Chapitre 218

9 minutes de lecture

Arnaud sent que la situation est tendue, il engage la conversation avec la petite brune.

- Matt a de bons goûts en matière de princesses ! Tu es vraiment ravissante ! Dit il en lui faisant un clin d’œil.

Lélia rougit de plus belle.

- Merci... répond elle un peu timidement.

- T’inquiètes je ne te drague pas ! Rigole Arnaud. Bon et tu fais quoi dans la vie ?

- Je suis aide soignante et toi? S’intéresse Lélia.

- Ah ouais ! Super métier bien j’imagine que ça ne doit pas être simple tous les jours.... je suis gérant d'une société d'intérim ! Je suis à la recherche d’un ou d’une assistant(e) afin d’agrandir mon réseau ! Dit Arnaud en prenant son air sérieux.

- Ça tombe bien ! Déclare Méganne. Je recherche un nouveau travail l’ambiance n’étant pas trop ça ...

- Je t’encourage à postuler alors ! À l’occasion tu me feras parvenir ton CV. Répond Arnaud.

- Est-ce bien nécessaire ? Demande Méganne mains collées sur le bord de la table, poitrine posée dessus faisant apparaître son décolleté. Vu que tu es le gérant... tu peux bien prendre les décisions !

- Oui ... tout à fait... mais j’ai besoin de voir tes qualifications ! Rétorque le bel homme. Et puis ça fera plus professionnel.

- Tu ne seras pas déçu. Ajoute la petite blonde.

- Je n’en doute pas... ajoute Arnaud avec un air charmeur.

´´ Cool ! Comme quoi en montrant mes atouts je pourrai décrocher ce nouveau contrat ! On dirait bien que je lui ai tapé dans l’œil au cousin ! ´´

Méganne lui rend son sourire tout en passant hâtivement sa main entre ses seins pour une caresse rapide.

Lélia s’étouffe avec son thé glacé à ces quelques mots, elle vire au rouge et tousse bruyamment. Matt la regarde d’un air inquiet et lui frotte délicatement le dos.

- Bébé ?! Ça va ?! S’inquiète Matt en lui prenant la main.

Lélia se retient de recracher le liquide qui remonte dans sa gorge et finit par réussir à se calmer, elle boit le verre que son chéri lui tend et lâche un gémissement de soulagement.

- Ça va mon cœur.... ça va .... finit elle par dire en toussant encore un peu.

- Tu m’as fais peur !! Avoue Matt. Még tu peux m’aider à amener des trucs s’il te plaît ?!

Még se lève et suit le lieutenant.

Lélia se retrouve en tête à tête avec Arnaud et en profite pour lui glisser quelques mots.

- Arnaud, il me semble que tu es célibataire... et de flirter est ton droit tu es un mec bien mais pitié pas avec Méganne ! Finit elle par lâcher.

- Quel est le problème si je suis quelqu’un de bien ? Demande Arnaud en haussant le sourcil.

- Écoutes... le fait que tu dragues ma meilleure amie ou que tu puisses sortir avec ne me dérange pas... je te le redis tu sembles avoir la tête sur les épaules ! Tu es très mignon vous n’êtes pas des Bonnier pour rien haha ! Mais ce que je ne supporte pas ! C’est que ma meilleure amie se comporte comme une salope alors qu’elle est en couple !! Mais ça tu n’y es pour rien tu ne pouvais pas le savoir ! Déclare Lélia en parlant vite.

Arnaud reste quelques secondes sur le cul.

- Merde Lélia mais pourquoi tu ne me l’as pas dis plus tôt ! Je ne drague pas les filles en couple ! Dit il sur le ton un peu choqué.

- Désolée Arnaud ! Mais pour moi c’était à elle de mentionner l’existence de son copain ! D’ailleurs tu le connais d’une soirée son chéri.... tu es allé en boîte avec tes cousins, un pote pompier et Dayvon !!! Si ça me touche autant Arnaud c’est parce que j’ai eu ce comportement par rapport à Matt et que je lui ai fais énormément de mal ! Et c’est difficilement pardonnable !

Arnaud se prend quelques secondes la tête dans les mains en entendant le prénom du petit ami de Méganne.

