Chapitre 189

3 minutes de lecture

Rafaël enlace fraternellement son frère, celui-ci claque doucement la porte et lui adresse un signe de la main. Matt pianote sur son portable jusqu’à sa porte d’entrée pour s’excuser des trois heures de retard et sans nouvelle.

Au bout d’une demi-heure à ranger sa maison, Matt allume la télé et s’allonge dans le canapé. Très vite le lieutenant plonge dans un sommeil léger.

La sonnette le réveille d’un coup, le jeune homme se lève en sursaut et court ouvrir.

- TROIS HEURES QUE J’ATTENDS ?! PLUS DE NOUVELLE ! ÇA DÉMARRE BIEN NOTRE RELATION !!! S’emporte Mélody.

- Je viens de te dire que je suis désolé ! Rétorque Matt sur la défensive. J’étais à l’hôpital ! Je suis allée voir Lélia et en sortant j’avais besoin de parler avec mes parents. Ma mère m’a proposé de rester manger et j’étais ailleurs que j’avais complètement zappé que c’était aujourd’hui donc je m’excuse.

- T’AURAIS PU PRÉVENIR ! UN SMS ÇA PREND DEUX SECONDES!!!! Ne décolère pas Mélody. PUIS QU’EST-CE QUE TU ES ALLÉ VOIR LÉLIA ?!

- Je suis resté deux ans avec elle c’est normal que je sois allé la voir! C’est la moindre des choses ! Répond Matt de moins en moins calme. Si tu es venue me prendre la tête ce n’est pas la peine je préfère dormir seul !

- C’EST PAS NORMAL D’ALLER VOIR LÉLIA ! TU ES AVEC MOI MAINTENANT MATT ! TOUTE FAÇON T’EN AS RIEN À FOUTRE DE MOI ! S’énerve Mélody. TU TROUVES ÇA LOGIQUE D’AVOIR TOUJOURS CETTE ALLIANCE AUTOUR DE TON DOIGT?!

- ARRÊTES DE TOUT RAMENER À TOI! TU M’EN METS PLEIN LA GUEULE! J’AI PASSÉ UN APRÈS MIDI DE MERDE À L’HÔPITAL !!! TU CROIS QUE C’EST MARRANT DE VOIR QUELQU’UN DE PROCHE DANS LE COMA ?! DE VOIR UNE PERSONNE QUE TU CONNAIS BIEN BRANCHÉE DE PARTOUT PRESQUE MORTE?! DONC COMPRENDS QUE JE NE SUIS PAS BIEN ET QUE J’AI PU MANQUER NOTRE RENDEZ-VOUS ! S’exclame Matt en craquant. QUAND À CETTE BAGUE..... TU NE ME LAISSES PAS LE TEMPS DE ME RELEVER ! C’EST TROP RÉCENT !

Mélody se jette dans ses bras le voyant pleurer à chaudes larmes.

- Pardon Namour.... tu as raison j’ai eu une réaction débile..... pardon je t’aime chuchote Mélody. Je ne voulais pas te faire pleurer !

- C’est fait ronchonne Matt entre deux sanglots. Voilà mon quotidien ! Tous les jours c’est ça !

Mélody murmure un chut et vient plaquer ses lèvres sur celles de Matt. Elle pousse la porte avec son pied pour la refermer.

Tous les deux s’entraînent dans la chambre jusqu’à tomber sur le lit.

La jolie brune est entreprenante elle arrache le t-shirt de Matt et retire le sien.

´´ Doucement Mél.... merde ! On peut pas s’embrasser comme ça sur le lit dans lequel j’ai dormi deux ans avec Lélia. Ça serait irrespectueux.´´

Matt se dérobe, Mélody tombe en arrière en soutien-gorge.

- Désolé ma puce pas ici! S’écrie le lieutenant.

- Est-ce que tout va bien Matt ? S’exclame t elle le regard interrogateur.

- Je ne veux rien dans ce lit ! Même si Lélia n’est plus avec moi, officiellement c’est aussi sa maison... on a signé le bail ensemble c’est son lit ! Je ne veux pas lui manquer de respect rétorque le bel homme.

- Hum.... c’est tout à ton honneur d’un côté mais d’un autre côté j’ai l’impression que tu n’es pas vraiment avec moi Matt ! Déclare la jolie jeune femme.

- Bien sûr que si et je suis bien avec toi! Déclare Matt en l’embrassant plus franchement. Mais ça je ne peux pas ! Pas ici !

- Ok chou pourtant la dernière fois ça n’a pas eut l’air de trop te déranger de m’embrasser dans le lit ! Rétorque la jeune femme.

- J’étais dans les vapes ce n’était pas mon état normal ! Si tu veux que l’on dorme ensemble je préfère qu’on aille chez toi. Répond Matt.

- D’accord ... on y va? J’ai envie de dormir avec mon copain ! S’exclame t elle en souriant.

Une heure après ils arrivent chez Mélody.

Tous les deux boivent un thé, Matt est silencieux de longues minutes les yeux plongés dans sa tasse de thé.

´´ Je suis bien avec Mélody, elle est douce c’est ce qu’il me faut. Mais en même temps perdu, troublé car Lélia est toujours dans mes pensées. Pourtant je ressens quelque chose pour Mélody. Je dois arrêter de me prendre la tête. ´´

Il finit par relever la tête et lui adresse un sourire en prenant la main de Mélody dans la sienne.

Tous les deux vont se coucher.

Mélody disparaît dans la salle de bains pour prendre une douche et en revient rapidement vêtue d’un ensemble mignon en satin. Le lieutenant pose son regard sur elle et lui affiche un petit sourire. Lui est vêtu d’un t-shirt et d’un boxer.

Tous les deux se font un petit câlin et s’endorment assez rapidement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0