L’heure du repas

2 minutes de lecture

Maman est repartie depuis un moment, et c’est bientôt l’heure du repas. Je descends aider à mettre la table avant de m’installer à ma place habituelle. Jean arrive après mais c’est trop tard, j’ai fini de mettre le couvert.

On mange et je reste très silencieux, le fait d'être loin de celle que j’aime et la nouvelle du changement de Lycée m’ont littéralement sapé le moral. Mes parents en ont bien conscience et je trouve qu’ils ont déjà rattrapé la situation d’une manière très efficace.

On en parle justement durant le repas, essayant de glaner des informations sur le "comment" leur ayant permis de réussir leur opération. Papa nous explique que le secrétariat de notre Lycée leur a fait parvenir un document de vœux "au cas où" avec les options comme demi-pensionnaire et pensionnaire.

Nos parents nous disent bien qu’il ont indiqué les mêmes vœux pour nous deux mais qu'apparemment il n’ont pas eu le premier vœu pour Jean. J'ai eu la chance d'obtenir le 1er choix.

Mes parents ne nous cachent pas que le fait de n'être pas dans le même établissement leur pose un problème de taille. On le comprend aisément et il vont introduire un recours en vue d'obtenir un changement pour Jean car c’est loin d’être pratique vu que nos deux lycées sont à plus de cent kilomètres l’un de l’autre.

Après ce repas finalement plus sympa que ce que j'aurais imaginé, on regagne nos chambre avec Jean. Je m’enferme dans la mienne et toute la soirée j’échange des SMS avec ma douce Amandine.

J’apprends que ses parents sont également présents et que du coup il ne nous sera pas possible de nous revoir demain. On a dû le préssentir car lorsqu’on s’est séparé, on s’est longuement embrassé.

Je suis un peu déçu bien sûr mais nous savions qu'à un moment ou à un autre nous serions obligatoirement séparés. Je lui fait part du fait de ma nouvelle affectation scolaire et elle me confirme qu’elle retourne à son Lycée habituel pour cette année.

Dire que si notre Lycée n’avait pas connu tous ces problèmes, nous aurions eu une chance de passer l’année ensemble. Nous nous étions déjà imaginé main dans la main dans la cours de récrée…. Maintenant je sais que cette année, ma main restera malheureusement très seule.

Amandine, devant rester en famille, est obligée d'écourter un peu notre discussion . Ne sachant pas trop quoi faire, je vais voir mon frère : je le découvre allongé sur son lit. Il semble tout fou! Sur son visage se dessine un grand sourire. Je suis content de le voir aussi souriant,ça me remet un peu de baume au cœur.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0