Chapitre 216

8 minutes de lecture

Anaïs arrive en courant avec dix minutes de retard les cheveux en bataille. Elle entre précipitamment dans le salon, lance un bonjour général et accoure dans la remise pour poser son sac à mains.

Christelle entre dans la petite pièce faisant sursauter Anaïs.

- Dix minutes de retard Anaïs ça ne va pas pouvoir faire ! Déclare sa patronne en colère. C’est la première fois et j’espère la dernière !

- Je suis vraiment désolée Christelle ça ne se reproduira plus. Marmonne Anaïs toute embêtée.

- Très bien... et arranges tes cheveux avant de retourner en salle ! On dirait un épouvantail ! Tu t’es coiffée avec un balais ?! Déclare la patronne.

Anaïs rougit en pensant à ses ébats matinaux avec Clément et acquiesce d’un signe de tête. Elle attrape une mini brosse dans son sac pour refaire hâtivement sa queue de cheval.

Lorsqu’elle fait irruption dans la pièce, des clients sont déjà assis en salle d’attente.

- Tu prends en charge le jeune homme là bas s’il te plaît ! S’exclame Christelle.

- Bien ! Répond Anaïs agacée contenant très mal son air insolent. Bonjour !!(ton avenant) par ici monsieur !

Le bel homme se lève, Anaïs le regarde en plusieurs fois avec une impression de déjà vu quelque part. Il prend ses aises sur la banquette alors qu’Anaïs l’enroule d’une serviette éponge avant de le passer au bac pour le shampooing.

´´ Qui ça peut bien être ? Son visage ne m’est pas inconnu... pourtant je ne vois pas ... il est plus âgé que moi... ´´

- Ce n’est pas trop froid ? Demande Anaïs. La hauteur du bac vous convient ?

- C’est parfait ! Dit il d’une voix agréable et apaisante.

Anaïs attrape le shampoing et commence à masser délicatement le cuir chevelu du jeune homme.

- Hum.... ça détend ! Très agréable dit il avec un sourire charmeur comme à son habitude.

Cela fait sourire Anaïs qui tente alors de discuter avec lui.

- Mais ! P..(retient ses jurons) où as-tu la tête aujourd’hui Anaïs Gomez ?! Rétorque la patronne. Faut le faire pour confondre un shampoing d’homme avec un shampoing pour cheveux colorés !!! Je suis confuse cher monsieur si mon apprentie ne fait pas son travail comme il faut.

Anaïs sent le pourpre lui monter aux joues, ses mains se mettent à trembler et ses yeux à briller alors que Christelle s’éloigne.

- Je suis complètement navrée... s’exclame Anaïs les larmes aux yeux. Je vais vous rincer les cheveux et je recommence.... je.....je........(sanglot étranglé).

- T’inquiètes pas miss elle est juste tendue du string ta patronne ! Dit le jeune homme en lui faisant un clin d’œil. C’est en faisant des erreurs que tu apprendras pour devenir une merveilleuse coiffeuse ! Ne fais pas cas de ses réflexions je crois juste qu’elle n’a pas apprécié le retard.

- Merci c’est gentil s’exclame t elle en essuyant ses yeux embués avec sa manche. Bon je refais votre shampoing je vais faire attention à ne pas me tromper...

- Tu peux me tutoyer tu sais dit il sur le ton de la confidence. Je ne suis pas là pour me prendre le choux !

Anaïs sourit de nouveau devant son allure décontractée et le fait qu’il n’ait pas sa langue dans sa poche. Elle lui essore délicatement les cheveux dans la serviette et l’installe sur les fauteuils en cuir face à la coiffeuse.

- Je te fais quoi comme coiffure ? Demande timidement Anaïs.

- Coupe courte ! Que je puisse relever un peu le devant avec du gel! S’exclame t il.

Anaïs reste bloquée dans le reflet que renvoie le miroir de la coiffeuse.

´´ Très mignon... je l’ai déjà vu quelque part. ‘´

- Tu es restée bloquée sur ma beauté fatale ? S’esclaffe t il d’un charmant rire communicatif.

- Non.... enfin si ! Tu es pas mal mais c’est surtout que tu me fais penser à quelqu’un... je t’ai déjà vu mais je n’arrive plus à me rappeler d’où ! Ça m’énerve .... rétorque Anaïs en pleine réflexion.

