Chapitre 142

5 minutes de lecture

Élisa est allongée à plat ventre sur son lit lorsqu’elle termine la page de son livre, elle se rend compte qu’elle a une notification de Messenger.

D’une tape de son pouce, elle ouvre l’application et tombe sur un message de Rafaël Bonnier :

´´ TU AS OBTENU CE QUE TU VOULAIS J’IMAGINE QUE TU DOIS JUBILER ! BIEN JOUÉ LE COUP DE LA RUPTURE ! MAINTENANT C’EST MOI QUI VAIS TE FAIRE LA MISÈRE ! TU ES UNE PUTAIN DE S*****!!! JE TE CONSEILLE DE NE PAS CROISER MA ROUTE NI MÊME CELLE D’OCÉANE ! ENCORE UN PAS DE TRAVERS ET JE ME CHARGE DE TE LE FAIRE REGRETTER. J’ESPÈRE QUE J’AI ÉTÉ ON NE PEUT PLUS CLAIR ! TU M’AS CHERCHÉ TU M’AS TROUVÉ ! ´´.

La jeune femme fond en larmes à ce message, complètement hystérique et remplie de pensées négatives et de désir de vengeance. Elle pianote sur son téléphone une réponse à son ex les doigts tous tremblants.

´´ Comment oses-tu m’accuser de quelque chose que je n’ai pas commis ? et saches que ce message sera conservé et se retournera contre toi, car il est clair et net que ce sont des menaces que tu me fais. Maintenant fous moi la paix. ´´

Élisa ressent une montée de colère et de tristesse au fond d’elle, ce message lui donne l’impression que son cœur se rompt en mille morceaux. Rafaël lui manque et elle n’a pas dit son dernier mot.

´´ Je vais te retrouver et nous allons pouvoir enfin s’affronter en face à face mais avant ta p***! Je vais bien la défoncer ‘´ s’énerve t elle intérieurement.

Puis elle ouvre le tiroir de sa table de nuit pour extraire les photos qu’elle a fait avec lui...

Sur la première une photo de tous les deux où Rafaël semble heureux et amoureux probablement au début de leur relation, d’autres sur chacune il semble triste et renfermé.

Elle les dépose sur sa tablette et éteint la lumière pleurant toutes les larmes de son corps.

***

*** Le lendemain ***

Nancy, place Stanislas...

8:00 avant de commencer le boulot...

Océane a pris les devants en proposant un rendez-vous à Fred le policier dans le salon de Thé de Virginie sa femme afin de parler au sujet d’Élisa.

L’ex de son petit ami l’angoisse de plus en plus et s’avère dangereuse et menaçante. Océane n’a pas envie de prendre cette affaire à la légère et préfère se protéger en se confiant à quelqu’un de plus compétent.

La jeune femme entre dans le salon de thé où elle voit Fred et Virginie en pleine discussion les yeux dans les yeux.

Océane leur fait la bise.

Virginie :- Ouche ! Ça va Océane ? T'as la tête de quelqu'un qui n'a passé une sale nuit ?

Océane dans un sourire forcé :- Ah mince ! Ça se voit tant que ça ? Moi qui pensais bien masquer les choses ? J'ai pas fermé l'œil de la nuit tellement que ça me travaille, c'est pour ça que je me suis permise de te contacter hier soir. Rafaël n'est pas au courant.

Fred :- Tu as bien fait. Viens on va aller s'installer là bas.

Virginie :- Océane tu veux boire quoi ? Mon chéri je sais ton café corsé habituel avec un sucre.

Océane déposant son manteau sur la chaise :- Heu ton thé aux fruits rouge avec les baies de Goji, il est excellent ! Merci.

Fred :- Bon dis-moi tout car tu as été très peu locace dans ton sms.

Océane se triturant les doigts :- Alors voilà hier j'ai reçu une enveloppe avec des photos où l'on voit Rafaël avec une autre fille.

Virginie apportant les boissons est tellement surprise par cette déclaration qu'elle est à deux doigts de lâcher son plateau rattrapé de justesse par son mari.

Fred :- Ah merde! Je suis désolé !

