Chapitre 188

7 minutes de lecture

Les deux frères Bonnier franchissent le seuil familial où Amandine les accueille chaleureusement par une grosse bise et une accolade à chacun.

- Tu en as une tête mon chéri ?! Que se passe-t-il ? Demande la brunette.

- Je ne suis pas au top ces temps, je ne voulais pas être seul chez-moi ce soir c’est pour ça que je suis passé vous voir! Marmonne Matt pas dans son assiette.

- Entrez les garçons ! Rétorque Amandine. Votre père est aux courses ! Je vais lui envoyer un petit message pour lui dire que vous restez à manger ! J’insiste ! Vous pouvez inviter vos chéries !

Matt et Rafaël se regardent, Matt reste silencieux et son aîné répond :

- Non aujourd’hui ça sera que nous ! J’enverrai un message à Océane elle comprendra !

- Comme vous voudrez ! C’était avec plaisir que je les invitais ! Déclare Amandine en se dirigeant dans la cuisine.

Rafaël lance un regard à son frère.

- Elle n’est pas au courant ? Chuchote Rafaël.

- Non... je n’ai pas eu le courage de leur en parler. Murmure Matt.

- Mais merde Matt c’est important ! Dit il entre quatre yeux. Tu veux que je t’aide à en parler ?!

- Non c’est bon. Rétorque son frère bras croisés.

Amandine revient avec des grands verres et l’apéro.

- Sans alcool s’il te plaît maman. Demande Matt. Je suis brassé...

- Je te prépare un citron chaud ça va te requinquer ! S’écrie Amandine. Bon qu’est ce qui t’arrive Matt ?!

Matt se racle la gorge puis regarde sa maman.

- Je ne suis plus avec Lélia maman ! Répond le lieutenant.

Amandine s’assoit, elle tend la tasse d’eau tiède à son fils, sert du muscat à son premier fils.

- Tu veux que l’on en parle Matt ? Dit elle inquiète.

- Je veux bien c’est trop dur....... soupire t il. Bon ok... je l’ai quitté il y a plus d’un mois car Lélia a embrassé son collègue de travail ... ça aurait été que ça j’aurai pu fermer les yeux ! Mais c’est que c’était pas la première fois !!! Les débuts de notre relation étaient chaotiques elle m’en a fait voir! Je passerai les détails ! Donc là c’était la fois de trop !!! Je n’ai pas supporté ça.

- Donc si j’ai bien compris au début que vous étiez ensemble elle te trompait ? Demande Amandine.

- Pire que ça maman ! Déclare Rafaël. Elle a fait des trucs pas croyables !

- Du genre ?! S’écrie Amandine inquiète.

- Se taper pleins d’hommes, boite libertine, job de danseuse sexy... et j’en passe! Dit Matt les larmes aux yeux. Elle s’était calmée pendant presque deux ans et du coup je ne pouvais pas laisser passer ça ! Mais s’il te plaît si tu la revois un jour ne lui en mets pas plein la figure !

- Elle fait quand même beaucoup de mal à mon petit chéri ! Tu crois vraiment que je vais laisser passer ça ?! S’écrie t elle effarée.

- Maman je n’ai pas fini !!! Crie Matt sur un ton agressif. Lélia est malade! Elle a beaucoup souffert lorsque ses parents s’occupaient uniquement d’Anaïs lorsqu’elle faisait ses bêtises... elle s’est sentie mise de côté et à ce besoin de reconnaissance.

- Enfin ce n’est pas une raison! S’exclame Amandine.

- Elle est MALADE articule Matt. Et................... aujourd’hui elle est dans le coma! (Finit il par dire en craquant).

- C’est affreux !!!! S’inquiète Amandine les yeux brillants.

- Elle a fait une TS! Somnifère plus vodka............ pleure Matt. Elle n’a pas supporté que je sorte avec une autre fille....... si tu savais comme je m’en veux. Je suis allé la voir à l’hôpital aujourd’hui maman...... c’est pour ça que je ne suis pas bien !!! J’ai eu l’impression de la voir............. morte!

Amandine se lève pour enlacer fortement le cou de son plus jeune fils. Matt pose ses mains sur celles de sa maman et se laisse aller.

Rafaël ne bronche pas, son nez le pique de plus en plus et ses yeux s’embuent.

- Si tu as autre chose à me dire, ouvres ton cœur. S’exclame Amandine en caressant la joue de Matt. Ça n’a pas dû être facile pour toi de la voir comme ça ... nous sommes là.

- J’ai foutu sa vie en l’air maman !!! Tout ça parce que je suis complètement perdu ! Sanglote le grand brun. Et si jamais je ne retourne pas avec elle...... que va t elle faire?!

Amandine lui masse tendrement les épaules.

- N’y penses pas mon cœur... chut.... si tu ne retournes pas avec elle alors elle va devoir apprendre à vivre sans toi. Répond Amandine.

Danny entre à ce moment-là les bras chargés de cabas, Rafaël sort pour l’aider à décharger.

