Chapitre 183

5 minutes de lecture

À la caserne, l’ambiance est plutôt froide depuis quelques jours. Betty ignore complètement Mélody, elle lui en veut même beaucoup pour le baiser avec Matt de l’autre soir.

La jolie blonde est assise dans le hall d’entrée complètement blasée et triste.

Marine vient s’asseoir à ses côtés et pose une main sur l’épaule de Betty-Lou.

- Je suis là ma belle... lui chuchote Marine. C’est dur pour toi de les voir ensemble c’est ça ?

Betty-Lou secoue la tête de haut en bas, au bord des larmes. Elle serre la main de sa jeune collègue entre les siennes.

- Oui... je l’aime ça me déçois ! Répond Betty-Lou. Je croyais que c’était une évidence, qu’elle m’aimait mais visiblement non! Elle n’a toujours pas décroché de Matt !

- Ah mais ce n’est pas du lieutenant que tu es amoureuse ?! S’étonne Marine. Enfin peu importe...

- Non, de Mélody... ça te choque ? Demande Betty.

- Bien sûre que non. Répond Marine. Juste je m’attendais à ce que tu parles de Matt. Mais on aime un cœur pas un corps. T’inquiètes pas ça ne me choque pas ni me dérange ! Et si tu as un coup de mou je suis là.

Mélody et Matt entrent main dans la main dans la petite pièce où sont suspendus les uniformes.

Matt attire Mélody à lui par la taille et l’embrasse passionnément. La jeune femme s’applique à la tâche donnant chaud à son chéri qui respire fortement.

Matt resserre ses mains sur la taille fine de Mélody et ajoute à ce baiser sa langue qui vient tourner autour de celle de sa copine, l’agacer.

Mélody devient plus fougueuse, pousse le lieutenant contre le mur et remonte ses mains sous le t-shirt de celui-ci.

Matt lui retire les mains pour être un peu plus corrects dans leur lieu de travail.

Elle pose ses mains sur le torse du pompier et l’embrasse de nouveau.

À ce moment-là, Naïs entre dans la pièce et se stoppe immédiatement tout en les regardant bien.

Sentant une présence, le petit couple se décolle. Mélody baisse les yeux toute honteuse, Matt toise Anaïs d’un air mal à l’aise, il se mord même une lèvre.

Naïs secoue la tête complètement abasourdie par ce qu’elle vient de voir.

La jeune femme est à la limite d’applaudir puis elle s’éclipse aussi vite qu’elle est entrée.

- Merde... lâche le lieutenant plus que honteux.

Il suit Anaïs dans le couloir.

- Attends Naïs s’il te plaît ! S’écrie Matt en courant vers elle. Je vais tout t’expliquer !

- Expliquer quoi ? Rétorque Anaïs en croisant les bras sur sa poitrine menue. J’ai déjà tout compris Matt ! En fait pourquoi tu ne m’en as pas m’a pas parlé ?!

- Je ne sais pas Naïs ! Lâche Matt. Sûrement parce que tu es sa sœur !!! Je ne me voyais pas te dire ça .... et je suis désolé que tu l’aies appris de cette manière !

- En soi ce n’est pas tellement le fait que tu sortes avec qui me dérange ! ... enfin un peu parce que j’aime Lélia ! Mais plus le fait que tu ne m’aies rien dis! Je croyais qu’on avait confiance l’un en l’autre ! Que l’on était comme des frères et sœurs !!!S’écrie Anaïs assez fort.

Matt s’approche d’elle, pose ses mains sur les joues de Naïs, plonge ses yeux verts dans ceux de la jeune femme.

- Je sais Naïs je suis con.... murmure Matt. J’aurai dû t’en parler, j’ai merdé...

- En tout cas tu l’as vite remplacée ! Peste Anaïs en s’approchant au plus près du visage de Matt.

