Chapitre 170

5 minutes de lecture

Xavier désigne du doigt une chaise à sa fille aînée, Lélia déglutit bruyamment s’exécutant yeux baissés. Elle se saisit d’un mouchoir et se mouche pas très discrètement. D’avoir revu Matt l’a complètement perturbée. Il n’a pas fait trop cas d’elle et elle sent que c’est par politesse qu’il lui a adressé deux mots.

La mère de famille s’assoit à côté de Xavier en face de leur fille aînée.

Lélia plonge son regard couleur noisette dans celui de son père puis celui de sa mère. Tous les deux la regardent froidement a en glacer le sang de la belle femme.

- Je n’apprécie pas la malhonnêteté ! S’emballe Xavier. Pourquoi nous avoir menti à propos de ta situation amoureuse ?

- Pour ne pas avoir à donner d’explication répond la brune honteuse.

- Quitte à briser la confiance de tout le monde ?! Hausse le ton Xavier.

- Je suis désolée papa... dit elle la voix toute tremblante.

- Les excuses ça vaut rien !!!! Tu aurais dû y réfléchir bien avant ! On ne t’a pas élevé dans le mensonge !!!! S’énerve le père de famille chez qui il y a plutôt intérêt à filer droit.

- Je n’aurai pas dû en effet... rétorque Lélia plus que penaude.

Si elle pouvait trouver un petit trou pour se cacher, elle le ferait.

-Sans parler des tromperies à multiples reprises !!!! Ton copain on l’a ramassé à la petite cuillère ! Lui au moins il est plus honnête que toi ! Il est venu nous en parler ! Dit Xavier d’une voix grave.

- De toute façon je ne suis plus avec lui donc ça n’a plus d’importance ! S’exclame Lélia voulant avoir raison.

- D'après ce que Matt nous a laissé sous entendre a priori tu avais un mois devant toi ! Et là il te reste deux semaines ! Donc techniquement vous êtes encore ensemble ! A toi de te remettre en question ! De te reprendre et de lui montrer que tu tiens à lui ! Enfin si pour toi votre histoire est importante à tes yeux ! Renchérit Jade.

En un regard noir son père lui fait comprendre qu’elle n’aura pas le dernier mot. Lélia se revisse dans sa chaise et se mord la lèvre.

- Parce que si tu n’es plus amoureuse c’est ton droit et ce n’est pas grave Lélia mais aies au moins la jugeote de rompre ! La tromperie ça n’existe pas chez nous !

- Je ne me mêle pas de comment vous vous comportez entre vous !!! MOI ! Rétorque la jeune femme croisant ses bras sur son buste.

- Changes de ton immédiatement !!! S’exclame Xavier pointant son index en direction de sa fille. Je serai toi je me ferai toute petite jeune fille ! Si tu comptes revoir Matt il va d’abord falloir que tu prennes rendez-vous avec un psychologue ce n’est plus possible... et si tu n’arrives pas à te remettre dans le droit chemin ça sera un petit stage avec Patrick ! Parce que quand on fait des conneries... il faut l’as assumer derrière !!!

- P***** mais j’hallucine là ?! S’énerve Lélia. Je n’ai rien fait de grave arrêtes !!!

- Tu déconnes j’espère ?! S’emporte Xavier.

Lélia se lève brusquement et tente de prendre la fuite, Jade l’intercepte lui demande de la suivre dans la chambre pour discuter.

- Viens avec moi s’écrie Jade faisant entrer sa fille dans leur chambre puis referme la porte. Il faut que l’on discute toutes les deux.

- Il n’y a rien de plus à dire maman dit elle insolemment.

- Lélia je suis au courant de TOUT et c’est très grave ce que tu as fais ! J’ai réussi à faire cracher le morceau à ton chéri ! Et je ne comprends pas! Admet Jade.

- Qu’est-ce qu’il est allé dire encore pour que ça dégénère entre nous trois ?! S’exclame Lélia en pleurant.

- Lélia arrêtes de chercher un coupable ! En l’occurrence ici la fautive c’est toi dit Jade du plus calmement possible. Matt a reconnu ses tords maintenant ça serait bien que toi tu y mettes également du tiens !

- Toute façon personne ne me comprends ! Éclate t elle en sanglots.

- Coucher avec pleins d’hommes ! Un gangbang en boîte echangiste ! Une rencontre SM, danseuse dans un club ! Donner son corps non effectivement je ne comprends pas ! Déclare Jade.

À ces mots Lélia se met à hurler de colère et pleurer d’agacement.

- JE VOIS QU’IL N’A PAS PERDU DE TEMPS L’AUTRE S*****!!!! VOUS ME FAITES TOUS CHIER !!!! Hurle t elle.

- LÉLIA ENFIN !!! Je ne te reconnais plus s’écrie Jade. Matt est tout sauf ça ! Il ne peut plus gérer ni garder ça pour lui ! Et je préfère le savoir jeune fille!

- Tu dois avoir honte maman marmonne Lélia tête baissée.

- Honte n’est peut-être pas le mot mais c’est clair que ça ne me fait pas bien plaisir ! Rétorque Jade. Donc ne me dis pas que ce n’est pas de ta faute ! Matt n’y est pour rien ! Et il faut qu’il pense à lui ! Donc il nous passe le relais !

- Mais....... bégaye Lélia.

- Il n’y a pas de mais ! Tu as fais de belles bourdes il va falloir assumer ! S’énerve Jade.

- D’ACCORD.............. C’EST DE MA FAUTE OK ! Déclare Lélia à voix haute.

- C’est bien... répond Jade. Maintenant tu vas prendre ton portable et tu vas appeler Matt pour lui faire des excuses téléphoniques dans un premier temps.

- NON ! C’EST MORT! crie la jeune femme en tapant du poing sur la table.

Jade fait comprendre en un regard que sa fille a plutôt intérêt de le faire. Lélia fusille sa maman du regard puis saisi le numéro de Matt.

- Allô ? Répond Matt à l’autre bout du fil n’ayant pas compris que c’était sa copine.

- Matt....... (silence à l’autre bout du fil) je voulais....... je veux te demander pardon. Je sais que c’est faible comme mot mais je tenais à te le dire. J’ai agis comme....... comme........ une véritable p*** sans cœur et égoïste... je regrette tellement ! Je vais faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus...... je t’aime.................

Matt reste de longues minutes oreille collée contre le téléphone. Sans un mot il laisse sa belle raccrocher.

- C’est bien ! Maintenant tu téléphones pour prendre un rendez-vous au psy ! Rétorque Jade en lui tendant une carte de visite.

Lélia se saisit de la carte et tape le numéro du psychologue. Très vite on lui donne une date pour une séance.

- Bon je peux rentrer maintenant ?! S’agace Lélia.

- Oui tu peux. Dit Jade. Et pas la peine d’annuler ! Je viendrai avec toi !

La jolie brune soupire longuement avant de disparaître en direction du retour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0