Chapitre 140

6 minutes de lecture

Lélia est allongée dans le canapé en train de lire un livre érotique. Son homme est parti rendre une visite à son frère.

Lélia est sortie de sa lecture au moment où quelqu’un tambourine frénétiquement contre la porte d’entrée. La petite brune pose son livre sur la table du salon et se précipite pour ouvrir.

Océane lui tombe dans les bras pleurant à chaudes larmes, Lélia la serre très fort et lui caresse le dos sur son blouson épais.

Lélia : - Viens ma chérie on va rentrer au chaud, tu vas m’expliquer ce qui se passe.

Océane suit Lélia et se plante dans un coin de la pièce, elle n’arrive pas à se calmer. Lélia la dévisage tristement tout en lui prenant la main pour lui proposer de s’asseoir dans le canapé.

Les deux femmes s’assoient côte à côte.

Océane est toute décoiffée et de longues traînées de mascara ont laissé des traces le long de ses joues, malgré que Lélia tente de l’apaiser, Océane a dû mal à reprendre sa respiration, elle le fait très bruyamment entre deux pleurs.

Océane : - J’ai quitté l’autre c******! Il m’a trompée ! Putain mais qu’ai je fais pour mériter ça ?!

Lélia : - Ce que tu dis est impossible ! Rafaël n’aurait jamais fait ça Océ !

Océane se lève brutalement hurlant à pleins poumons : - ALLER C’EST BON ! JE NE DIS PAS DES CONNERIES ! IL M’A TROMPÉE ! J’AI VU LES PHOTOS AVEC CETTE FILLE !!!!

Lélia la prend dans ses bras : - Chut ma petite Océ chut calmes toi s’il te plaît... chut oui je sais c’est dur d’être calme mais on va en parler.... c’est quoi ces photos?

Océane : - Il m’a trop pris pour une conne !!! Je comprends mieux pourquoi il voulait que je dorme chez moi ! Et je comprends ces jeudis où il n’était pas disponible pour moi il se tapait cette pétasse !!! J’ai reçu au salon des photos dans une enveloppe où monsieur prenait un malin plaisir à galocher une nana !!!

Lélia : - Ça m’étonne beaucoup Raf n’est pas comme ça Océane ! Tomber amoureux d’une autre peut-être possible ! Mais il te l’aurait dit avant d’agir !

***

Matt gare sa voiture devant l'immeuble de son frère, connaissant le code qu'il tape, il se précipite devant la porte il sonne.

Pas de réponse.

Matt tambourinant à la porte : - Raf ! Ouvre ! Je sais que tu es là !

Toujours pas de réponse, le jeune homme tient son doigt appuyé sur la sonnette tout en tapant du poing sur la porte.

Matt : - Raf ! Tu m'ouvres tout de suite !! Sinon je vais chercher dans la voiture de quoi fracasser ta putain de porte !

Toujours aucune réaction de l'autre coté.

Le lieutenant rejoint le coffre de sa voiture où dans le faux coffre il ouvre une housse dans laquelle je trouve une hache, cadeau de Patrick lorsqu'il a rejoint la caserne. Il enlève toute les protections et regagne à grandes enjambée l'appartement.

Matt : - Raf tu m'ouvres ou j'explose la porte !

Il arme son bras, puis se ravise. Il pose la lame de son arme sur l'encadrement de la porte, sort son téléphone et prend une photo qu'il envoie à son frère. La notification se fait entendre !

Matt : - Raf ! Je sais que t'es là ! Tu ouvres ou c'est moi qui le fait ! Je compte jusqu'à 3 !

Pour montrer toute sa détermination, le jeune homme tape doucement avec le manche de son outil sur la porte.

Matt : - 1 !

Toujours aucune réaction.

Matt : - 2 !

Silence.

Matt : - Raf ! Tu l'auras voulu !

Puis l'aîné entrouvre la porte, pour que son frère s'engouffre dans l'appartement, pose sa hache par terre, alors que Rafaël se rassoit dans le canapé la tête dans ses mains.

Matt : - Raf ! Qu'est ce qu'il s'est passé avec Océane ?

Rafaël entre deux sanglots : - Mais putain j'y comprends rien elle m'a quitté ! J'ai rien pu dire, ni faire pour la retenir pour lui parler pour lui dire que c'est pas moi !

Matt surpris : - Que c'est pas toi quoi ?

Rafaël hystérique : - MAIS PUTAIN DE MERDE T'ES CON OU QUOI ! LÀ SUR LES PHOTOS C'EST PAS MOI !

Matt fronçant les sourcils : - Mais quelles photos ? De quoi tu parles ? Tu vas te calmer et reprendre depuis le début !

Rafaël prend les photos et les jette à son frère : - Tiens regardes par toi-même !

Le jeune homme photos en mains, les fait défiler devant ses yeux plusieurs fois de suite.

Matt : - Tu peux me dire qui est cette femme sur les photos ?

Rafaël : - J'en sais rien ! Je ne la connais pas !

Matt : - Mais là attends ! Tu te fous de ma gueule et surtout de celle d'Océane ? Tu es collé serré à cette nana, tu lui roules une pelle et tu oses me dire que tu ne la connais pas ?

