Souvenirs

2 minutes de lecture

- Moi souriant : Pour Moi ca me rappelle des souvenirs.

- Jean : Ah bon ?

- Moi : Oui quand on a été la première fois sur le bateau, Thomas portait un slip de bain qui le moulait grave.

- Jean : Thomas ?

- Moi : Le petit copain de Laura... enfin l’ex.

- Jean : Ah ils ont rompu ?

- Moi : Oui bref, apparemment c’était un gage que Laura lui avait donné.

- Jean : Wouah il a joué le jeu en public.

- Moi me remémorant ce qu’il s’est passé après : Oui.

- Jean : Ca t’a excité de le voir ainsi ?

- Moi rougissant légèrement : Un peu….

- Jean taquin : Petit coquin !

- Moi amusé : Bah c’est surtout parce que j’ai vu qu’il l’était aussi, un peu excité, que ça m’a fait de l’effet.

- Jean curieux : Il bandait ?

- Moi souriant : Disons plutôt qu’il n'était pas totalement au repos si tu vois quelle est la différence.

- Jean : putain... j'aurais aimé voir ça !

- Moi taquin : Ton slip de bain n'aurait pu dissimuler ta gaule en le voyant !

Jean rit de bon cœur : il ne prend pas mal ma petit taquinerie bien au contraire il a bien compris que ce n’est qu’une petite taquinerie. Après avoir retrouvé notre calme, on descend finalement avec Jean alors qu’il est déjà presque une heure de l’après-midi.

- Papa : Hé bien voilà nos deux marmottes !

- Moi taquin : Bonjour Papa Ours !

Maman pouffe de rire, Papa se contente de me sourire admettant volontiers que sa barbe de maintenant presque une semaine lui donne un côté “ours”. Je ne pensais pas à ça en l’appelant de la sorte mais je fais comme si, vu que ça semble lui faire plaisir. Maman se contente d’un classique bisous en guise de bonjour.

- Maman : Nous ne vous avons pas attendu pour manger je vais vous faire réchauffer vos assiettes.

- Moi constatant que tout est déjà en place : Tu n’as pas besoin d’aide ?

- Maman : Non merci.

- Jean : Sûre ?

- Papa : Laisse-les se débrouiller ils ont l'air motivés. Après tout ils sont capable de se servir d’un micro-ondes….

- Maman : Bah si vous voulez.

Je ne suis pas certain que Jean ait voulu vraiment que maman ne fasse pas réchauffer nos assiettes : j’ai plutôt le sentiment qu’il voulait être poli. Il n'empêche que je ne conteste pas et j'entraîne Jean dans la cuisine. On remplit chacun à notre tour une assiette des mets que maman a préparés, puis, chacun notre tour, les assiettes et leur contenu vont prendre quelques "Grandes calories" supplémentaires.

Dès que c’est chaud, on mange sous l'œil de nos parents qui se contentent de nous regarder "engloutir" notre repas et nous font la conversation. Évidemment on parle de la rentrée ce n’est évidemment pas le sujet qui fait plaisir mais il est dans toute les têtes.

Nos parents nous rappellent qu'une année très importante nous attend tous les deux et qu’il ne nous laisserons pas la rater. Le message est plutôt à destination de Jean, je pense : il a généralement un peu plus de difficulté que moi et a même presque failli redoubler l’an dernier. Il n'empêche que leur message met un peu la pression, nos parents sont certes cools mais il attendent qu’on soit sérieux dans nos études.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0