- D.A.Y.V.O.N ... mais merde j’ai super bien sympathisé avec ! Il est top ce mec pour une nana ! Mais quel con ! C’est pas dans mes principes Lélia d’aller draguer les minettes en couple...... c’est bien que tu aies pu t’en rendre compte et rien que pour ça tu es une grande personne Lélia ! Vouloir changer ce qu’il y a de mauvais en toi ce n’est pas donné à tout le monde ! Je t’y encourage ma puce ! Je suis content que tu sois avec Matt ! Il t’aime ça se voit à la façon dont il te regarde ! Je ne veux pas te faire de mal avec cette soirée en boîte mais son comportement avec Mélody n’était pas du tout le même qu’avec toi ! Et je voyais bien qu’il n’était pas bien mais j’ai évité de trop lui poser de questions pour ne pas le faire chier.

Lélia ferme les yeux en repensant à Mélody pour chasser les larmes qui sont en train de monter, Arnaud pose sa main avec bienveillance sur celle de Lélia. Elle ouvre les yeux voyant que son chéri et sa meilleure amie reviennent.

- Merci Arnaud finit elle par dire.

Arnaud sent son cœur se serrer en voyant les yeux brouillés de Lélia. Un petit rictus chaleureux s’affiche sur ses jolies lèvres pour lui redonner un peu de baume au cœur.

Matt pose son regard sur leurs mains enlacées en s’asseyant puis lance un regard inquiet à Lélia dont les yeux brillent encore un peu.

Elle lui adresse un sourire et relâche la main d’Arnaud.

- Ne t’inquiètes pas tout va bien. Dit elle d’une voix douce. Je t’expliquerai ce soir.

Matt acquiesce d’un signe de tête à moitié rassuré il soupire. Il sent la main de Lélia se resserrer sur sa cuisse.

´´ Je me demande ce qu’elle va me dire... quelle va être la discussion autour de notre repas de ce soir... pourquoi Arnaud lui prend la main ? Je sais qu’il est très dragueur quand il s’y met... en même temps il ne serait pas capable de draguer ma chérie ... pfff c’est complètement con comme idée ! Pourquoi est-ce que je ressens de la jalousie !? C’est débile enlèves toi ça de la tête Matt enfin ! Pourquoi elle a les yeux larmoyants ? Je n’aurai la réponse que ce soir mais la patience et moi ça fait deux... et si je la perdais.......’’

´´ Ses yeux verts me fixent, je lis à travers son regard beaucoup d’inquiétude et peut-être même un brin de jalousie... j’aime quand il est jaloux ça me fait me sentir sienne mais là il n’a aucune raison de l’être je l’aime très fort... à en mourir ! Je pense qu’il a compris lorsque je lui est frôlé la cuisse. Matt je t’aime et personne ne pourra nous le voler ! J’ai changé. ´´

Doucement Lélia vient poser ses lèvres sur celles de Matt pour le rassurer. Collant sa poitrine contre ses pectoraux.

Le lieutenant soupire une seconde fois et semble la remercier par le regard. Tous les deux lisent l’un dans l’autre comme dans un livre ouvert.

- Comment va ton c.h.é.r.i ? Demande Matt avec insistance rendant Méganne honteuse.

- Je........ euh.... oui très bien... il bosse. Bafouille t elle très peu locace n’osant plus regarder Arnaud.

- Hum.... rétorque Matt.

Lélia lui frôle le bas du dos pour qu’il se détende et efface la réflexion qui brûle les lèvres de son homme. Matt semble se détendre au fil des caresses qu’elle lui prodigue. Lélia a compris comment fonctionne son chéri le connaissant bien trop ! Et comment lui faire comprendre gentiment de la fermer.

Méganne le toise méchamment et semble vexée de la question qu’il lui a posé, il détourne son regard de son amie pour éviter de repartir dans les tours.

´´ Je meurs d’envie de lui balancer à la gueule tout ce que je pense de lui faire comprendre que c’est une salope et que je n’aime pas du tout la façon dont elle se comporte vis à vis d’Arnaud et encore plus de Dayvon. J’ai déjà beaucoup souffert à ce sujet et je n’ai pas envie que Dayvon subisse la même chose. Ça me fait tellement souffrir de voir ça ! Ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs. ‘´

´´ Ouhou Matt ?! Je ne sais pas où sont parties ses pensées mais il est totalement absent ! Au fur et à mesure que je tourne ma tête vers lui je vois le coin de ses yeux devenir tout humide. Mais qu’est ce que tu nous fais mon cœur ?! Pourquoi a t il les larmes aux yeux. Il prétexte revenir dans cinq minutes... ´´

- Je reviens !!!! Lance Lélia en s’élançant à sa poursuite.

Matt pénètre dans la cuisine s’appuyant sur le bar.

- Laisses moi s’il te plaît ! Dit il un brin de sanglot dans la voix.

Lélia le force à se retourner, en vain elle le contourne pour lui faire face, elle retire la main qu’à mis son chéri devant son visage pour le cacher.

