Chapitre 131

4 minutes de lecture

Matt de l'autre côté de la pièce observe la scène en souriant, puis porte à ses lèvres son verre lorsqu'il perçoit le regard fuyant de Clément.

Le lieutenant fronce les sourcils, se posant des questions sur ce changement d'attitude, se décide de rejoindre le jeune homme.

Matt :- Clém tout va bien ?

Clément :- Hein? Heu... Oui... Pourquoi ?

Matt :- J'ai vu votre échange entre Naïs et toi, et tout va bien entre vous ?

Clément :- Oui, 'fin, tu crois que je plais à Naïs ?

Matt explose de rire :- Ô que oui tu lui plais ! Ça ne fait aucun doute ! Tu as quel sentiment pour elle ?

Clément dubitatif :- Mouai ! Si tu le dis ! Disons que je me sens bien avec Naïs, elle me valorise malgré ce qu'elle traverse, elle a toujours les mots qu'il faut. Moi aussi j'essaie d'être là pour elle. Nous passons de super moments tous les deux.

Matt :- Génial ! Mais t'en voudrais plus ?

Clément :- Oui j'aimerai faire plus être plus présent pour elle.

Matt :- D'accord je vois. Tu l'aimes ?

Clément baisse les yeux nerveusement :- Ou.. Oui... Je l'aime mais je ne sais pas ce qu'il en est pour elle.

Matt :- Tu lui as déjà dit ?

Clément nerveux :- T'es ouf ! Ou quoi ? J'ai pas envi de lui faire peur et de la perdre !

Matt :- Tu comptes faire quoi alors ?

Clément :- Je voudrais faire des efforts vestimentaires et m'améliorer pour plus lui plaire !

Matt posant une main sur l'épaule du jeune homme :- Tu veux que je te coach?

Clément : - Tu ferais ça pour moi ?!

Matt : - T’es mon ami ou pas?

Clément : - Bien sûre Matt ! Quelle idée !!

Matt sourit : -Alors ne poses pas de question bête...

Clément : - Comment tu fais pour être beau tout le temps ?! Même en intervention !

Matt rougit gêné comme à chaque fois qu’on lui fait un compliment : - Arrêtes Clém je ne suis pas ouf non plus ! Juste changes de coupe pour commencer car ça ne te met pas en valeur ! Des cheveux coupés courts ça irait mieux déjà...

Clément : - Oui ce n’est pas faux ! Mais je sais pas cheveux courts j’ai l’impression qu’on voit tout mon front j’ai horreur de ça !

Matt : - Ro mais t’es pire qu’une gonzesse là ! Écoutes je ne suis pas gay mais si j’étais une femme ça ne m’aurait pas dérangé de te pécho ! Dit il sur le ton de la plaisanterie. Tu es très bien Clém fais toi confiance un peu !!! Après tes vêtements te vont très bien il n’y a rien à dire là dessus à la limite pour la séduire tu mets le paquet ! Une belle chemise et c’est parti !!!!

Clément : - Je vais écouter tes conseils Matt, merci Matt! Et comment tu fais pour avoir un corps aussi travaillé ?!

Matt le prend par le cou, adresse un sourire à sa chérie au loin puis reprend : - Écoutes si tu veux on peut dorénavant s’entraîner ensemble !

Clément : - Je ne dis pas non ! Si je pouvais te ressembler ! Là je n’aurai plus de problème pour draguer des filles ! Je suis tellement timide ce n’est pas évident pour moi....

Matt : - Cette timidité faut la vaincre ! Je te rassure j’étais pareil et c’est toujours le cas! Mais à un moment il faut que tu te fasses remarquer auprès d’elle même si pour moi c’est déjà fait ! Regardes qui elle a voulu voir après son ivg ? C’est toi! Et ces fleurs que tu lui as offert j’ai vraiment vu que ça lui faisais plaisir ! Aller Clém !!! Vas lui parler !

Clément lui adresse un signe de tête et se dirige vers Anaïs qui semble toujours en train de grignoter qu’elle se sent honteuse d’en avoir la pleine bouche lorsqu’elle le voit arriver.

Elle plaque une main sur sa bouche pour terminer d’avaler le contenu et lui fait un beau sourire.

Clément se cale à côté d’elle touchant presque son épaule avec la sienne, il se penche vers elle :

- Ça va ma choupette ?

Anaïs lui presse le bras : - Non ça ne va pas ! Je suis trop contente il n’y a pas assez de mots suffisamment fort pour l’exprimer ! C’est vraiment une belle fête ! Et toi chou ?!

Clément caresse une mèche de cheveux s’arrêtant juste avant la poitrine de la jeune fille : - Tout va bien Naïs, moi aussi je suis content d’être là ! Matt m’a bien discuté et maintenant c’est avec toi que je parle ! J’apprécie nos discussions et...... je suis bien avec toi.

Anaïs plonge dans ses yeux bleus gris et lui répond sincèrement : - Moi aussi Clém... ça me fait beaucoup de bien d’avoir un ami comme toi.

´´ Ami....... ami? ...... euh ai-je bien entendu là ? Donc je ne suis qu’un ami ? Matt s’est bien planté alors ! Je suis au bout! ‘´.

Anaïs constate que le sourire de Clém s’est dissipé : - Hey...... heeeeey Clém ? Ça va? Tu as l’air tout triste?!

Clément : - T’inquiètes ! Bon je reviendrai te voir toute à l’heure bisous !

Clément revient bredouille bras ballants en direction du lieutenant : - Je crois que tu t’es planté total Matt ! Elle a mentionné qu’elle est contente de m’avoir comme ami. Tu entends AMI ! Je suis au bout de ma vie mec !!!!

Matt : - Laisses lui du temps... je te dis elle nous parle à longueur de journée de Clément et Clément par ci Clément par là... elle t’aime j’en suis certain ! Si tu veux demandes à Océane ! Elle a la capacité pour parler avec elle !

Clément accoure aussitôt vers la petite brune qui prend un deuxième verre de champagne, elle lui en propose un second.

Clément : - Merci.... Océ je peux te poser une question ? Ou plutôt te demander un petit service ?....

Océane boit une gorgée en le fixant puis lui répond : - De quoi s’agit il ?

Le jeune homme s’approche de son oreille : - Est ce que tu crois que pendant le repas tu pourrais demander discrètement à Anaïs si elle ressent quelque chose pour moi ? Je n’ose pas le faire j’ai peur de me prendre un vent en pleine face... puis tu as le don pour lui parler d’après Matt tu l’apaises énormément.

Océane lui lance un clin d’œil et lui, la remercie par une grosse bise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0