Chapitre 209

8 minutes de lecture

- C’EST QUI LUI ?! S’exclame Matt sur un ton cinglant.

- Son mec... répond le rouquin au sourire charmeur. Vu que tu ne lui apportais plus tellement d’attention, Lélia m’a rencontré et ça a été le véritable coup de foudre!

- P*****! MAIS TU N’AS PAS CHANGÉ EN FAIT ! TU TE FOUS TOUJOURS DE MA GUEULE ! S’emporte le lieutenant. TIENS TON FOUTU JOURNAL ! (Le lance sur la table) DONC TOUT DES CONNERIES ÉCRIT DEDANS ALORS ?!

- Je vais tout t’expliquer marmonne Lélia.

S’avance vers eux un air déterminé et de défi, une attitude bagarreur.

- MAIS MERDE LÉLIA !!! J’AI TOUT LU ! J’ÉTAIS CONTENT DE RENTRER DE TE VOIR ! DE TE PRENDRE DANS MES BRAS ! QUE L’ON PUISSE AVOIR CETTE DISCUSSION QUE TU ATTENDS TANT ! Hurle t-il la voix tremblante. (Se ressaisit) ET TOI TU VAS DÉGAGER DE CHEZ-MOI !!!! Rugit le lieutenant les yeux exorbités.

- C’est aussi chez Lélia donc j’ai le droit d’être là je suis son invité enfin en voilà des manières ! Rétorque l’homme roux.

- VA PAS FALLOIR TROP ME CHAUFFER ! SI TU NE VEUX PAS QUE JE T’EN FOUTE UNE ! VIRES DE CHEZ-MOI !!!! S’exclame Matt en tirant le bras du jeune homme.

Celui-ci se dérobe, le lieutenant lui lance un regard menaçant serrant fermement les poings annonçant la suite des événements.

Matt se jette sur le charmant jeune homme qui pour le moment évite avec habilité les coups. Le lieutenant est fou de rage et complètement incontrôlable ! Il pousse Bixente en direction de l’extérieur de manière violente.

- STOP MON CŒUR ARRÊTES C’EST MON COUSIN !!!! Hurle Lélia. Je te présente Bixente !

Matt est tellement énervé qu’il ne l’entend pas crier.

D’un coup il se sent tiré et soulevé en arrière fortement étreinté.

Rafaël se mange un coup de poing dans la commissure des lèvres mais ne le lâche pas pour autant. Le trentenaire maintient très difficilement son frère dont la force est décuplée.

- P******! LÂCHES MOI ! LÂCHES MOI ! Hurle t il encore plus fort.

- Matt c’est Raf calmes toi s’il te plaît ! S’exclame Rafaël. CLÉM VIENS M’AIDER IL A UNE DE CES FORCES !!!

Clément accoure tout en tenant les bras de Matt pour le canaliser.

- VOUS ME LÂCHEZ TOUT DE SUITE !!!! (Crie un bon coup) ALLEERRRR!!!! TOI JE VAIS T’ÉCLATER LA GUEULE !!!!! Hurle le beau brun dans tous ses états, se débattant totalement en furie.

Lélia se place devant, prend les joues de son chéri pour le faire revenir à la réalité.

- Chut..... voilà calmes toi... respires mon amour... Bixente est mon cousin il n’y a rien entre lui et moi... on ne s’est pas embrassé on a fait semblant ! J’ai mis mes cheveux devant mon visage pour te le faire croire ! Je ne m’attendais pas à ce que mon journal te fasse réagir... c’est pourquoi j’ai voulu te faire un électrochoc pour que tu réalises si ta vie tu veux la passer avec moi ou bien tout seul ! Dit Lélia la voix toute tremblante.

- QUOI?! Bafouille Matt en relâchant sa musculature.

Clément et Rafaël finissent par le lâcher.

- Je voulais juste que tu réagisses... je suis désolée je ne pensais pas que ça allait être aussi violent..... s’exclame Lélia les larmes aux yeux. Je t’aime je voulais seulement te retrouver !

- FOUTEZ MOI LA PAIX ! S’exclame Matt en prenant la direction de la sortie en coup de vent un brin de sanglots dans la voix. SI C’EST POUR TE VENGER DU COUP DE MÉLODY C’EST RÉUSSI !