- Pourtant on ne m’oublie pas ! Murmure t il sur le ton de la confidence. Quel est ton prénom ?

Anaïs soupire de soulagement, cet inconnu la détend de toutes les réflexions qu’elle a reçu précédemment.

- Je m’appelle Anaïs et toi ?!

- Joli prénom il va très bien à une aussi charmante jeune femme.... moi c’est Arnaud !

- Enchantée ! Merci du compliment ça me fait plaisir et c’est très flatteur mais c’est peine perdue je suis en couple ! Avertit Anaïs.

- Ah mais je n’avais nullement l’intention de........ répond Arnaud. Tu es toute belle alors je te le dis ! Mais beaucoup trop jeune pour moi ! Mais on aurait eut le même âge j’aurai peut-être tenté !

- Mais quel toupet ! Déclare Anaïs en rigolant. Tu as du répondant ça me plaît bien !

Elle sort sa tondeuse et commence attentivement sa coupe puis stoppe tout d’un coup en ayant eut une illumination.

- Mais...... tu ne serais pas un Bonnier par hasard ?! S’étonne Anaïs à cette pensée subite.

- Oups démasqué ! Avoue Arnaud.

- Sérieux ?! Le monde est petit c’est fou ! S’exclame t elle. Tu connais Matt et Rafaël ?!

- Bien sûre que je les connais ! Je les kiffe mes cous’ ! Rétorque Arnaud.

- Merde! C’est ouf vraiment ! J’ai le cousin entre mes mains ! Dit Anaïs étonnée. Excuse-moi je ne t’ai pas dis... je suis la sœur de la chérie de Matt !

- Ah oui c’est drôle ça ! Déclare Arnaud. Comment s’appelle t elle déjà ? Je l’ai vu a une soirée en boîte je crois.

Le cœur de Naïs se noue violemment.

- Non ce n’est pas elle que tu as vu ! Toi tu as vu sa collègue je pense.... ils n’étaient plus ensemble à cette période... parce que Lélia a fait des choses pas cool à Matt ! Dit elle avec un petit pincement sous la poitrine. Mais elle a changé maintenant.

- D’accord... répond Arnaud ne sachant plus où se mettre. J’ai un peu mis les pieds dans le plat je suis trop con !

Anaïs effectue sa coupe dans le moindre détails.

- Non tu ne pouvais pas savoir ! S’exclame t elle.

- Tu as une photo de Lélia ? Demande Arnaud avec intérêt.

Anaïs extrait son portable de sa poche et lui montre hâtivement.

- Putain il se met bien le cousin!

- Pardon ? Dit Anaïs en rigolant.

- Ben, elle est super belle ta sœur ! Une belle brune comme il les aime ! Enfin faut pas que je dise ça sinon ça va donner l’impression qu’il en a eut pleins ! Matt est beaucoup plus sérieux que moi à ce sujet ! Avoue Arnaud. Mais je trouve vraiment qu’elle est magnifique ! Ses quelques copines précédentes n’étaient pas sensationnelles... enfin si Lola la première était mignonne mais les autres.... Marie était conne comme un manche à balais ! C’est la plus belle Lélia. J’ai hâte de la rencontrer !

- C’est gentil pour elle ! Tu sais c’est mon modèle. Répond Anaïs.

- J’espère qu’ils seront heureux à présent. Déclare le bel homme châtain clair.

- Oui je pense ! Dit Anaïs. Ça a été le rodéo l’autre soir! Elle était toute contente de me le dire !....... merde mais pourquoi je te dis ça.

- Excellent ! Alors mon cousin est chaud ! J’en peux plus ! Alors tous les deux ils aiment s’envoyer en l’air ?! Dit Arnaud.

- Pffff t’es con dit Anaïs en rigolant.

Elle passe un coup de pinceau sur le visage d’Arnaud et dans son cou pour enlever tous les petits cheveux.

Christelle passe à ce moment-là contemplant la coupe homme que vient de réaliser Naïs.

- Superbe ! Très réussi Anaïs ! Dit elle.

Anaïs la remercie d’un signe de tête poli alors que sa patronne encaisse la coupe.

- On se reverra alors ! Dit Arnaud. J’ai passé un agréable moment bonne journée à toi Anaïs.

- Merci toi aussi Arnaud salut !

- Tu le connais ce charmant jeune homme !? demande Christelle.