- Mais non !!! Crie Matt à son tour. Ça s’est fait naturellement ! Je n’ai rien contrôlé ! Et lorsque ça s’est fait je me suis senti bien !

- C’.É.T.A.I.T Q.U.A.N.D ?! Articule Anaïs fâchée.

- Lors de cette soirée en boîte il y a quelques jours... s’écrie Matt.

- Putain Clém était au courant ?! Et il ne m’a rien dit !!! S’exclame Anaïs hystérique.

Matt se pince le front et se tient la tête d’une main réalisant la bourde qu’il vient de faire.

- Écoutes Anaïs, Clément n’a rien dit car il s’est senti plus que mal en voyant ça ! Il m’aime beaucoup tout comme Lélia ! Il a dû ne pas savoir comment te le dire ou penser que ce n’était pas à lui de le faire. S’il te plaît ne lui prends pas la tête ! Rétorque Matt. Je suis le seul responsable !!!

- Mouais..... ronchonne Anaïs.

Clément entre dans la pièce à ce moment-là.

- TU ES LÀ TOI ÇA TOMBE BIEN ! Lance la jolie femme châtain clair en balayant ses longs cheveux sur le côté.

- Oui ?... répond Clément en se sentant agressé et sachant qu’il va passer un sale quart d’heure.

- Tu es donc au courant ?! S’exclame Anaïs en colère.

- Euh............. oui Anaïs............ bafouille Clément fuyant le regard d’Anaïs.

- Et tu comptais m’en parler quand ? S’écrie t elle en le fusillant du regard.

- CE N’ÉTAIT PAS À MOI DE LE FAIRE ! Explose Clément sûre de lui. Je suis là au milieu............. c’est facile de te mettre en colère contre moi !!! P**** pourquoi j’ai toujours la mauvaise place?! Je vous aime toutes les deux ! J’aime Matt comme un grand frère que voulais tu que je fasse?!

- Naïs je t’ai dis que Clément n’y est pour rien! Rétorque Matt. Le seul que tu peux engueuler c’est moi même !

- Vous êtes sérieux tous les deux ? Wesh c’est bon vous me fânez grave! S’emporte la jolie femme. Tu sais quoi Matt Bonnier ?! Je quitte le boulot pour l’après midi et j’irai voir Lélia ! Elle va être ravie!

- NON ! TU AS UN ENGAGEMENT JE TE RAPPELLE MADEMOISELLE GOMEZ ! DONC LE BOULOT C’EST JUSQU’À DIX-SEPT HEURES !!! NON TU N’IRAS PAS VOIR LÉLIA ! TU VEUX LA RENDRE ENCORE PLUS MALHEUREUSE ?! Crie Matt encore plus fort qu’Anaïs.

- Tu préfères qu’elle l’apprenne toute seule en vous croisant un jour ?! Rétorque Naïs avec des yeux noirs.

- Hum....

- C’est bien ce qu’il me semblait ! Donc en sortant du boulot j’irai voir Lélia ! S’exclame Anaïs.

Matt se prend de nouveau la tête ne sachant plus comment réagir. Anaïs tourne les talons laissant les deux hommes seuls.

- Désolé Clém... dit Matt en lui tapotant l’épaule.

Les heures passent, pour une fois il n’y a pas eut d’intervention de la journée. Anaïs a rangé des dossiers pour s’occuper.

L’horloge pointe sur le cinq, après s’être changée, Naïs attrape ses affaires pour rentrer chez elle en bus.

Son cœur se serre lorsqu’elle voit la voiture de Lélia garée dans l’allée.

Lentement elle entre dans la maison où Lélia l’attend dans le canapé.

Anaïs l’enlace et l’embrasse puis s’installe à côté d’elle genoux contre sa poitrine qu’elle tient fermement n’osant pas regarder son aînée.

- Tu as passé une bonne journée ?! Demande Lélia. Ah je n’aurai pas dû poser la question tu m’as l’air contrariée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0