Chapitre 193

8 minutes de lecture

Anaïs est au salon et enchaîne beaucoup de rendez-vous pour s'occuper l'esprit qui lui n'est dirigé que vers Lélia.

Sa patronne est toujours aussi contente d'elle et est même agréablement surprise de son changement de comportement depuis quelques mois. Elle lui a dit plusieurs fois, sans parler de ses évaluations dans livret scolaire dont les appréciations ne tarissent pas d'éloges.

Il lui tarde d'être à 18 heures où Océane va venir la chercher pour qu'elles aillent ensemble voir Lélia. Mais pour l'instant elle reste très concentrée et toujours souriante malgré la situation qui la ronge de l'intérieur.

Alors que la petite blonde commence la coupe de sa dernière cliente, son regard croise l'horloge accrochée au mur où est affiché 17 h 38, elle sent son coeur taper fort dans sa poitrine.

Anaïs ferme les yeux, tente de faire le vide dans sa tête mais tout se bouscule comme chaque jour ou nuit lorsqu'elle se réveille en sursaut. La vision de Lélia dans ce lit d'hôpital, le fait qu'elle ne réagisse pas lorsqu'elle lui parle, Matt embrassant Mélody, toutes ses conneries qui ont engendrées cet enchaînement d'événements malheureux.

- Ma petite Anaïs tout va bien ? Demande sa cliente.

- Oui ne vous inquiétez pas Madame Renault, je réfléchissais à votre coupe pour vous donner un nouveau style. Répond la jeune femme sortant de sa rêverie.

La blondinette se remet à l'ouvrage tout en discutant de tout et de rien avec sa cliente.

Les minutes s'égrainent de plus en plus, sa dernière cliente partie, son espace de travail rangé et nettoyé, le moment tant attendu mais tellement redouté par Anaïs arrive.

Après avoir salué ses collègues et sa patronne, son sac et veste récupérés, la jeune femme se dirige vers la sortie du centre commercial où l'attend Océane.

A peine l'a-t-elle aperçue que la petite blonde presse le pas à la limite de trottiner pour se jeter dans ses bras.

- Coucou ma puce. Tu vas bien ? Demande Océane en enlaçant Anaïs et lui déposant un bisou sur le front.

- Ouiiii !! J'ai retrouvé mon chéri grâce à qui ? (lui faisant un clin d'oeil) Même si j'appréhende de voir Lélé ! Et toi Océ ça va ?

- Moi aussi ça va. Contente d'avoir pu vous aider tous les deux ! Vous formez un si beau couple, ça aurait été dommage de tout gâcher pour un non dit. Non tu crois pas ? Déclare Océane alors que les deux jeunes femmes regagnent la voiture.

- Oui c'est sûr. Et encore merci pour tout. Pour venir avec moi et pour Clém. D'ailleurs il m'a proposé un week en amoureux où et quand je voudrais ! Même papa et maman sont d'accord pour que nous partions. Dit Anaïs sourire aux lèvres alors que la voiture démarre.

- C'est une excellente idée ! Ca va vous faire du bien à tous les deux de profiter de la vie. Au fait tu en es où avec ton permis ? Demande Océane.

- Je devais passer le code mais avec ce qui est arrivé à Lélé je ne me sentais pas la force d'y aller donc j'ai décalé. Mais j'ai déjà quasiment toutes mes heures de conduite. Le moniteur m'a dit que dans la foulée du code, si je l'avais, il me présenterait direct pour l'examen du permis. Annonce la jeune femme tout sourire au moment où Océane se gare dans le parking de l'hôpital.

A ce moment-là le sourire d'Anaïs s'efface, ce qu'à remarqué Océane qui lui tient la main pour la soutenir.

Toujours silencieuses les jeunes femmes arrivent enfin à l'étage où est la chambre de Lélia. Une fois les formalités d'hygiènes faites, elles sont autorisées à rentrer.

Sur le pas de la porte, Anaïs est hésitante, Océane pour la décontracter lui masse légèrement la nuque et les épaules. Anaïs pose sa tête sur la main de son amie comme pour la remercier une nouvelle fois de sa présence et de son soutien. Puis Anaïs se lance.

- Coucou Lélé ! C'est nous !

