que je réalise qu’on a fait beaucoup d'allers-retours dans la journée. Jean semble un peu plus stressé que moi il trace jusqu'à sa chambre à vive allure.

Papa monte quelques instants après, et il m’explique qu’en fait il avait besoin de parler quelques instants à maman en privé et que le contrôle des sacs n’a été qu’un prétexte. Je fais part de mes doutes liés au contrôle de maman plutôt dans la journée, mais je ne l'interroge pas d’avantage sur le sujet. Papa semble apprécier ma franchise, il m’informe que la journée aura bien lieu et que ma soeur Marie sera présente. Je me réjouis de la revoir après tout ce temps

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0