Rafaël se levant rouge de rage et hurlant : - MAIS BORDEL !!! TU NE COMPRENDS PAS C'EST PAS MOI !!! COMMENT DOIS-JE TE LE DIRE ! C'EST PAS MOIIIIIIIII !!!!!

Matt s'énervant à son tour : - RECONNAIS-LE ! JE SUIS DESOLÉ DE LE DIRE MAIS C'EST FORCEMENT TOI SUR LES PHOTOS ! DONC C'EST QUI CETTE FEMME ? TU COUCHES AUSSI AVEC ELLE ? C'EST PAS COMME CA QUE PAPA ET MAMAN NOUS ONT EDUQUÉS ! TU ME DEÇOIS !

Rafaël poussant son frère : - SI C'EST POUR M'INSULTER ! TU TE CASSES !!! BARRES-TOI DE CHEZ MOI !!! BARREZ-VOUS TOUS !!! J'EN AI RAS LE CUL QUE PERSONNE N'ENTENDE QUE C'EST PAS MOI !

Matt faisant parler sa force : - RAF TU TE CALMES TOUT DE SUITE !

Rafaël en rage : - ALLEZ CASSES-TOI ! TU ME FAIS CHIER ! FOUS LE CAMP ! DEGAGES !

Le lieutenant lutte contre son frère et intérieurement 'Fais chier ! Quel con ! Toujours aussi impulsif ! J'ai encore merdé ! J'aurais jamais dû l'affronter directement ! Mais en même temps les photos !'

Le jeune homme ne voyant qu'une seule solution donne un grand coup de poing dans le sternum de son frère.

Le grand brun, souffle coupé, se laisse tomber à genoux sur le sol !

Matt les larmes aux yeux : - Je suis désolé Raf ! J'aurais pas dû mais tu ne m'as pas laissé le choix ! Désolé !

Rafaël ayant des difficultés à respirer : - 'tain ! Ca fait mal ! J'ai envi de gerber !

Le lieutenant aide son frère à se relever et à s'asseoir dans le canapé, puis va à la cuisine lui chercher un verre d'eau qu'il lui tend !

Rafaël radoucit : - Merci p'tit frère !

Matt : - Je suis désolé d'avoir réagis comme ça et de m'être emporté ! Mais reconnais qu'en voyant les photos il y a de quoi ?

Rafaël : - C'est bon tu vas pas recommencer !

Matt : - Mais franchement tu réagirais comment si c'était moi sur les photos ? Mais elles sortent d'où ces photos ? Et comment elles sont arrivées là ces photos ?

Rafaël : - À priori c'est Océane qui les a eut dans la boîte aux lettres de son institut ce matin. Et les dates correspondent aux soirs où je n'étais pas avec Océane puisque c'était les soirées que l'on fait avec les copains du boulot !

Matt regardant les photos : - Hum ! Je vois ! 15 novembre, 20 décembre et 17 janvier !

Par réflexe le jeune homme sort son téléphone en mode agenda.

Rafaël : - Ce sont que des jeudis, je t'ai dit ce sont les soirées avec les copains, bar et après resto ! Généralement on finit très tard donc avec Océane nous avions décidé qu'elle dormait chez elle pour éviter que je ne la réveille en rentrant !

Matt réfléchissant : - 20 décembre ?? Attends ! Fais voir la photo ! Putain ! Mais elle est où la neige sur la photo ?

Rafaël perdu : - Hein ? De quoi tu parles ?

Matt : - Ce jour-là il a neigé, je m'en souviens très bien avec Lélia nous ne nous sommes pas vu de toute la journée ! Et pour cause car j'étais de garde et je ne suis pas rentré de la nuit tellement nous avions eu d'accident avec la neige et le verglas ! Mais là sur la photo pas de neige ! Il y a effectivement un souci quelque part ! Mais ces photos étaient mises comme ça dans sa boîte aux lettre ?

Rafaël : - Non elles étaient dans une enveloppes !

Matt : - Et tu as cette enveloppe ? Il y a peut-être des trucs de marquer dessus ?

L'aîné prend l'enveloppe noire sur laquelle il n'y a aucune référence d'expéditeur, simplement écrit "Pour Océane" !

Rafaël s'écriant : - Oh bordel ! C'est pas vrai !

Puis, sous le regard incrédule de Matt, il se lève d'un bond, va dans la bibliothèque pour en revenir avec une feuille qu'il tend à son frère.

Matt regarde la lettre et compare l'écriture avec celle de l'enveloppe noire : - Nonnnn !!!!!

Rafaël : - Et si c'est Elisa !!!! La s***e !!! Putain mais oui !! La photo c'est sa passion et avant que je la quitte elle m'avait fait lui acheter un logiciel de retouche photo !

Matt téléphone en main : - Faut vite prévenir Océane ! Merde sur répondeur !

Le jeune homme tente d'appeler sa chérie : - Ma puce ! Ca va ? Océane est avec toi ? OK ! C'est Elisa qui est derrière tout ça et nous avons les preuves !! On arrive !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0