Chapitre 192

9 minutes de lecture

Le lendemain :

Betty-Lou sort de son casier un bloc notes et des crayons avant de filer en formation. La jolie blonde referme la porte de son casier.! Mélody l’arrête avant fermeture et regarde Betty-Lou entièrement jusqu’à même plonger ses yeux dans son décolleté qui est très joli.

Elle n’a pas la même façon de regarder Betty que lorsqu’elle regarde Matt. Betty-Lou sent son cœur s’emballer.

- Betty-Lou, notre complicité me manque, tu me manques. Le fait que l’on ne se parle plus me fait vraiment de la peine! Chuchote Mélody en tendant le bras pour caresser les cheveux blonds de son amie. Celui-ci repose sur la poitrine de la belle blonde.

Betty-Lou se dérobe sur le côté pour esquiver ce geste tendre.

- Pourtant ça n’a pas eut l’air de te déranger ces temps ! S’exclame Betty d’un ton sec.

- Bien sûr que si ! Tu me faisais la gueule je ne savais pas comment t’aborder! Déclare t elle. Je n’ai pas envie de te perdre !

Matt arrive au loin à ce moment-là n’entendant pas leur conversation mais restant figé à les regarder toutes les deux.

Les yeux de Betty-Lou s’embrument d’un coup.

- Ça m’a fait mal de te voir avec Matt ! Avoue la petite blonde.

Mélody ferme les yeux et instinctivement se jette dans ses bras pour l’étreindre.

- Je suis désolée............ désolée ma chérie que ça ait pu te blesser ! Ce n’est pas ce que je veux je tiens tellement à toi!

Clément vient se placer à côté de Matt et lui lance pour le piquer :

- Je verrai bien qu’elles se mettent en couple ces deux-là !

- Clém écoutes, je sais très bien que tu m’en veux de sortir avec Mélody mais ce genre de réflexion tu pourrais t’en passer ! Lance Matt d’un ton sec.

Clément lui adresse un sourire narquois avant d’aller s’installer dans la salle de réunion.

Mélody et Betty sont toujours étreintées poitrine contre poitrine. Mélody ressent des picotements dans le bas ventre, Betty lui fait beaucoup plus d’effet que le corps de Matt.

- Mélody si j’ai réagi comme ça c’est parce que...... j’ai des sentiments pour toi! Depuis que nous avons fait l’amour, j’ai eu de l’attachement pour toi et je suis tombée amoureuse de toi! Déclare Betty.

Mélody reste scotchée par ce qu’elle vient d’entendre qu’elle ne bronche pas d’une manette les yeux dans ceux de Betty.

- Tu sais, je suis peut-être avec Matt mais je me suis rendue compte d’une chose, hier c’est que ce que tu ressens aujourd’hui, c’est réciproque pour moi... finit par articuler Mélody.

- J’ai dû mal à te suivre ! Et Matt ? S’exclame Betty d’un air incompréhensif levant son sourcil en l’air.

- Matt, je vois au final que c’est mon ami ! J’ai été amoureuse de lui oui ! Mais tout comme toi depuis que nous avons fait l’amour je suis tombée amoureuse de toi.... avoue Mélody d’une traite. Sauf que ça m’a fait peur! J’ai préféré me raccrocher à Matt!

- Mais tu te rends compte du mal que ça fait !!!? Tu t’es mise avec lui donc tu vas le lâcher il va encore plus souffrir ! Et tu m’as fais du mal lors de cette soirée en boîte.... rétorque Betty-Lou bras croisés faisant ressortir encore plus sa poitrine du décolleté.

- Je m’y suis mal pris je sais.... mais je t’aime à présent je n’ai pas peur de te le dire ! Répond Mélody en caressant le dessus du décolleté de son amie. Juste laisses-moi du temps, que je puisse réussir à le dire à Matt.... il n’est pas bien en ce moment je dois trouver le bon moment !

