Chapitre 202

6 minutes de lecture

Rafaël se détache après avoir garé sa voiture et réajuste le col de son polo violet dans lequel est moulée sa musculature, il s’avance jusqu’au banc où est assis son frère.

´´ Comment va t-il réagir ? Va t-il m’écouter ? Comment dois je procéder ? Aller au feeling ! ´´

Rafaël lui empoigne la main, Matt la serre franchement.

- Salut ! Lance Rafaël.

- Salut mon frère ! Répond le lieutenant. Ça va ?

- Oui, tu sais ce n’est pas à moi qu’il faut demander ça. Lance Raf.

- Je te vois venir ! Rétorque Matt. Ça va très bien merci !

´´ Rrrr va falloir procéder autrement sinon je vais complètement le bloquer. Il me sent à dix kilomètres ce n’est pas possible ! Si je fonce franco on risque vraiment de s’embrouiller et ce n’est pas ce que je veux... ‘´

- Hum... je ne t’ai pas agressé, juste Matt, je tiens à toi comme tout le monde ! Donc il est normal que je me soucie de toi. Rappelles toi que je suis ton grand frère ! Répond le beau brun.

- Désolé.... marmonne Matt en se levant pour faire face à son frère. Je vais bien alors t’inquiètes ok ? (Avec plus d’aplomb).

´´ J’ai frisé la catastrophe... il a bien failli s’énerver... ça va être compliqué encore... méthode douce ? Ou plutôt méthode maman ? Celle qu’elle utilise pour nous faire craquer... ‘´

- C’est super si tu vas bien... s’exclame son frère à moitié convaincu. En tout cas si un jour tu ressens le besoin de parler je saurai être là pour toi et puis il existe...

- Des psychologues ! L’interrompt Matt. Je sais!

- Très bien ... bafouille Rafaël. Parce que tu sais... la dépression lorsque l’on tombe dedans, on ne s’en rend pas forcément compte c’est plus l’entourage qui le perçoit...

- Mais p*****! Ce n’est pas possible ! Je ne suis pas dépressif dit il entre ses dents.

- Tant mieux ! S’emporte Rafaël.

- Écoutes si t’es là pour me casser les c....... tu peux te barrer ! S’énerve le jeune lieutenant.

- Oh oh oh tu vas vite redescendre coco !!!! S’énerve l’aîné. Arrêtes de monter sur tes grands chevaux !!!! De toute façon y a pas moyen de discuter sans que tu pètes un câble ! Merde tu as vingt-huit ans fais preuve un peu de réflexion et de maturité !

La mâchoire de Matt se crispe d’énervement et ses yeux fusillent son frère de colère. Le lieutenant se contient et attend que son frère reprenne la parole.

- Pourquoi c’est si difficile pour toi d’admettre que tu as besoin d’aide ? Demande Rafaël sur un ton des plus calmes. Ce n’est pas une honte Matt! Tu es un mec courageux avec une sacrée force mentale c’est normal de flancher après tout ce que tu as subis ! Ça me fait de la peine de te voir comme ça !

- (soupir) mais en fait Raf tu veux que je dise quoi de plus ? Tu sais très bien ce qui me ronge ! Comme toute la famille d’ailleurs ! Rétorque Matt redescendant en pression.

- Je ne sais pas... avoue Rafaël. Mais il faut absolument que tu arrêtes de culpabiliser par rapport à cette histoire avec Mélody. Tu l’as fais car tu n’étais pas bien ! Et aucun reproche à te faire tu n’étais plus avec Lélia.

- Oui... mais je n’arrive pas à me sortir ces images et pensées négatives de la tête. Ça me rend fou! Déclare Matt.

- Je comprends mais cela ne change pas le super homme que tu es ! Penses y ! Répond son frère. Matt si je te secoue c’est parce que tu es mon petit frère et puis Lélia en souffre de plus en plus.

- Oui je sais... dit Matt en baissant les yeux et raclant ses pieds au sol.

- Et tu t’en tapes ?! S’écrie Rafaël en secouant les épaules de son cadet.

- P*****! Non ! NON ! Ça me fait de la peine s’emporte Matt . Mais je n’y arrive pas !!!

- Alors montres le un peu ! Parce que depuis son retour de l’hôpital c’est tout le contraire que tu fais voir! Rugit Rafaël.

- Facile de dire ça ! De chercher à faire le donneur de leçons ! Quand tu n’es pas dans cette situation ! Alors maintenant tu vas me laisser un peu tranquille !!!!! Crie Matt.

