Chapitre 144

10 minutes de lecture

Matt est baissé pour classer et ranger les papiers dans les placards du bas, cela lui prend la matinée entière tellement il y en a et c'est surtout parce qu'il n'a pas eut le temps de le faire jusque-là.

Quelqu'un frappe à son bureau, il s'exclame suffisamment fort pour être entendu : - Entrez !!!

Mélody entre ouvre la porte et passe sa tête dans l’entrebâillement : - Salut Matt !

La voyant pas bouger de là, Matt se relève et entame une conversation avec elle : - Bonjour Mélody comment vas tu?!

Mélody : - Bof... ça va bof.... L'intervention de l'autre jour m'a un peu secoué et puis ... il y a autre chose....

Matt referme la porte du bureau pour plus d'intimité et prend place sur son fauteuil de bureau, il désigne celui d'en face à sa collègue : - Tu veux que l'on en parle Mél?

Mélody rougit : - Si cela ne t'embêtes pas!

La jolie brune coiffée d'une queue de cheval basse, regarde fixement Matt tout en soupirant bruyamment. Le lieutenant reste taciturne attendant que Mélody se confie.

Mélody : - Je suis perdue Matt sur tout pleins de points... cela me tourmente pas mal et m'amène à douter de pleins de choses....

Matt : - Tu peux te confier Mél, je t'écoute qu'est ce qui te met dans le tracas ?

Mélody : - J'ai peur de ne pas être faite pour ce métier, ma réaction de l'autre jour.... Imagines ces personnes n'auraient pu compter que sur Betty-Lou et moi pour les sauver que ce serait il passé ?!

Matt : - Mélody, tu ne peux pas t'arrêter pour si peu, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs le tout c'est de ne pas refaire les mêmes et tu sais c'est comme cela que l'on devient un bon pompier... Puis nous allons tous suivre cette formation! Il ne faut pas qu'un échec personnel ou professionnel te fasse douter de ta carrière! Tu as tous pleins de capacités ! vois les telles qu'elles sont!

Mélody : - Tu le penses vraiment?...

Matt tape du poing sur la table enjoué : - Bien sûr ! tu es faite pour ce métier et tu as du cran ! cette situation on l'a tous connu ! tous mal vécu ! si tu aimes ce que tu fais, c'est que tu es dans ton élément! Après si tu veux vraiment arrêter ça c'est ton choix et ça se réfléchis alors nous l'accepterons ! mais personnellement, ce n'est pas ce que je ressens quand je te vois!

Mélody : - Merci Matt, tu me rassures un peu... et tu as raison, tu as plus d'expériences que moi ! ce que tu dis est vrai.. Non, j'aime beaucoup mon métier en effet mais cet échec c'est dur à vivre.... ça me fait du bien de t'en parler.

Matt lui sourit : - C'est normal Mél! t'as vu toutes les fois où tu as été là pour moi? alors il est normal que je le sois, nous sommes de bons amis alors il faut se soutenir! Et.... oui j'ai raison ! Tu vas t'en relever de cet échec tu verras....d'ici quelques semaines tu n'y penseras plus du tout et justement c'est ça qui fait gagner de la maturité! restes volontaire, continues de faire ce que tu aimes! la formation va te rassurer également ok?

Mélody les yeux tous brillants de joie : - Je suis contente que tu fasses parti de mes amis justement, Vivement cette formation alors!!! J'aimerai également te parler de quelque chose d'un peu plus privé....

Matt vient s'asseoir sur le bureau juste par côté de Mélody : - Oui, de quoi aimerais tu me parler?

Mélody : - Avec Betty nous étions pas biens l'autre jour....nous avions froid et il restait plus qu'une cabine de douche de disponible...... Nous la voulions chacune..... alors du coup nous avons décidé de la partager....

Matt : - D'accord.... et il y a eut un problème ?

Mélody rougit et cherche ses mots se triturant les mains, même si elle sait qu'elle ne sera pas catalogué par le lieutenant cela la met mal à l'aise : - L'intervention s'est mal passée et nous étions perturbées, j'ai beaucoup pleuré.... et du coup nous avions pris cette douche ensemble en maillot de bains!

Matt perçoit son malaise : - Dis moi ce que tu as à me dire avec tes mots d'accord ?

Mélody : - Oui euh... d'accord Matt comme tu voudras .... euh .... J'étais frigorifée... pas moyen de me réchauffer et Betty l'a remarqué alors elle m'a enlacé et frictionné mes bras....... Elle m'a étreint longuement, j'ai fini par me détendre, retrouver une température corporelle normale...... et puis euh....... comment te dire ça a dérapé.......