Lélia se tourne face à Océane qui a assisté à la scène.

- Je te l’avais dis que c’était pas une bonne idée ! Je l’ai perdu ! Et ça l’a mis dans un état ! Bravo ! Rétorque Lélia énervée à présent.

Océane soupire et sent son cœur se resserrer.

- Je........ je suis désolée Lélia je ne pensais pas qu’il réagirait aussi violemment... écoutes c’est de ma faute je vais aller parler avec lui lui dire que c’était mon idée. S’exclame Océane en sortant à son tour.

Lélia font en larmes soutenue par les bras de Clément.

Océane court jusqu’au beau brun qu’elle attrape par le bras pour le faire se retourner.

Matt inspire longuement yeux fermés avant de lui faire face.

- Écoutes Matt, Lélia n’y est pour rien elle n’était pas chaude pour le plan ! C’est moi qui est concocté ça ! Réplique la brunette. C’est moi Matt ! Si tu veux en vouloir à quelqu’un c’est à moi ! Lélia voulait juste récupérer son homme ! Je ne pensais pas que ça te ferait autant de mal! Je m’excuse Matt ! C’est son cousin on a fait une petite mise en scène puis tu risques rien il est gay !

Matt reste figé devant Océane, son corps est tout raide et ses yeux brillent de plus en plus.

Océane lui caresse l’épaule et dévie légèrement sur le haut de son torse.

- Désolée , tu sais je peux être très blessante avec ceux que j’aime ! Et toi je t’aime beaucoup tu es comme un frère pour moi Matt !!! Si j’ai suggéré et incité cette idée à Lélia c’était pour obtenir une réaction de ta part car apparemment tu fonctionnes qu’avec la manière forte. Dit Océane de plus en plus peinée par la situation.

Le lieutenant reste de marbre, ses yeux ont repris leur aspect normal et il ne pipe mot.

- Viens, rentres à l’intérieur on va discuter tous ensemble (non de la tête) je peux comprendre que là tu ne sois pas bien mais viens on va en parler mon chou ! S’écrie Océane. Aller Matt acceptes de rentrer !

- Laisses-moi me calmer Océ, je ne suis pas en état d’avoir une discussion finit il par dire avec difficulté tentant de garder la maîtrise de sa voix.

Océane le soutien du regard et lui fait une accolade.

- Je sais... répond la jolie femme. Je te laisse le temps qu’il te faut et tu nous rejoins d’accord ?! Si on avait su que tu voulais discuter avec elle ce soir on aurait jamais fait ça !

- Voilà à vouloir toujours vous mêler des affaires des autres ! Finit il par dire.

- C’est parce que l’on tient à toi ! Tu n’es pas bien on ne peut pas te regarder sombrer Matt ! Bon tu nous rejoins!

Matt attend que sa belle-sœur ait fait quelques pas en sens inverse pour prendre la fuite dans le sens opposé.

Océane démarre au quart de tour et parvient à attraper le fond du t-shirt du bel homme.

- LAISSES-MOI TRANQUILLE OCÉ!!!

- NON ! TU RESTES AVEC NOUS ! Déclare la petite brune.

- LÂCHE-MOI JE RISQUE DE TE FAIRE MAL ! JE SUIS TROP ÉNERVÉ POUR PARLER !

- C’EST MAL ME CONNAÎTRE ! Déclare Océane. PUIS TU NE ME FERAS PAS MAL ! TU N’ES PAS VIOLENT AVEC LES FILLES !!!!

La jeune femme est poussée d’avant en arrière avec modération pour ne pas lui faire mal mais en espérant la faire lâcher.

Océane est une nerveuse (cachée) elle ne lâche pas prise et s’agrippe de plus en plus fort sous la force de son beau-frère qui y va lui aussi un peu plus fort.

Matt observe que la jeune femme se trouve devant des racines, d’un coup il la pousse en arrière assez fort, Océane ne l’a pas vu venir et se prend les pieds dans les racines.

Elle part en arrière, Matt accompagne la chute d’Océane en lui retenant le bras pour ne pas qu’elle se fasse mal.

Au ralenti elle tombe donc au sol lui donnant une forte avance dans sa course.

- Merde ! Fait chier ! S’exclame vulgairement la jeune femme en se levant en quatrième vitesse et s’élançant à sa poursuite.