'Naïs ma chérie ! C'est toi ! Quel plaisir ! Après papa et maman ! Tu es là ! Mais qui nous ?'

La blondinette prend la chaise, la rapproche du lit et pose la main sur celle de sa soeur lui raconte sa journée, alors qu'Océane reste pour l'instant silencieuse, comme spectatrice, à l'écoute de toutes ces machines qui résonnent dans une sorte de cacophonie.

Anaïs voyant que son amie ne dit rien, lui prend la main, la tire vers elle et vient la poser sur le bras de Lélia.

'Oh cette main ? Si douce ! Et ce parfum ! Si fruité ! Mais ! Mais oui ça ne peut-être qu'Océ !'

- Bonjour Lélia ! Je ne sais pas si tu m'entends mais sache que je suis là avec Naïs pour te soutenir et te dire que je t'aime. J'espère que tu vas vite nous revenir ! Nous avons encore tellement de chose à partager !

'Bien sûr que je t'entends Océ ! Moi aussi je t'aime ! Merci de t'occuper de mon petit bébé. Mais t'inquiètes pas je vais très vite revenir ! Vous me manquez !'

- Tu sais Lélé ça y est j'ai retrouvé Clém ! Grâce à Océ ! On va même partir en week en amoureux ! Papa et maman sont d'accord !

'Ah ouf ! Vous vous êtes juste égarés l'un l'autre. Surtout ma puce ne fait pas les mêmes erreurs que moi ! Clém est ton 'pilier' comme Matt l'est, enfin l'a été, ou sera pour moi ! Je suis toujours aussi troublé par sa visite et ses mots ! Je qui est sûr c'est que je t'aime Matt !'

- En plus ça y est j'ai trouvé ta coupe de cheveux pour mon exam !

'Ah merde ! Oui ton CAP ! Non tu ne vas pas le rater à cause de moi ! Non ! Faut que je me réveille ! Quelqu'un s'il vous plaît !!! Je fais comment !! Aidez-moi ! Mon bébé à besoin de moi !'

Océane remarque un changement de bip et en voyant le moniteur cardiaque les pulsations augmentent.

- Naïs ! Regarde le moniteur ! Intervient la brunette.

Les filles regardent alors l'écran. Anaïs serre fort la main de sa soeur.

- Lélé ça va ! Je suis là ! Je ne te lâche pas comme toi tu ne m'as pas lâchée pour l'avortement. Je tiens à toi et même si je suis responsable de cette situation avec toutes mes conneries par le passé sache que je t'aime et que je tiens à toi ! La jeune femme explose en pleur, allant jusqu'à poser sa tête sur la poitrine de sa soeur.

'Ma puce ! Non tu arrêtes avec ça ! Bordel ! Il faut que je me réveille ! Ma soeur, mon bébé a besoin de moi ! Naïs tu n'y es pour rien ! Même si tu as fait des conneries par le passé ça n'aurait rien changé ! Moi je suis malade ! Pas toi ! Donc là c'est de ma faute ! Tu entends ma puce c'est de MA FAUTE !'

Le rythme cardiaque de Lélia accélère tellement qu'Anaïs sent le coeur de sa soeur lui résonner dans l'oreille.

- Tu sais Lélia, il me tarde que tu te réveilles car Naïs est.... Comment dire... Insupportable (la petite blonde se retourne en fonçant les sourcils pour regarder Océane) si tu savais elle a un trop d'amour et j'aimerai aussi que tu en profites ! En conclut Océane en éclatant de rire, suivi d'Anaïs.

'Hihihihi ! Ah sacré Océ ! Toujours la petite pointe d' humour qui fait du bien au moral! Mais oui les filles je vais bien finir par trouver comment faire pour me réveiller '

A ces mots le rythme cardiaque de Lélia ralentit légèrement.

- Et puis surtout se retrouver au tour d'une table tous ensemble serait formidable. Continue la petite brune.

' Ah mais j'espère bien oui que l'on se fasse une bonne bouffe car vu ce qu'ils m'injectent c'est loin d'être notre cuisine préférée '

Puis la porte de la chambre s'ouvre et une infirmière entre :- Excusez-moi mesdemoiselles mais votre temps de visite est terminée.

