Chapitre 155

3 minutes de lecture

Lundi lendemain de la pêche et du camping en plein air, Lélia a prévenu Matt du boulot que ce soir, elle inviterait son ami Léo à manger. Lorsque Matt reçoit le sms il fronce les sourcils et grimace le cœur à 140. Ce Léo n’était pas une invention il existait bien réellement et cela ne l’enchantait pas plus que cela.

Matt : Coucou Océ ça va ma belle ?!

Océane ne tarde pas à répondre à son sms : Salut Matt ça va et toi ?

Matt : Oui. J’ai besoin de tes conseils de femme! Si ça ne t’embête pas ! Sinon je me débrouillerai.

Océane : Non mais tu rigoles ?! Comme si ça allait me déranger ! Tu veux que je passe chez toi Matt ?!

***

Une heure après Océane arrive chez Matt, tous les deux se font une grosse bise chaleureuse suivie d’une accolade.

Matt l’invite à s’asseoir dehors, lui serre un thé passion coco et se renverse du café dans une tasse.

Matt : - Lélia a invité Léo ce soir... ça me fait chier franchement ! Surtout avec ce que tu as entendu samedi.... je me demandais si tu étais moi, est-ce que tu accepterais? Ou tu lui dirais que c’est hors de question ?

Océane porte sa tasse à ses lèvres tout en regardant Matt dans les yeux.

- Alors je vais te dire ce que moi j’aurai fais à ta place... après à toi de prendre la décision... personnellement je lui répondrai qu’il n’y a pas de soucis pour ce soir. Certes ça doit te foutre la mort je pense mais au moins déjà tu verras qui est Léo, à quoi il ressemble et surtout comment tous les deux se comportent. Lui conseille Océane.

Matt sort son portable et tape fébrilement sur le pavé tactile, sa belle-sœur le regarde faire inquiète pour lui. Matt soupire avant de la regarder.

- C’est fait........ dit il peu sûre de lui.

- C’est bien et si ça ne se passe pas bien on peut venir te chercher avec Rafaël d’accord ?! S’exclame Océane.

- Oh... je vais essayer de prendre sur moi répond il sans en être convaincu.

- D’accord... et fais toi beau ! Mets le paquet pour te sentir à la hauteur ! Enfin tu es tout le temps beau, tu es comme Raf, vous êtes des beaux mecs mais voilà tu donnes le Max si tu veux on peut regarder ensemble ! Dit Océane.

- Je veux bien... dit Matt.

Océane le suit dans la chambre tous les deux ouvrent les placards. Matt extrait une magnifique chemise marron style italienne avec le col vert anis ainsi que les revers de manche, un jeans noir et une paire de converses noires.

- Oui c’est pas mal ! Ça va faire ressortir tes yeux ! Dit Océane avec un grand sourire.

- J’ai peur d’être moins bien Océ..... de ce que tu as entendu ça a l’air d’être vraiment un canon..... répond Matt les yeux baissés. Puis tu commences à me connaître et je suis un peu réputé pour ça auprès des amis et de la famille.... j’ai peur d’être impulsif.....

- Oui j’ai cru remarquer dit elle pour le taquiner. Tu ne seras pas moins bien Matt ! Lélia t’aime! Ne l’oublies pas et elle t’admire ! Après tu nous appelles si pour toi ça ne va pas ok?

La jeune femme reste avec Matt quasiment tout l’après-midi pour le rassurer. Et c’est Rafaël qui passera la récupérer.

Une heure après Lélia rentre du boulot, elle embrasse Matt, le complimente sur son apparence et le remercie d’avoir préparé la table ainsi que le repas. Lélia s’en va se préparer.

Une demi-heure après elle sort de la salle de bains habillée plutôt sexy.

´´ Putain à quoi elle joue ?! ´´

Elle porte une magnifique robe rouge toute lisse, moulante et courte arrivant à la moitié de la cuisse. Cette robe est assez décolleté et ses fesses parfaitement moulées. Lélia s’est aussi lissé les cheveux et maquillée discrètement les yeux et a fait ses lèvres bien rouges.

Habituellement c’est une des tenues de la jeune femme que Matt préfère mais là c’est de l’agacement qu’il ressent et cela se perçoit dans son regard.

- Ça ne va pas mon cœur ?! S’exclame Lélia faussement étonnée.

- Ça va je te trouve juste magnifique ma chérie ! Le rouge te va à merveille lui répond Matt.

- Ne t’inquiètes pas Léo est très gentil ! Bien simple ! Aucune crainte dit elle.

- Je n’en doute pas et je ne suis pas inquiet répond Matt avec un air détaché.

L’interphone sonne son air strident.

- C’est Léo !!!!!!!!!! Crie Lélia en appuyant sur le bouton qui ouvre le portail.

Matt la laisse partir devant.

´´ Ne te laisses pas déstabiliser bordel ! ´

Il inspire profondément et se décide de la suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0