Matt hausse un sourcil : - Et tu n'étais pas consentante ? C'est ça que tu essayes de me dire?

Mélody baisse les yeux : - Si....elle m'a d'abord caressé les seins, c'était sensuel, très agréable, même plus agréable qu'un homme car il y avait ce petit truc qui fait que tout était beaucoup plus tendre....

Matt sourit à ces révélations imaginant la scène : - Où est le problème alors si ça t'a plu ma belle??? et vous avez fait plus?

Mélody : - Rrrr t'es bien curieux! ça doit être croustillant pour toi tout ça! Oui Matt nous avons fait l'amour toutes les deux.....mais euh..... Je sais pas je ne réalisais pas, c'était dans le feu de l'action, sur le moment tu vois........

Matt pose sa main sur le bras de Mélody et se penche vers elle : - Ah, tu regrettes ?

Mélody : - Un peu..... en fait je suis perdue Matt.... je ne comprends pas comment ça a pu arriver car j'aime les hommes ! puisque comme tu le sais je suis amoureuse de toi ! t'es un très bel homme un vrai ! .......... mais je ne sais pas je doute de plus en plus car au final ça m'a plu ! je pense que je culpabilise par rapport à ce qu'on a fait elle et moi.... Je suis très mal à l'aise lorsque je la croise tu vois je rase les murs et l'évite un maximum....... je regrette d'avoir fait l'amour avec Betty mais d'un autre côté c'est là où je me sens perdue........... je pense à ça à longueur de journée ! je revois la scène quand je me couche, j'en rêve la nuit....................pire que ça Matt ! je crois que ça m'excite beaucoup...... dit elle en pleurant.

Matt : - Hé hé hé.........non ne pleures pas ma belle.... Tu es déstabilisée par tout ça car c'est nouveau également... Et peut être que tu n'aimes pas uniquement les hommes ? Tu es peut être lesbienne?! ou bi? après rassures toi ça n'a peut être qu'été un jeu entre vous!

Mélody : - Je ne peux pas être lesbienne puisque je regarde beaucoup les hommes Matt ! Bi me parait peut probable je n'ai jamais regardé les nanas!!! enfin juste pour faire des comparaisons!!!

Matt : - Je ne sais pas quoi te dire Mél, après il n'y a pas de mal si ça te fait de l'effet... et même si tu étais aussi attirée par les filles est ce qu'il y a un problème là dedans? le tout n'est il pas que tu y trouves ton compte?

Mélody : - Ben si il y a du mal ! j'aime que les hommes et voilà que je couche avec une nana! je me sens vraiment mal de l'avoir fait!

Matt : - C'est parce que tu culpabilises d'avoir pu aimer cela ! Regardes Lélia lorsqu'elle faisait ses expériences, elle le faisait bien avec des filles alors qu'au final elle en a rien à foutre! tu as peut être juste voulu voir ce que cela faisait!

Mélody : - Matt, réfléchis, si c'était pour voir, pourquoi cela me perturberait autant ?

Matt : - Euh.... je ne sais pas.... mais tu n'as pas à t’inquiéter. Ce moment tu l'as accepté parce que tu en avais envie. Je te le redis quoi qui se passera, il n'y a rien de honteux d'accord? Laisses faire le temps et tu auras tes réponses peut être que tu devrais en parler avec Betty voir mettre les choses à plat tu ne peux pas l'éviter continuellement ! ça ça vite être invivable.

Mélody : - Oui tu as raison Matt je vais voir comment ça va se passer par la suite, peut être que ça m'a un peu effrayé parce que j'ai bien aimé et cela ne veut pas dire que Betty m'attire pour autant....

Matt : - Oui tout à fait ! arrêtes de te prendre la tête! Tu me racontes? je veux tout savoir...

Mélody : - Roh ça ne m'étonne pas tiens !!! Gros câlins sous la douche, nos deux corps collés serrés, poitrine contre poitrine, baisers sur les seins, cunnilingus, frottis frottas!

Matt lui sourit : - Haha ! oui je sais je suis curieux! et bien ça avait l'air sympathique pourquoi pas après tout! mais n'aies pas honte d'accord! ça a été ta petite expérience à toi de voir si ça n'arrivera qu'une fois ou si tu comptes renouveler l'expérience mais il ne faut pas que ça te ronge.

Mélody le remercie par un sourire et tous les deux continuent de discuter de ce sujet, Matt lui confie également des expériences farfelues auxquelles Lélia tenait à le faire participer ce qui très vite redonne le sourire à sa collègue et cela lui change les idées.

***

Clément balaye le sol de la pièce où sont rangés les uniformes lorsqu'un claquement de porte le fait sursauter suivi de quelques pleurs.