Océane fait signe de la tête.

- Lélé on va devoir y aller ! J'aurais tellement aimé rester plus longtemps avec toi mais je reviendrai demain. Reposes-toi bien. Je t'aime. Anaïs fait une bise sur la joue et le front de sa sœur.

'Moi aussi je t'aime mon bébé ! Vivement que je sois réveillée pour te serrer dans mes bras ! Tu me manques ! Vous me manquez'

Océane aussi lui fait un bisou sur le front.

Anaïs, juste avant de quitter la chambre, regarde une dernière le moniteur en disant "Je t'aime" et le coeur de Lélia remonte de deux battements.

Les deux jeunes femmes sont dans le couloir, Anaïs tient la main de son amie, sourire aux lèvres et des larmes de joie lui coulent des joues.

La petite blonde irradie de bonheur tout du long du chemin retour, ne cessant de se réjouir de ce signe de Lélia.

'Je suis très heureuse que Naïs est pu avoir cet échange avec Lélia, elle en avait besoin pour avancer, merci Lélia' pense Océane dont ses yeux brillent de plus en plus.

Une fois la voiture à peine garée derrière celle de Clément, la blondinette sort en trombe de la voiture pour se diriger vers l'intérieur de la maison où elle se précipite vers Xavier qui est dans le couloir de l'entrée.

- Papou ! Papou ! Lélé ! Lélé ! M'a entendu ! M'a fait des signes ! Elle est vivante ! Vivante ! Je ne l'ai pas tuée ! Crie Anaïs tellement heureuse.

Jade et Clément qui sont dans la cuisine sortent pour voir ce qu'il se passe et trouve la jeune femme toute excitée les larmes aux yeux.

Au même moment Océane rentre dans la maison dont la porte est restée ouverte par la petite furie qui n'en finit pas de sautiller partout puis se jeter dans les bras de son homme pour lui écraser les lèvres.

Océane profite de ce calme soudain pour expliquer ce qu'il s'est passé, Jade la prend dans ses bras et pleure à chaudes larmes.

Clément reprend sa respiration.

- Mon ange j'ai moi aussi une excellente nouvelle a t'apprendre ! Dit le jeune homme avec une banane d'enfer.

- Je t'écoute mon chéri. Le regard plonger dans ses yeux en fronçant les sourcils.

- J'ai ... comment dire... j'ai assisté à une scène où Mélody et Betty étaient très proches l'une de l'autre sous les yeux de Matt et de fil en aiguille... j'ai eu une violente altercation verbale avec lui où finalement il m'a avoué qu'il envisageait de quitter Mélody parce que...

- Parce que quoi ? Demande la jeune femme les yeux grands ouverts.

- Parce qu'il est toujours amoureux de Lélia ! Déclare Clément en serrant dans ses bras sa chérie.

- Oh p***** ! Je le savais ! Oui ! Je le savais ! Yes ! Yes ! dit-elle en explosant le tympan de son homme !

A ces mots la jeune femme embrasse langoureusement son copain sous le regard attendri de ses parents et d’Océane.

- Océane il me semble que Rafaël n’est pas là ce soir ? Si tu veux rester manger avec nous ça sera avec grand plaisir. La mère de famille lançant une invitation.

- C’est gentil Jade. Effectivement mon chéri va rentrer très tard il avait un déménagement sur Grenoble. Je me demande bien de qui tu tiens cette information (déclare Océane le sourire aux lèvres en regardant Anaïs toujours occupée à galocher son homme) Mais je ne veux en aucun cas vous dérangez. Répond timidement la jeune femme.

- Océane tu fais partie de la famille ! En aucun cas tu nous déranges ! Et si l'invitation est lancée ce n'est pas pour rien ! Renchérit Xavier.

Anaïs se décolle de Clément pour écouter la réponse d'Océane, tout en lui faisant les yeux doux.

- Alors d'accord. Présenté comme ça et en plus avec un atout charme ! (en faisant un clin d'oeil à la blondinette) Il est bien évident que je ne peux qu'accepter ! Répond la jeune femme sûre d'elle.

Anaïs prend Océane dans ses bras pour lui faire un câlin.

Tous passent une soirée des plus agréable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0