Chapitre 157

4 minutes de lecture

Mardi soir, la veille du départ de Matt :

Matt sort de la salle de bains en boxer après une bonne douche embaumant de son parfum la chambre.

Lélia attrape ses affaires et part prendre la sienne en vitesse.

Le jeune homme est calé dans les oreillers en train de régler son réveil sur son téléphone et naviguer sur les réseaux sociaux. Il attend impatiemment que sa chérie le rejoigne.

Vingt minutes après Lélia revient vêtue d’un débardeur et d’un shorty, elle s’avachie contre la tête de lit.

Matt lui enlace la taille et vient se coller à elle pour l’embrasser avec légèreté et tendresse ce que Lélia apprécie.

La jeune femme roule sa langue autour de celle de son grand brun tout en lui caressant la joue.

- Tu vas beaucoup me manquer mon cœur dit elle tout doucement.

- Mouais répond Matt . Toi aussi ma chérie ça va être dur trois jours sans toi! Je t’aime !

- Pourquoi ce ´´ mouais ´´ ? s’écrie t elle.

- Parce que je sais qu’au final tu es contente que je parte plusieurs jours ! Ça te permettra d’être plus tranquille pour draguer à droite à gauche finit par lâcher Matt.

- Comment ça ? Répond Lélia sur un ton agressif. Qu’est-ce que tu sous entends Matt ?!

- Je sous entends que l’autre soir tu ne t’es pas gênée pour flirter avec Léo devant moi et que si je suis absent quelques jours tu risques de bien en profiter ! Crie Matt sur le même ton.

- T’ain de merde pour qui tu me prends là ?! Arrêtes d’être jaloux pour un oui ou pour un non ! Tu ne vas pas m’interdire d’avoir un pote quand même parce que là ça devient grave !!!! S’énerve Lélia.

- Lélia là tu me prends pour un con et ça ne va pas me plaire du tout ! J’ai mes raisons d’être jaloux ! Parce que je tiens à toi et j’ai peur qu’en rentrant on ne soit plus ensemble ! Léo je ne le sens pas ! Certes il est très sympa ... mais célibataire et tu as l’air très intéressée ! Je me sens minable à côté et j’ai l’air d’un abruti !!! Océ a tout entendu lorsque tu étais sous la tente avec Méganne !!! Comment veux-tu que je ne réagisse pas quand on me dit que tu trouves Léo bien plus beau que moi ?! C’est très vexant Lélia ! Et ça me fait mal ! Hurle Matt dans tous ses états.

- Et tu crois tout ce qu’Océane dit ?! Tu n’as rien entendu de tes propres oreilles !!! Elle a dit ça pour foutre la merde entre nous répond Lélia pour se défendre. Je n’ai d’yeux que pour toi !!!

- Mais quand est-ce que tu vas arrêter de me mentir ?! Océane est une fille adorable, sincère et à l’écoute jamais elle ne ferait ça ! Dit Matt.

- Aller c’est bon ! Tu ne crois même pas ta chérie c’est grave là ! Je ne peux même plus te voir en peinture ! Tu me dégoûtes..... dit Lélia en pleurant.

- Je ne sais pas lequel qui dégoûte le plus ! Tu es vraiment méchante dans tes propos ! Rétorque Matt. Je t’aime et je veux que tout s’arrange entre nous ! Je veux que tout redevienne comme avant !

- Alors arrêtes de croire ce que dis Pierre Paul Jean Jacques ! Et fais moi confiance! Répond sa chérie toujours en pleurs.

- Il n’est pas question de croire Océane ou non puisque je l’ai vu de mes propres yeux ! Pas une seule fois tu m’as embrassé hier! Pas un seul mot tendre limite j’avais l’impression d’être ton pote !!! Puis ça draguait sous mes yeux ! Petits sourires, petits gestes tactiles, des blagues, des compliments et j’en pense et après je ne devrai pas être jaloux mais merde !!!! Je ne vois pas comment je peux rester calme et tous les pics que tu m’as lancé s’exclame Matt.

- Tu sais pourquoi ? Parce que tu ne t’es pas bougé le cul ! J’ai ressenti comme un abandon de ta part et c’est tout ce que je ne voulais pas revivre !!!! Alors que Léo il a su être une oreille attentive ! Je me suis beaucoup confiée ! Alors je ne sais pas c’était peut-être une manière de te le faire comprendre ! Dit elle en pleurant encore plus.

- Tu as raison fais moi culpabiliser !!! C’est intelligent de te venger.... vraiment ! Certes je ne t’ai pas accordé suffisamment de temps mais les tords sont des deux côtés ! Tu ne t’es pas soucié non plus de mon moral ! Que je n’aille pas bien ça te passe au dessus du cigare ! C’est égoïste ! Mais tu vas pouvoir être tranquille avec ton Léo ! Alors ne me mets pas tout sur le dos oui j’ai merdé avec toi mais tu ne fais pas mieux !!! Rétorque Matt.

- Dégages de ma chambre !!!! crie Lélia complètement hystérique. Je ne veux pas que tu dormes là ! C******!!!!!!

Matt est complètement abasourdi : - Jusqu’à preuve du contraire c’est ma chambre aussi ! Mais comme tu veux !

Matt se dirige vers la porte au moment où un choc lui secoue la tête. C’est l’oreiller que Lélia lui a balancé dessus, il le ramasse et claque violemment la porte ce qui fait tomber un cadre photo dont la vitre se rompt au sol.

Lélia s’étale de tout son long dans le lit et éclate en sanglots n’ayant plus de bras pour la consoler.

Matt part s’installer sur le canapé enroulé dans une couverture chaude.

Le bel homme envoie plusieurs messages à Rafaël, Océane et Dayvon.

Puis il finit par s’endormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0