Il pose son balais et fait le tour des socles où sont posés chaque tenue d'intervention.

Clément : - Anaïs?! c'est toi?

Anaïs se met dos à lui tentant d'essuyer ses larmes : - Euh oui...désolée Clém je ne pensais pas que.... tu serais là.....

Clément la fait pivoter et constate que la jeune femme pleure : - Oh Naïs ! qu'est ce qu'il y a ?

Anaïs : - Rien ça va !

Clément la saisit par les coudes : - Non Naïs regardes moi ! je vois bien que tu pleures!

Anaïs sanglote : - Toujours pareil Clément! un jour ça va bien ! un jour je sombre ! je regrette ma décision.........tu sais...........l'IVG tout ça quoi !

Le joli blond, l'attire contre lui pour l'étreinter de ses bras et dépose un baiser sur le front de la jeune femme : - Je sais ma puce........... Toi seule peut connaitre cette douleur mais je comprends que ça puisse te rendre mal! que tu culpabilises d'accord et c'est totalement normal mais ne regrettes pas. Tu as fais le choix qui était le mieux pour toi! Et puis nous allons t'aider à surmonter tout ça ! après moi je pense que tu devrais retourner voir l'assistante sociale, parler avec elle ! tu pourras mettre des mots sur le vide que tu ressens avec quelqu'un de professionnel!

Anaïs : - Oui tu as raison je retournerai la voir, elle était très à l'écoute.... mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir tué! qu'il me manque quelque chose ! jamais je n'aurai ce bébé Clément !

Clément sent sa gorge se nouer : - Écoutes Anaïs, c'était légal donc ne vois pas la chose comme ça mais juste que tu n'étais pas prête et que tu as réfléchis au mieux à l'avenir de ce bébé et au tiens! Après il n'était pas formé !

Anaïs : - Oui Clém je vais essayer de penser comme ça.... tu as raison sinon ça va me ronger.... oui pas formé mais bon..... cela aurait pu être mon petit bébé! certes je suis jeune et j'en aurai plus tard un bébé mais jamais cela pourra remplacer celui là!!!

Clément : - J'essaie de te réconforter mais oui je sais bien que ça ne marche pas comme ça ! du moins je m'en doute....je ne veux que t'apaiser....

Anaïs : - T'inquiètes pas tu le fais très bien! tu sais par rapport à ce que je ressens ....malheureusement il n'y a pas grand chose à faire....

Anaïs se détache de Clément, de ses petites mains elle s'essuie les yeux puis lui sourit : - Désolée j'étais tellement ailleurs que je n'avais pas remarqué que tu t'étais coupé les cheveux!

Clément lui prend les mains et se mord la lèvre attendant un avis féminin : - Alors? tu en dis quoi?

Anaïs : - Tu es un canon comme ça! finit les cheveux longs de gamin ! là ça fait plus homme.. plus adulte ! t'es vraiment très beau en fait!

Tous les deux se mettent à rire, Naïs caresse de sa main la joue de Clément, elle lui effleure du bout des ongles tout sourire.

La jeune femme s'est rapprochée de Clément, contre son torse il perçoit le frôlement de la poitrine de la petite blonde ce qui ne lui déplaît pas. Anaïs le regarde intensément puis ses lèvres se plaquent sans hésitation et sans permission sur celles de Clément pour les embrasser avec énormément de tendresse. Le jeune pompier lui rend son baiser ajoutant timidement la pointe de sa langue. Le temps semble s'être arrêté autour d'eux, ils se referment dans leur petite bulle.

Les mains de Clément caressent le bas du dos d'Anaïs et celles ci se tiennent fermement autour de son cou.

Des pas les font sursauter et leur laisse tout juste le temps de se décoller l'un de l'autre.

Matt : - Ah ! je te cherchais de partout Naïs ! Je te raccompagne chez tes parents?!

Anaïs : - Euh.........oui..............d'accord euh je vais récupérer mon sac!

Matt perçoit une pointe de déception dans la voix de sa belle soeur : - A moins que tu restes un peu à la caserne mais je compte sur Clément pour te ramener à la maison? Parce que moi je dois rejoindre Lélia.

Clément sourit au lieutenant : - Tu peux compter sur moi ! je remmènerai Naïs en un seul morceau !

Matt : - Merci Clém bonne journée les jeunes!

Anaïs : - Merci Matt ! je ne rentrerai pas tard ne te fais pas de soucis!

Clément salue Matt d'une poignée de main, une fois celui ci éloigné, il reprend le baiser qu'ils étaient en train de s'offrir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0