- ET CE QUE TU RISQUES DE PERDRE C’EST LÉLIA !!!!! ET LÀ FAUDRA PAS VENIR PLEURER ! Gueule Rafaël en sortant de ses gonds.

- Aller pousses toi ! C’est bon là ! TU N’ESSAYES MÊME PAS DE COMPRENDRE CE QUE JE PEUX RESSENTIR ! S’exclame Matt en bousculant Rafaël à plusieurs reprises.

Rafaël ne le laisse pas se frayer un chemin. Il le repousse même en arrière.

- Je n’ai pas terminé ! Déclare Rafaël.

- PFFFF C’EST BON ! TU ME SAOULES ! LÉLIA M’AIME JE N’AI PAS À M’INQUIÉTER ! Hurle Matt.

- Oui elle t’aime mais justement ça fait si mal qu’elle pourrait très bien tout stopper ! Ne crois pas que c’est éternel ! Elle a besoin de toi Matt ! S’écrie le beau brun.Tu lui manques !

- Rrrrr je sais ! S’énerve le lieutenant.

Il ferme les yeux et tente de se ressaisir.

Le jeune homme se sent bouillonner intérieurement, et les larmes lui viennent aux yeux ce qui n’échappe pas au trentenaire qui vient lui faire une accolade.

- Ça va aller Matt.... dit il en lui frottant le dos.

- Bien sûr que ça me Touche tout ce que tu me dis... avoue Matt ayant réussi à faire disparaître la buée du coin de ses yeux. Mais je ne suis pas prêt...

- Pffff t’es pas possible ! Secoues toi merde ! Lélia elle va te filer sous le nez ! Rétorque Rafaël.

- Écoutes je vais rentrer ça me gave là ! Répond insolemment Matt.

Rafaël soupire et tente de se mettre en travers.

Matt remonte de nouveau en pression, il bouscule de plus en plus violemment son frère et lève sa main sur Raf.

- POUSSES TOI! ALLER NE M’OBLIGE PAS À TE COLLER MON POING DANS LA....! S’emporte le beau lieutenant.

- Matt je veux juste te parler c’est tout... et te comprendre tente de lancer Rafaël.

- ON A ASSEZ PARLÉ ! ALLER POUSSES TOI ! S’énerve Matt.

Rafaël n’a pas d’autre choix que de s’écarter pour laisser son frère s’en aller comme une furie.

Rafaël rentre à la maison complètement dépité, il vient encercler de ses bras le buste de sa chérie qui est assise en train de lire un livre.

- Salut chérie murmure Rafaël.

- (Reposant son livre) Oh mais tu as l’air.... s’exclame Océane.

- Dépité? Demande son bel homme.

- Oui... dit Océane.

- Ça s’est passé exactement comme je te l’avais dis ! Rien moyen de lui dire sans qu’il prenne la mouche ! Je ne sais plus quoi faire ! Je n’ai pas réussi Océane ! Pas réussi à le faire craquer ! Fait chier.... rétorque Rafaël agacé et déçu contre lui-même.

- Désolée mon doudou..... murmure Océane. Mais si tu veux je vais en mettre une couche? Et là il va y craindre !

- Non mon cœur c’est gentil de vouloir le secouer mais il risque de se braquer et de tous nous envoyer bouler.... et là y aura plus rien à faire de lui ! S’exclame Rafaël.

- Pourtant ça ne lui ferait pas de mal! Je te préviens que si il ne réagit pas je mets à exécution mon plan et là il ne va pas s’en remettre. Déclare la jeune femme en serrant ses poings sur ses genoux.

- Je ne sais pas à quoi tu penses mais ça ne me rassure pas. Avoue son chéri. N’y va pas trop fort avec mon petit frère, il est très sensible.

- Je ne te promets rien ça m’énerve trop ! Rugit la jolie brune.

- D’A.C.C.O.R.D... dit il peu confiant.

Océane sent sa gorge se serrer elle comprend alors qu’il ne faut pas trop toucher à son beau frère alors que son comportement l’énerve au plus haut point. Elle fixe Rafaël dans les yeux sans un mot. Tous les deux perçoivent de la colère dans leur regard.

Océane se lève, referme son livre, toise Rafaël et s’en va prendre sa douche sans lui adresser la parole.

Rafaël la suit du regard en se mordant la lèvre.

‘´ ............ à vouloir aider mon frère cela créer des tensions avec elle. J’espère ne pas la perdre. ´´

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0