Betty-Lou attrape le bras de son amie.

- Je vais te poser une question ! Juste une ! Et tu vas être honnête ! (Mélody acquiesce) Avec Matt avez vous couché ensemble ?

Mélody ferme les yeux, cette question elle s’y était préparée.

- Oui... une fois! Dit elle la voix chevrotante.

- Hum...... répond Betty un peu vexée sur le coup. Une seule ?!

- Oui! Il n’était pas prêt avant ! Je suis à peu près sûre qu’il à toujours Lélia en tête! Je t’avoue que ça m’arrangerait ça serait plus pratique pour le plaquer ! Chuchote Mélody.

- Et alors ?! C’était comment ? Dit elle avec un brin de complicité.

- Franchement c’est un très bon coup et un très bel homme ! Parfaitement sportif ! On a eu énormément de plaisir tous les deux autant lui que moi ! Mais tu es arrivée dans ma tête juste après l’acte et j’ai culpabilisé.... c’est comme si je faisais quelque chose de mal par rapport à toi! Et honnêtement j’ai beaucoup plus de plaisir avec toi ! Et JE T’AIME.

- Fantasme réalisé alors ! Dit elle en rigolant. Je vais attendre que tu rompes avec lui... mais pas trop longtemps ! S’il te plaît !

- Moins d’un mois je te le promets ! Dit Mélody en attrapant la main de Betty.

Mélody regarde si autour d’elles il n’y a plus personne, Matt n’est plus là visiblement. Puis elle vient poser ses lèvres sur celle de Betty qui se met à pleurer submergée par l’émotion.

La très jolie blonde ajoute la pointe de sa langue pour une courte galoche.

Les deux jeunes femmes regagnent la salle de réunion.

Clément chuchote à Matt pour le sonder :

- Ça te ferait quoi si Mélody te trompait avec Betty ?

- Putain à quoi tu joues Clém !? S’écrie Matt à voix haute faisant retourner certaines têtes.

- Ben réponds ! Insiste t il.

- Écoutes Clém si elles sont fait pour être ensemble alors je serai heureux pour elles! Dit il du tac au tac.

- Donc ça ne te rendrait pas jaloux tout ça ? Demande Clément.

- Non Clém, non je ne serai pas jaloux ! Déclare Matt.

- Moi je le serai à ta place car je les trouve bien proches à moins que tu en aies rien à foutre de Mélody ?! Dit il d’un air taquin.

Matt soupire.

- P****! T’as quoi Clém ?! Tu m’énerves ! Non je n’en ai pas rien à foutre de Mélody ! Je l’aime beaucoup et je tiens à elle ! Je sais que tu m’en veux de sortir avec elle ! Mais je me suis rendu compte de certaines choses Mélody je la vois comme...... une amie. Dit il sèchement.

- Ah voilà qui est mieux ! Je le savais !!! S’emporte Clément.

- ÇA SUFFIT LÀ BAS AU FOND !!! J’AIMERAI DÉMARRER MA RÉUNION ! Crie Patrick d’un ton autoritaire. POUR LA PEINE VENEZ TOUS LES DEUX FAIRE 50 POMPES DEVANT TOUT LE MONDE ! TANT QU’ELLES NE SONT PAS RÉUSSIES J’EN RAJOUTERAI !

- C****! Merci Clém vraiment ! S’emporte Matt. On règlera ça dehors pendant la pause!

- LIEUTENANT BONNIER VINGT SUPPLÉMENTAIRES ! Dit Patrick.

Matt tellement sur les nerfs monte sur l’estrade en regardant mauvais Patrick et Clément les larmes aux yeux.

- On te regarde Matt. S’exclame Patrick.

Matt retient les injures suivantes (fait chier, putain) en serrant les dents. Il se contient sachant que Patrick n’hésitera pas à en rajouter.

