Chapitre 159

4 minutes de lecture

Puis une porte s'ouvre laissant entrevoir un tunnel très peu large, tout en longueur mais malgré la lumière aucune porte au loin n'est visible.

Le hangar est maintenant plongé dans l'obscurité la plus totale, la seule issue est ce fameux couloir !

Le premier binôme, Clément et Betty, descend les marches, suivit de Matt et Mélody, puis Benoît et Benjamin, Alex et Marine ferment la marche.

Une fois tout le monde en bas, la porte se ferme derrière eux en même temps que la lumière.

Mélody commence à paniquer ne voyant plus rien et n’ayant plus de repère.

- Betty ?! Clém ?! Vous êtes où ?! Panique t elle.

- Chut....... Restes attentive Mélody ! C’est par binôme je suis à côté de toi chut.... s’écrie Matt à son tour.

Mélody se précipite sur Matt manquant de lui faire perdre l’équilibre pour s’agripper à son bras.

Le jeune lieutenant se rattrape en appuie sur les mains dans les cailloux. Mélody resserre fortement le bras de Matt et tous les deux marchent dans l’obscurité.

Clément et Betty s’arrêtent net ne trouvant plus la sortie et se mettent à tâter le mur.

- Putain on est où là ?! s’énerve Betty-Lou.

- Vous avez trouvé la sortie ! ? S’exclame Matt.

- Non fait chier on est coincé !!! S’énerve Clément.

À cet instant là, une alarme retentit fortement. Les jeunes pompiers sont pris de panique et commencent à courir dans tous les sens.

- Ahhhhh aiiiiiie putain !!!!!!!! Ça me saoule crie Matt en se frottant la tête.

De par sa grandeur, le jeune homme s’est cogné la tête contre le mur en terre.

- Ça va chou ?! Dit Mélody en lui frottant le dos.

- Oui Mél t’inquiètes pas on y retourne ! Encourage Matt.

Mélody s’accapare de la main du lieutenant pour se sentir en sécurité. Tous les deux tracent loin devant Betty et Clém.

Au bout de plusieurs minutes l’alarme s’arrête. Laissant place à un calme olympien.

- C’est trop calme chuchote Matt.

- Je n’aime pas ça dit Mélody toute tremblante le cœur tambourinant sous la poitrine.

Des pierres crissent et roulent derrière eux les faisant sursauter, c’est leurs amis qui les rejoignent tout essoufflés.

Alexandre et Marine passent devant le lieutenant et trouvent le passage sans difficulté.

Matt se décide de les suivre accompagné du binôme de Clém.

Tous se retrouvent dans une pièce étroite. Ils s’immobilisent quelques instants pour pouvoir réfléchir à la suite de leur évasion.

Des projectiles atterrissent à leurs pieds ne tardant pas à cracher une épaisse fumée blanche.

- Lacrymo !!! Baissez vous s’écrie Alex.

Les pompiers commencent à tousser et leurs yeux se mettent à piquer jusqu’à leur donner les larmes aux yeux.

Les formateurs sont équipés de masques à oxygène, de bouteilles et de lunettes nocturnes pour pouvoir localiser les pompiers de Nancy afin de les gazer aux lacrymogènes.

D’autres bombes s’écrasent à leurs pieds.

- Sortons !!!! Vite ! S’écrie Marine.

Matt avance seul en toussant violemment, au bout de plusieurs mètres, il se décide de faire demi tour se rendant compte que son binôme ne l’a pas suivie.

- Mél !!!!!! Tu es où !!!!! (Tousse et hurle) Méééeeeeel !!!!!!!!!!!!!!! (Tousse) (tousse) (tousse) s’écrie Matt en s’époumonant.

L’air commence à lui manquer, de grosses quintes de toux il avance jusqu’à Mélody qu’il parvient à retrouver en tendant le bras.

- Mélody!!! (Tousse) (tousse) (tousse) on doit sortir !!! Alleeeeeerrrr !!!! (Tousse) (tousse) aller Mél on ne peut pas rester là !!! Hurle t il complètement saisit par le stress d’étouffer.

Mélody pleure à chaudes larmes refusant de continuer, elle a plaqué son foulard devant sa bouche et reste ancrée au sol.

- Non !!!!! (Tousse) j’ai trop peur Matt ! Continues sans moi ! Je vais faire demi tour là bas! Dit elle en pleurant.

- Jamais je n’abandonnerai un coéquipier !(quinte de toux jusqu’à cracher ses poumons) donnes moi la main et viens ! Je vais étouffer Mél !!!!!!! (Respiration asthmatiforme) l’encourage Matt.

- Non..... je ne peux pas Matt j’ai atteins mes limites !!!! Éclate t elle en sanglots.

- Putain Mél !!!! Non !!!! Hurle Matt jusqu’à avoir la gorge sèche.

Matt commence à avoir des vertiges, dans un élan d’adrénaline, il soulève Mélody pour la porter dans ses bras. La jeune femme s’accroche autour du cou du bel homme en se laissant faire.

Elle se sent bien même, ferme les yeux sachant qu’elle peut entièrement lui faire confiance.

Matt accélère le pas tout en toussant et crachotant jusqu’à voir une lumière le guidant jusqu’à la sortie.

Une fois dehors il relâche brutalement Mélody au sol et s’assoit dos contre la tôle du hangar respirant comme un asmathique et toussant toujours autant voir plus.

Le lieutenant n’arrive plus à se reprendre ni même à respirer. L’oxygène lui manque.

- Je suis désolée chou ! Respires respires ! S’exclame Mélody.

- Je peux pas ! Je n’y arrive pas! Je ne peux plus respirer ! Hurle Matt entre plusieurs quintes de toux.

Mélody se remet à pleurer en caressant les épaules du grand brun qui panique de plus en plus.

- Déconnes pas chou ! Crie Mélody.

- Putain ! Mais je ne le fais pas exprès !! S’énerve t il.

Les yeux verts de Matt S’embuent de plus en plus. Sa respiration est sifflante et son rythme cardiaque est très élevé.

Alex accoure.

- Que quelqu’un lui apporte de l’oxygène !!!!! S’exclame t il.

Alexandre vient parler au lieutenant pour tenter de le calmer. En vain. La vue de Matt est parsemée de petites tâches noires qu’Alex lui donne des petites claques pour le maintenir.

Le lieutenant Garnier lui tend un masque à oxygène qu’il applique sur son visage essayant de s’efforcer à respirer lentement.

Très vite le jeune homme se sent mieux mais il garde le masque un bon moment.

- Lieutenant Bonnier tout va bien maintenant ? Demande Karine Garnier.

Matt secoue la tête retrouvant ses esprits.

- Ça va merci. Ça va beaucoup mieux.

- Votre conduite a été exemplaire, vous pouvez être fier de vous! Vous n’avez rien lâché ! Vous êtes revenus chercher votre petite collègue ! Rien à redire s’exclame t elle.

- M... merci beaucoup répond Matt intimidé.

- Alors ton chevalier servant t’a porté dans ses bras dit Betty en rigolant.

- J’ai été nulle Betty je n’ai pas envie de rigoler de ça... je nous ai mis en difficulté..... répond Mélody honteuse.

Matt qui a tout entendu de loin leur fait signe de se rapprocher.

- Non tu n’as pas été nulle tu t’es bien débrouillée et c’était impressionnant de se faire gazer de tous les côtés. Ne t’inquiètes pas Mél je vais bien ! Répond Matt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0