- Oui, c’est le cousin de mon beau frère ! Dit Anaïs.

Les deux femmes prennent une pause après une matinée chargée. Naïs fait réchauffer le hachis Parmentier que Clément lui a cuisiné.

Lorsqu’elle s’assoit avec sa gamelle, elle inspire longuement avant de plonger ses yeux dans ceux de Christelle.

´´ Ça passe ou ça casse.’´

- Christelle je tenais vraiment à m’excuser d’être arrivée en retard, ça ne me correspond pas. Tu ne peux pas savoir comment ça me gêne. (Elle l’écoute attentivement) je voulais aussi te faire part du fait que j’ai été mal à l’aise aujourd’hui par tes remarques.... j’aurai préféré que tu me le dises en privé et pas publiquement comme tu l’as fais. Je sais que je suis qu’une gamine et que je dois rester à ma place mais toutes ces réflexions m’ont beaucoup peinée ! Je fais de gros progrès depuis que tout le monde m’a aidée et je ne suis plus la petite merdeuse que j’ai été au tout début que je suis arrivée là... et toute à l’heure si Arnaud ne m’avait pas fait rire j’aurai craqué. Achève Anaïs en reprenant sa respiration.

- C’est très courageux Anaïs de te confronter à moi... commence Christelle.

- Je ne cherche pas la confrontation Christelle, je voulais juste mettre des mots sur ce que j’ai ressenti ce matin... nous sommes adultes je pense que l’on peut se parler sans hausser le ton. L’interrompt la jolie blonde.

- Bien sûre mais si tu peux éviter de me couper la parole quand je parle ça serait bien. Dit elle d’un petit ton pincé. Je sais très bien que tu te donnes à fond depuis des mois et des mois ! Tes progrès se voient à vue d’œil et ça on te l’a déjà dis pleins de fois ! J’ai de l’estime pour toi et je t’apprécie Anaïs sinon tu ne serais plus là. Tu es déterminée ! Tu as montré que tu pouvais t’en tirer ! Et j’aime ça ! La petite pestouille d’avant j’avais beaucoup de mal mais la belle personne que tu es aujourd’hui je la porte dans mon cœur.... après je pense que tu te doutes bien que je dois te traiter comme les autres employés et non comme ma petite protégée et si il y a bien une chose que j’ai du mal à tolérer c’est le manque de ponctualité... c’est pour ça que je me suis permise quelques réflexions ! Mais là où tu as raison c’est que j’aurai dû attendre midi pour t’en parler sans avoir de clients autour donc pour ça je m’excuse Anaïs et j’apprécie ta démarche, le fait que tu aies osé me dire que ça t’avait blessée.

- Je déteste les conflits avant ça m’amusait aujourd’hui si je peux les fuir c’est mieux! Répond Anaïs. Mais j’ai eu peur de ne plus être appréciée ici... et ça m’a fait de la peine que tu aies haussé la voix.

Christelle a trente deux ans, est une personne très humaine qui comprend parfaitement ce qu’Anaïs lui explique. Elle vient la prendre dans ses bras pour s’excuser.

- Arrêtes ma bichette ! Pas d’inquiétude ! Si je te confie un petit secret tu le gardes pour toi ? Du moins faut pas que ça s’entende au salon ?

- Promis je ne dirai rien... dit Anaïs étonnée.

- Oui car je ne veux en aucun cas que Rebecca soit jalouse ... je ne la sens pas trop niveau jalousie je ne voudrai pas qu’elle sen prenne à toi Anaïs donc tout ça reste entre nous! Tu le dis à ta famille si tu veux mais en aucun cas ça ne doit se savoir ici. (Anaïs acquiesce) il y a un poste à pourvoir au salon et je pensais prendre une de mes deux apprenties et saches que j’ai pensé à toi.

- Je n’en reviens pas ! Crie Naïs d’une petite voix aiguë.

- Tu as toutes les capacités ! Tu es très minutieuse... donc c’est normal que ce soit récompensé ! S’exclame Christelle avec un grand sourire en balayant en arrière ses longs cheveux rouges.

- MERCI BEAUCOUP ! MERCI INFINIMENT !!!! Déclare Anaïs les larmes aux yeux.

Christelle lui sourit et lui fait le signe chut en posant son index sur ses lèvres.

Anaïs termine sa journée toute souriante, toute avenante et toute excitée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0