- Je ne te laisserai pas, c’est finit ça Matt. Je t’aime et je suis là !

Matt finit par croiser les bras contre son torse complètement figé, regard larmoyant dont il retient les larmes, visage grave. Lélia respecte son silence et attend patiemment. Il finit par la regarder dans les yeux toujours les larmes au coin des yeux.

De longues minutes s’écoulent, Lélia ne trouve rien d’autre de plus réconfortant que de lui caresser le dos.

- C’est dur Lélia finit il par articuler. Je ne peux pas t’en parler ça va te faire mal...

- Tu peux tout me dire. (Lui caresse la joue) et si il faut pleurer ensemble on pleurera ensemble. D’accord ? S’exclame t elle à voix basse. Je peux toujours encaisser Matt mais dis quelque chose je n’aime pas te voir aussi mal.

- Ça me rappelle de mauvais souvenirs je ne peux pas rester insensible à ça. Dit il d’un air amer en ravalant d’un coup de langue la larme qui perle au coin de ses lèvres. Si tu savais ce que je ressens là maintenant.... je ne peux pas la laisser détruire Dayvon comme tu m’as détruit moi.... si tu savais comment j’ai envie de la descendre ! D’être violent avec elle dans mes mots ! Mais je ne peux pas le faire je n’ai pas envie de te causer plus de souffrance qu’il n’y en a déjà ! Si je ne dis rien c’est pour toi que je le fais mais saches que ça me demande énormément de prendre sur moi pour me contenir. (Se met enfin à pleurer).

Lélia se sent fracassée sous les mots et les maux de son chéri. Elle réalise encore plus la souffrance de son homme par rapport à ses vices, son passé sombre. Elle a beau avoir changé les plaies sont encore profondes et ouvertes ...

Et Matt a plus que jamais besoin d’elle.

Elle s’appuie sur le frigo complètement sonnée par la hache qu’elle s’est prise en pleine tête, elle saigne de l’intérieur et d’énormes sanglots viennent la parcourir.

- Je suis désolé... murmure Matt dans le même état qu’elle.

Tous les deux se regardent en versant énormément de larmes, Lélia est complètement assommée qu’elle est incapable de prononcer quoi que ce soit. Oh qu’elle l’a déjà vu pleurer à ce sujet son homme mais jamais elle ne l’a vu pleurer avec autant de souffrance et surtout avec des mots qui ont l’impact d’une bombe.

Son corps et son cœur explosent, ses jambes flanchent, elle se laisse glisser le long du frigo ne pouvant plus arrêter la convulsion de ses épaules secouées par les puissants sanglots et spasmes qui la parcourent violemment.

Arnaud finit par arriver dans la cuisine pour voir si tout va bien qu’il se retrouve face à Lélia qui se noie dans un torrent de larmes. Matt ferme les yeux et pleure silencieusement pour ne pas que son cousin le voit dans cet état.

- Tout va bien ? Est-ce que je peux aider ? Vous voulez que l’on parle ? Demande t il inquiet.

- snifffff (renifle et sanglote) ......... ça....... va........ ne t’inquiètes pas ! Dit Lélia. On va se ressaisir et on arrive......

Arnaud n’a pas compris grand chose entre les pleurs de Lélia mais lui répond quand même.

- Non, je vais dire à Méganne qu’il faut que l’on s’en aille... prenez le temps tous les deux... de discuter, ou peu importe prenez le temps pour que ça aille mieux ! Rétorque Arnaud en lui adressant un petit sourire. Si besoin vous n’avez qu’à m’appeler ! Matt tu as mon numéro (il secoue la tête toujours de dos) vous savez où me joindre. Bisous à vous deux et prenez soin de vous !

- Merci... merci de respecter notre silence finit par dire Matt en maîtrisant parfaitement sa voix.

Lélia se lève, s’essuie le visage avec le fond de sa robe découvrant de trois quart ses jambes et vient prendre Arnaud dans ses bras.

- Merci de ta bienveillance... effectivement avec Matt nous devons parler.... je suis désolée d’interrompre notre journée. S’exclame Lélia entre plusieurs sanglots étouffés. J’ai été contente de faire ta connaissance ! On te tient au courant pas dans les détails ça reste privé mais on te donnera des nouvelles tu as le droit de comprendre pourquoi.

Il lui fait un clin d’œil puis avant de s’éclipser :

- Salut Matt !

Le beau brun lui répond d’une voix faible attendant qu’il soit sorti pour fondre de nouveau en larmes. Lélia revient se placer en face de lui incapable de le prendre dans ses bras.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0