- Oula ! S’écrie t il en voyant la tête de Matt.

Amandine lui lance un regard en travers.

- Je t’expliquerai toute à l’heure ! Mon chéri peux tu m’expliquer d’ailleurs en quoi tu es perdu ? Demande la jolie brune.

- Si seulement je savais ça irait beaucoup mieux ! S’exclame Matt.

- Essayes de mettre des mots sur ce que tu ressens.. je sais que ce n’est pas simple pour toi de le faire mais je peux t’écouter! Renchéri Amandine.

- Je ne sais pas... murmure Matt. C’est le néant pour moi, je suis vide de tout sentiment, toute émotion, j’ai l’impression d’être uniquement présent physiquement. Mentalement je n’y suis pas !!! Il y a des jours où je vais aller super bien, d’autres où c’est la grosse déprime ! Des jours où je ne vais penser qu’à Lélia, d’autres où j’en aurai rien à foutre. Des jours où je l’aime d’autres où je la déteste! Je ressens également de la culpabilité ! Si j’avais fais les choses différemment je sortirai peut-être toujours avec elle !!!! Elle serait pas dans ce putain de lit d’hôpital !

- C’est très déroutant comme sentiments mais crois-moi que ça va passer. Mais cela se fera avec le temps. Déclaré Amandine.

- Le temps ! Le temps ! Toujours le temps ! Tu ne crois pas qu’on ne me le rabâche pas suffisamment ?! J’ai envie d’entendre d’autres choses bougonne Matt.

- Je suis désolée s’excuse Amandine. Qu’as tu ressentis lorsque tu lui as rendu visite à l’hôpital ? Comment as tu réagis ?

Matt reste silencieux durant de très longues minutes puis soupire bruyamment.

Rafaël se rassoit au moment où son frère reprend la parole d’une voix faible.

- Ça a été le choc lorsque je suis rentré dans la chambre. J’ai ressentis une profonde peine, beaucoup de regrets, de la colère ! J’étais en colère contre moi même car si je l’ai trouvé ici c’est de ma faute! J’ai eu du mal à m’approcher d’elle , j’avais peur de la voir dans cet état ! De voir tout le mal que je lui ai fais! J’ai eu du mal à lui parler. Puis ensuite c’est venu tout seul, je lui ai dis quelques paroles et je pense qu’elle m’a entendu plusieurs fois son corps a réagit....les battements de son cœur qui s’accéléraient et elle pleurait. Se livre Matt. Et.........

Amandine lui prend la main pour l’inciter à continuer.

- Je ne sais pas ce qui m’a pris car mes sentiments je suis paumé et pourtant je lui ai dis je t’aime et........je lui ai déposé un petit baiser. Avoue Matt.

Rafaël sent les larmes lui monter aux yeux tellement cette discussion est triste.

- Mon chéri je pense que tu es toujours amoureux mais que pour te protéger tu ne laisses pas parler ton cœur. Lui chuchote sa maman. Il y a des signes qui ne trompent pas...penses y lorsque tu seras prêt. Je peux te dire que tu aurais tourné la page si ça n’aurait pas tant d’importance ! Et Mélody qu’est-ce que tu ressens pour elle ? C’est une fille très bien mais qu’en sont tes sentiments pour cette fille ?

- Tu as sûrement raison. Je suis très bien avec Mélody... elle arrive à me faire sentir bien lorsque l’on est ensemble ! Mais je ne sais pas comment te dire.... c’est plus que de l’amitié mais je sais pas c’est pas comme avec Lélia.... il n’y a pas ce petit truc ! Rougit Matt.

- Je pense que tu dois réfléchir à tout ça lorsque tu seras seul et posé ! Pour moi tu as toujours tes sentiments pour Lélia mais c’est enfouit et ça revient de temps en temps ! Par contre mon chéri, si ça ne t’emballe pas plus que ça d’être avec Mélody arrêtes y tout de suite! Lui conseille Amandine. Parce que tu ne peux pas jouer avec ses sentiments ! Nous ne t’avons pas élevé comme ça...

- Si ! Je suis bien avec Mélody ! Je ne joue pas avec ses sentiments ! Je ne vois pas pourquoi je lui ferai du mal! Rétorque Matt.

- Je te dis ça parce qu’elle risque de s’attacher à toi et au lieu d’avoir une malheureuse tu en auras deux.... mais si tu es bien à ses côtés alors je suis heureuse pour toi! Ton bonheur fait le mien! S’écrie Amandine.

- Merci maman ! S’écrie t il en déposant un bisou sur sa joue.

Après un bon repas et des bonnes discussions Matt se fait raccompagner par son frère.

Le lieutenant regarde son portable et s’écrie un merde bien haut.

- Que se passe t’il ?! S’écrie Rafaël.

- J’avais promis un petit resto à Mélody! Quel con ! Dit il en se tenant la tête.

- Elle comprendra non ?! Demande son frère.

Matt hausse les épaules.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0