Le lieutenant s’installe et effectue les pompes que lui a ordonné Patrick, le lieutenant résiste, ses bras tremblent complètement essoufflé par la soixantième.

´´ Plus que dix ! Je n’ai pas intérêt à lâcher ! ´´

- Voilà t’es calmé?! déclare le capitaine

- Ça va... répond sèchement Matt en regardant le sol.

- Très bien ! S’écrie aussi sèchement Patrick. À toi Clément !

Clément lance un regard de défi au lieutenant et enchaîne les pompes le plus rapidement possible. Il les a affectué plus rapidement que le lieutenant, il adresse un grand sourire fier de lui.

- Ça suffit de fanfaronner ! Arrêtez de faire les coqs allez vous asseoir ! Déclare Patrick agacé.

- Aller c’est bon il me pète les c*****! Marmonne Matt se pensant assez loin.

- BONNIER ! TRENTE DE PLUS !!!! S’emporte Patrick agacé par ses jurons.

- Arrêtes Patrick ! Tu sais très bien que Matt est sur les nerfs ! On sait tout ce qu’il vit en ce moment mais personne ne sait ce que réellement ça fait ! Personne n’est à sa place ! Clame Mélody.

- ASSEEEEZ ! Rétorque Patrick. Bon j’attends Matt !

Le lieutenant ajuste sa tenue et revient faire ce que lui a demandé le grand chef.

À la vingtième il s’écroule au sol.

- Tu recommences ! Répond Patrick le plus calmement possible.

Matt s’assoit deux minutes au sol pour souffler puis se remet à exécution.

´´ Putain ça va me rendre barge ces conneries ! Tout s’accumule en ce moment ! J’ai tous envie de les envoyer bouler ! Ils me gonflent ! J’ai mal aux bras ! J’ai envie de tout plaquer ! ´´

- 25! Encore 5! Oui c’est bien ! Voilà ! J’espère que tu m’as bien compris aller vas t’asseoir.

Le lieutenant reprend sa place le front tout dégoulinant de sueur, il passe sa manche sur son front ayant que ça à disposition puis toise d’un air méchant Clément qui le cherche du regard.

La pause se fait vers onze heures, à la sortie Matt chope Clément par le polo et l’entraîne dans la cour.

- JE PEUX SAVOIR CE QUE TU FAIS?! Hurle Matt complètement agressif.

Clément se fige devant lui bras croisés.

- Déjà tu vas baisser d’un ton tu es agressif Matt! Dit il calmement.

- P**** mais Clém tu sais très bien que je ne suis pas bien alors pourquoi tu viens remuer le couteau dans la plaie !? S’énerve le beau brun.

- Parce que je suis ton ami ! Répond Clément avec moins d’animosité. Et que je te vois pas bien ! Mais tu ne pourras pas aller mieux puisque tu ne parles pas ! Tu gardes tout pour toi ! Donc si Mélody file avec Betty ça ne te fait rien?!

- NON ! Répond Matt.

- D’accord pourquoi ça ne te fait rien ?! S’exclame le petit blond.

- C’est mon amie Clément ! Je ne suis pas amoureux d’elle ! Rétorque Matt.

- Alors pourquoi tu sors avec ?!

- Je ne sais pas marmonne Matt... ça m’a fait du bien sur le moment ! Ça m’a un peu permis d’oublier mon mal-être !

- BORDEL MAIS TU TE RENDS COMPTE QUE C’EST GRAVE LÀ ?! TU JOUES AVEC LES SENTIMENTS DE MÉLODY QUI EST GRAVE AMOUREUSE DE TOI!!! ET EN PLUS DE ÇA T’AS CARRÉMENT DÉTRUIT LÉLIA SI ELLE EST À L’HOSTO C’EST POUR QUOI ?! Devient rouge de rage le jeune Clément. TU N’AS DONC PAS DE CŒUR EN FAIT? DU MOMENT QUE TOI TU ES BIEN LE RESTE ÇA TE PASSE AU DESSUS DU CIGARE!!!!!

