En manque

2 minutes de lecture

- Moi : C’est vrai que tu dois être en manque toi.

- Jean souriant : Aussi oui.

- Amandine taquine : Bah tu as ta meilleure amie ….

- Jean cherchant : Qui ca ?

- Amandine souriante : Ta main droite !

On rigole, effectivement Jean est seul en ce moment. Depuis la trahison de son ami Alan, je sais qu’ il se pose beaucoup de questions sur son orientation sexuelle. Il m’a souvent parlé de son amie Fanny et je sais qu’elle le trouve à son goût mais pour autant étant timide il n’osait toujours tenter quoi que ce soit au début des vacances.

- Moi : Tu sais quoi Jean, j’ai envie de passer un marché avec toi.

- Jean : Lequel ?

- Moi : Je sais que tu en pince pour Fanny.

- Jean : Oui et alors ?

- Moi : Bah si tu oses lui proposer une sortie je te raconte un truc qui s’est passé sur le bateau.

- Amandine : J’adore l’idée !

- Jean après une courte réflexion : D’accord mais je veux une information pour me motiver.

- Moi amusé : D’accord mais une non sexuelle et tu gardera secret tout ce qu’on te dira

- Jean : Bien entendu !

- Moi : On a fait du jetski.

- Jean surpris : Sérieux ?

On lui confirme et on lui rappelle sa promesse de ne rien dire. Lorsqu’on lui explique, il comprend qu'effectivement que les parents n'apprécierait pas d'apprendre qu’on a fait cette activité sans le leur avoir demandé.

Jean prend son portable, il tappe un SMS et après avoir envoyé le message à Fanny il me le montre.

  • “ Jean [sms] : Coucou Fanny, je n’ai jamais osé le faire avant et je m’en excuse, tu me plais beaucoup j'aimerais bien passer un moment avec toi. “

Je suis soufflé de ce que je lis il y a tout dans ce message : l’invitation et un aveu écrit des sentiments de Jean a son égard. On est loin d’une déclaration d’amour certes mais étant donné la timidité de Jean ce message est juste fou. Amandine le lit à son tour et elle sourit devant le courage de mon frère.

- Amandine : Bon, si tu es d’accord Pierre, il a bien mérité un moment plus “intime” non ?

- Moi : Oui mais lequel ?

- Amandine me chuchotant a l'oreille : Je te laisse choisir mais soit tu lui parles “petite culotte” soit on lui raconte l’expérience avec Laura avec Thomas, ou sans d’ailleurs…

- Amandine alors que je réfléchis : Sinon ton "exhib" devant Pascal….

Cette dernière proposition étant probablement la moins “gênante” c’est donc naturellement que je me résous à lui raconter cette anecdote. Il me faut pas mal de temps pour donner à Jean tous les éléments de l'affaire mais, en résumé, je lui explique que Pascal était très “porté sur la chose”. Il me croit sans doute mais semble assez étonné de me savoir capable d’une telle chose.

Annotations

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0