Le lieutenant a une sacrée avance sur Océane qui pourtant l’a toujours dans son viseur.

- Ça se voit qu’il est pompier et sportif. S’écrie t elle.

En effet le lieutenant sprint au maximum et a de l’endurance, il sème de plus en plus Océane.

Océane s’arrête essoufflée à pleins poumons. Elle fait demi tour en marchant épuisée de sa course.

La jeune femme s’écroule à genoux dans le hall d’entrée en pleurs.

- Qu’Est ce qu’il y a ma chérie ? S’écrie Rafaël.

- Matt a pris la fuite ! Je n’ai pas réussi à le rattraper ! Pleure Océane.

- MAIS C’EST PAS VRAI ! S’énerve Lélia. ON A PAS LE TEMPS !!! EN VOITURE !!!!

Matt s’arrête de courir en bord de forêt voyant que plus personne est à ses trousses, il se laisse tomber au sol et fond en larmes.

- Ça leur apprendra à ses cons ! Je vais me barrer par la forêt ! Ils ne me retrouveront pas ! Je vais réfléchir comme dans mon boulot ! Faut que je passe par des endroits inaccessibles en voiture ! Putain j’ai les poumons en feu ! Ils m’ont tous bien chauffé ! Puis de quoi ils se mêlent ?! Pourquoi mon frère et Clément étaient là ! C’est vraiment des salauds ! À croire que ça les amuse de me faire de la peine et de me faire pleurer! D’ailleurs j’en ai marre de pleurer !

Matt se relève tout plein de terre et de feuilles collées, il se dirige au bord du ruisseau et le descend à pieds connaissant par cœur les plans de la ville, le lieutenant sait très bien où il mène.

Matt pleure à chaudes larmes tout le long du chemin se demandant ce qu’il a fait pour mériter cela. Un mélange de larmes de déception, de rage et de tristesse.

´´ Quelle idée elle a eut l’autre. Et Lélia qui court! Parce qu’elle a bien été là pour réaliser le plan ! Je ne sais plus quoi penser... Océane est pourtant adorable, je ne comprends pas là.... est-ce une vengeance de la part de Lélia ? Et mon frère qu’est ce qu’il fait là dedans ? Puis j’étais incontrôlable... je ne me reconnais pas. Et dire que je voulais parler avec Lélia ! Mais là ils m’ont bien mis la rage ! ´´

- Lélé est-ce qu’il y a un endroit où vous alliez tout le temps tous les deux ? Demande Clément.

- Le parc.... marmonne Lélia en réflexion.

- Commençons alors par là ! S’écrie Clément.

Tout le monde prend une voiture différente pour partir à sa recherche.

Rafaël boucle en vitesse sa ceinture et démarre en trombe. Sa chérie à la tête calée contre la vitre regardant le paysage défiler à toute allure. Son regard reste planté et ses yeux se remplissent de larmes.

- Tu crois qu’on va le retrouver ? Articule Océane.

- Je ne sais pas ! Je t’avais dis de faire attention à mon frère ! Et qu’il est sensible ! Donc je ne sais pas si on va le retrouver ! Et j’espère qu’il ne mettra pas fin à ses jours vu comme il est pas bien en ce moment il me fait peur! Répond l’aîné concentré sur la route. Il lui arrive quelque chose tu peux être certaine que c’est terminé entre toi et moi !

- Compris .... bafouille Océane.

- Ça va aller ma poulette ! Dit Clément en posant sa main sur la cuisse de sa belle-sœur. On va retrouver ton chéri.

- J’ai peur Clém... peur d’être allée trop loin ! Dit Lélia.

- Matt t’aime il comprendra que ce n’est pas de ta faute surtout que toi tu n’étais pas d’accord.

Matt arrive au pied d’une structure métallique.

Il lève la tête pour la contempler puis s’exclame :

- Là au moins personne ne me trouvera , personne ne viendra m’emmerder !

Le lieutenant pose ses pieds sur le métal de la structure du pont et se hisse à la force des bras pour grimper le plus haut possible.

Déterminé, hargneux, énervé il ne lui faut pas longtemps pour être en haut et par dessus le pont. Ce n’est pas large pour poser les pieds puisque ses baskets tiennent sur la pointe des pieds et la vue, elle, est vertigineuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0