Chapitre 139

3 minutes de lecture

Il est l’heure pour la professionnelle de fermer le salon. Elle remet un peu d’eau fraîche à son bouquet de fleurs pour qu’il tienne plusieurs jours et encore elle n’est même pas certaine de le garder !

LA DÉCEPTION étant si grande...

Elle attrape son sac à mains et monte dans sa voiture. Son cœur bat à tout rompre, sa gorge est nouée lui faisant presque mal et son ventre la tiraille de plus en plus.

La petite brune se contient de ne pas craquer sur le trajet ! Il serait difficile de rouler la vue floue. Des sueurs froides perlent le long de son dos lui donnant froid de stresse et d’énervement.

Vingt minutes après elle arrive devant le portail de la résidence qu’elle ouvre à l’aide de son bip, elle se gare correctement dans la cour, claque la portière de la porte et verrouille la voiture.

Le clac de la serrure la fait sursauter !

Océane se précipite d’un pas déterminé en direction de leur appartement, tourne les clés dans la serrure et fait irruption.

Rafaël est tranquillement installé dans le canapé, se lève et se dirige vers sa chérie pour la prendre dans ses bras et l'accueillir comme il se doit.

Rafaël :- Coucou ma puce tu as passé une bonne journée ? Tu m'as manqué ! Même pas un message.

Océane évitant tout contact reste silencieuse et reste debout au milieu de la pièce.

Rafaël :- Heu... Ça va ? Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai raté un épisode là ?

Océane :- Tu te fous de ma gueule depuis combien de temps ?

Rafaël surpris :- De quoi tu parles ?

Océane sortant de son sac l'enveloppe et la balance au visage du grand brun :- Tu peux m'expliquer ? Ou plutôt non ! C'est bon ! Je prends mes affaires et je me casse !

Rafaël ne comprenant rien à ce quil se passe, ramasse l'enveloppe, l'ouvre et regarde les photos.

Pendant ce temps-là là jeune femme, en pleurs, est déjà dans la chambre, mettant en boule toutes ses fringues dans un sac où sont déjà ses affaires de toilette.

Rafaël :- Ma chérie attends ! Laisses moi te parler !

Océane énervée :- Non ! Il n'y a rien à dire ! Tu t'es bien foutu de ma gueule ! Et moi qui croyais enfin avoir trouvé l'homme idéal ! Que de la poudre aux yeux ! Vous êtes bien tous pareils les mecs ! Que des sa**ps! C'est pas la peine de me recontacter ! Va retrouver ta pouffe !

Rafaël :- Océane ! Attends !

La jeune femme sort en furie de la chambre et se dirige vers la porte d'entrée.

Océane se retourne :- Sur chacunes des photos il y a en rouge le time code jours et heures. Et ces jours-là justement Raf il me semble que tu n'était pas dispo pour sortir avec moi ? Et pour cause ! Tu étais avec cette pét***e!

Rafaël tentant de la rattraper par le bras :- Océane ! C'est pas possible ! C'est pas moi ! Je te jure ! Je t'aime ! Je n'aime que toi !

La jeune femme ouvre la porte d'entrée :- JE NE TE CROIS PLUS ! TU M'OUBLIES ! TIENS VOICI TES CLÉS ! TU T'ES BIEN FOUTU DE MA GUEULE AVEC TOUS TES BEAUX DISCOURS ! TOUT ÇA POUR QUOI ? POUR ME SAUTER ? POUR PROUVER TON POUVOIR DE SÉDUCTION ? C'EST BON ! AU REVOIR !

Sur ces paroles là jeune femme balance les clés de l'appartement d'un geste violent vers le visage du jeune homme et claque d'un coup sec la porte faisant trembler le mur !

Rafaël ne comprend pas ce qui lui arrive qu’il reste hébété nez contre la porte durant plusieurs minutes laissant Océane prendre la fuite.

Il se retourne dos contre la porte et s’attrape fermement les cheveux dans une respiration saccadée.

Il se contracte tout entier se retenant de craquer.

Il attrape son portable pour faire sonner celui de sa chérie mais cette dernière ne répond pas.

Rafaël balance d’un coup sec l’enveloppe qui s’écrase au sol : - P*****!!!!!!!!

La sensibilité du trentenaire refait surface. Son corps est bouillant de chagrin et il va s’effondrer sur son lit.

Une demi-heure après son portable sonne, c’est Matt qui l’appelle, tant bien que mal Rafaël appuie sur la touche raccrocher ne souhaitant pas répondre à son frère.

Les appels s’enchaînent il y a également celui d’Amandine, Alyssa, Lélia, d’autres encore.

Que peuvent ils bien lui vouloir ? Sont ils au courant ?

Un sms de son petit frère s’affiche :

´´ Que s’est il passé avec Océane? J’ai vu sur Facebook qu’elle s’est mis célibataire ! Rappelles moi ! ´´.

Puis celui de Lélia :

´´ Rappelle-moi Raf ! Votre statut Facebook m’inquiète ! ´.

Le trentenaire les efface aussitôt, il souhaite qu’on lui foute la paix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0