Océane :- Ah non vous n'y êtes pas du tout ! Enfin si j'ai réagi pareil nous avons eu une grosse dispute, j'étais sur le point de quitter Raf lorsque Matt a trouvé que c'était des photos montages ! En fait il s'agit de Elisa !

Fred fonçant les sourcils :- Tu as les photos et l'enveloppe ?

Océane lui tend le tout et fred examine minutieusement les photos puis l'enveloppe.

Fred :- Aucun timbre ni oblitéré donc déposée dans ta boîte aux lettres directement ! Et c'est hier que tu l'as eu ?

Océane hoche la tête d'approbation :- Oui tout à fait et je relève le courier tous les jours.

Le policier dubitatif, sort son téléphone et appelle son collègue à Bordeaux :- Salut Stéf je ne te dérange pas ?... Oui très bien et toi ?... Je me permets de te rappeler pour notre certaine Elisa, tu sais si son téléphone a borné avant-hier ou hier chez nous ?... Oui bien sûr... Hum hum... Affirmatif... D'accord, je vois... Non aucune plainte... Je sais bien oui, c'est bien là le problème... OK je te fais le signalement tout à l'heure à mon bureau.. Oui ça marche, préviens-moi... Je te remercie, on se recontacte rapidement. Bonne journée.. Merci.

Le policier raccroche regarde Océane :- Bon alors. Son téléphone personnel n'a pas borné ici hier ou avant hier. Cependant un élément important c'est qu'elle est juriste dans une boîte de transport international et à ce titre elle possède un ordinateur portable mais surtout un téléphone portable au nom de la société qui possède plusieurs succursales sur tout le territoire.

Océane :- Mais donc c'est bon tu peux savoir si elle était là avec ce téléphone ?

Fred :- C'est bien là 'le problème, non je ne peux pas car aucune plainte n'a été déposée donc aucun juge d'instruction ne me délivrera de commission rogatoire pour savoir quelle est le numéro qui lui a été attribué !

Océane :- D'accord donc si je porte plainte ça pourrait ouvrir là dessus ? Tu auras rapidement les informations ?

Fred :- Éventuellement oui mais saches qu'elle le saura aussi de son côté car il faudra saisir son employeur et en tant que juriste elle devra examiner la commission rogatoire pour s'assurer qu'il n'y a aucune irrégularité.

Océane :- Ah bon? Merde ! Et il n'y a pas moyen qu'elle n'en sache rien ? Va falloir que j'en discute avec Raf.

Fred : - Malheureusement non, elle est la seule juriste ! Mais au fait Elisa tu sais à quoi elle ressemble ? T'as vu sa photo ? Son visage ?

Océane surprise :- Mais quelle conne ! J'y ai jamais pensé !

Fred :- Je pense qu'il faut que sérieusement tu en parles avec Rafaël car sinon vous allez vous retrouver dans une situation impossible à gérer et vous serez dépassés par les événements et pire encore ça pourrait se retourner contre vous !

Océane les yeux larmoyants :- Oui tu as raison ça devient de plus en plus invivable et insupportable pour moi ! Je suis quasiment à bout de cette situation ! Je veux enfin avoir une vie tranquille avec l'homme que j'aime, qui me respecte et m'aime !

Fred posant sa main sur celle de la jeune femme :- T'inquiètes pas Océane nous sommes là, nous vous soutiendrons et selon votre décision je pourrai plus intervenir dans cette affaire et vous protéger avec tous les moyens mis en ma disposition. Mais là en état je ne peux pas aller au-dessus de mes pouvoirs. J'espère que tu comprends ?

Océane : - Oui parfaitement! Je ne sais pas comment vous remercier ? Un repas ça serait déjà un bon début e pense. Va falloir que j'y aille ma première cliente va arriver d'ici 30 minutes. Virginie je te dois combien ?

Virginie :- C'est offert par la maison ma grande !

Océane se levant embrassant Fred et enlaçant Virginie :- Merci infiniment de votre aide ! Je ne sais pas ce qu'on ferai sans vous !

La jeune femme remet son manteau et une fois sortie elle serre le col fermement tellement le vent glacial la cingle. Elle se dépêche de regagner son institut car sa journée va être longue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0