- TU CROIS VRAIMENT QUE JE SUIS BIEN ?! COMMENT PEUX-TU AFFIRMER ÇA ?! P****** J’AI ENVIE DE TE COLLER MON POING DANS LA GUEULE ! TU LE MÉRITERAIS CLÉMENT !

- ET VIOLENT EN PLUS ! TRÈS BELLE IMAGE DU LIEUTENANT DE NANCY !

- AVOUES QUE TU ME CHERCHES ! ET ME POUSSE À BOUT ! JE TE DIS DANS L’ÉTAT QUE JE SUIS ÇA PEUT PARTIR TRÈS VITE !

- P*****! MATT SI JE LE FAIS C’EST PAS POUR T’E******! C’EST POUR TE RENDRE SERVICE ! T’ES COMME UN FRÈRE POUR MOI MAIS JE SUIS OBLIGÉ D’EMPLOYER LA MANIÈRE FORTE ON SAIT TOUS QU’IL Y A QUE ÇA QUI MARCHE AVEC TOI !!!! DONC TU T’ES FOUTU DE LA GUEULE DES FILLES dit il pour le faire parler.

- JE REGRETTE CE QUE J’AI FAIS CLÉM MAIS JE SUIS PERDU !!!! JE QUITTERAI MÉLODY QUAND ÇA SERA LE BON MOMENT !!! FAUT QUE JE TROUVE LE COURAGE DE LE FAIRE ET LES BONS MOTS! JE NE VEUX PAS PASSER POUR LE CO****D DE SERVICE !

- ET LÉLIA ?! ELLE AUSSI ELLE N’A PLUS D’IMPORTANCE À TES YEUX?!

- NOOOOOOOON! Hurle Matt sentant les larmes monter.

Le lieutenant sait qu’il ne pourra pas les retenir, il se tourne dos à son ami pour ne pas que celui-ci le voit ainsi.

Clément le force à se retourner, Matt tente de résister entre deux sanglots et reniflements.

Clément finit par lui parler calmement.

- Et Lélia, qu’est ce que tu ressens pour elle ? Dit il en lui enlaçant les épaules avec force pour ne pas qu’il se débatte.

- ............................................................................................................................................................................. JE L’AIME. Répond Matt.

- Voilà c’est ce que je voulais entendre parce que pour moi en deux mois on ne peut pas oublier une personne qu’on aime et qu’on a aimé pendant deux années !! C’est pour ça que je t’ai poussé à bout Matt ! Pour t’entendre le dire.

Clément le prend dans ses bras et lui frictionne les épaules dans cette accolade fraternelle.

- Je n’ai pas cessé de l’aimer c’était juste enfoui... lorsque ça a ressurgit ça m’a fait peur! J’ai peur de souffrir Clém ! Mais je souffre encore plus sans elle! Par contre laissez-moi du temps! Je vais trouver les bons mots pour plaquer Mélody et ensuite je retrouverai Lélia lorsque ça sera possible. Je ne suis pas prêt. S’exclame Matt en fondant en larmes dans les bras de son ami.

- Je vous rejoins en salle, je vais me passer de l’eau sur le visage! Rétorque Matt partant en direction des toilettes.

Patrick vient retrouver Clément dans la cour.

Clément se tourne vers Patrick honteux.

- Je suis désolé d’avoir perturbé ta réunion Patrick... juste de voir Matt pas bien et aussi loin de Lélia m’a fait de la peine et je savais qu’il n’y avait qu’en le piquant et en lui disant ses vérités que je pourrai le faire parler. S’excuse Clément.

- Tu as bien fait Clément on ne peut pas le laisser comme ça tu as raison! Répond le capitaine. Bon la réunion redémarre dans cinq minutes je te laisse nous rejoindre !

- Affirmatif conclu Clément.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0