Chapitre 118

7 minutes de lecture

Betty plaque une main contre sa bouche se retenant de pouffer de rire puis tente de garder son sérieux pour participer passivement à l’affrontement.

Anaïs : - T’ain mais pour qui tu te prends là ?! Matt il est casé ! Et avec ma sœur !

Mélody rétorque sur le même ton : - Tu n’as pas à écouter les conversations des grandes personnes moucheron !

Anaïs monte en puissance n’ayant peur de rien : - Bien sûre que si puisqu’il s’agit de mon beau frère pauvre tâche !

Mélody : - T’en avais rien à foutre de Matt arrêtes ! Ça ne te concerne pas ! C’est entre lui et moi ! Puis qu’est-ce qu’il lui trouve à ta sœur ?! Elle l’a pris pleins de fois pour un con ! Et c’est moi qui le réconfortais (sur l’air interrogatif d’Anaïs elle reprend) Ah ?! Tu n’étais pas au courant... hé bien tu le sais maintenant !

Anaïs : - Fermes ta gueule petite p*** et trouves toi un keum pour te b**** parce que là ça ne va plus !

Clément : - Merde Anaïs arrêtes s’il te plaît ! Mélody ça suffit ! Je te croyais plus intelligente que ça mais visiblement non...

Mélody : - Vas y Clém ne te gênes pas ! Défends là ! Ça ne te réussis pas de traîner avec elle, tu vas suivre son chemin de cas soc !? Tssss tu fais vraiment honte à la caserne! Puis en cloque en plus hé bien ça promet !

Anaïs serre des poings, ses ongles entaillent ses paumes jusqu’au sang : - Retires ce que t’as dis là ?!

Mélody pose sa serviette synthétique sur le tapis de course et vient se mettre devant Anaïs : - Ou quoi? Qu’est ce que tu vas me faire avec ta force de moineau ?! Je te file une pêche t’es tellement pas épaisse tu finis à l’autre bout de la pièce... ne me cherches pas trop !

Anaïs ne se contrôle plus et se rue sur la petite brune. Toutes les deux se plaquent les mains au visage et se tire les cheveux.

Une vraie bagarre de femmes ! Puis elles en viennent aux poings et aux coups de genoux.

Betty : - Merde arrêtez les filles !!!!

Clément se précipite sur Anaïs croise les bras sur sa poitrine et la tire contre lui en arrière pendant que Matt se précipite sur Mélody pour l’étreinter fermement pour qu’elle puisse se calmer elle aussi.

Anaïs se débat faisant presque mal à Clément dans de grands gestes brusques : - Je vais te défoncer grosse p****!!!!!!!!!! Je vais te n**** ta mère ! Wesh ptain Clém lâches moi Azy là ! Ptain !

Matt tient contre son torse Mélody qui est dans le même état qu’Anaïs. Pleine de nervosité, Matt a dû mal à la canaliser.
Son bras bloque la poitrine de Mélody.

Mélody : - Arrêtes Matt ! Je vais te faire mal laisses moi l’exploser cette merdeuse !!!!! Lâches moi !!! Arrêtes de serrer mes poignets comme ça !

Matt tourne la tête de Mélody vers lui, il se repositionne en face d’elle soutenant son regard : - Calmes toi Mél ! Oui comme ça....

Mélody cesse de s’agiter, elle soupire.

´´ Olala qu’il est musclé ! Mmm.... je suis très bien dans ses bras.... ohhh Matt...’’.

Mélody dit sèchement : - Tu devrais surveiller et éduquer ta belle-sœur elle dépasse vraiment les bornes !!!

Matt : - Désolé....

Mélody : - Elle nous attire que des merdes depuis qu’elle est là !

Les beaux yeux de Matt se perdent dans ceux de Mélody : - Si tu étais à sa place tu aimerais que l’on te vienne en aide !

Mélody : - Sauf que moi mes parents m’ont bien élevé ! Ça ne serait jamais arrivé ce genre de connerie!

Matt se redresse imposant son mètre quatre-vingt et s’adresse aux filles d’une voix froide et sèche : - Dans mon bureau toutes les deux !

Toutes les deux se lancent un regard noir, Mélody suit de près Matt, Anaïs déglutit bruyamment.

Matt ouvre la porte de son bureau tout en les regardant sévèrement, il leur désigne les deux fauteuils dans lesquels elles s’assoient.

C’est bien la première fois qu’il doit imposer son autorité et de la discipline auprès des pompiers de la caserne car Matt s’est toujours mis à niveau égal avec les autres même si il est mieux gradé.

Il s’assoit dans son fauteuil les toisant toutes les deux, il cache ses mains sous le bureau car celles-ci tremblent. Le manque d’assurance et de confiance en soit ainsi que la timidité du jeune homme se ressent énormément à cet instant.

Il instaure un silence pesant durant lequel Naïs se triture les doigts et garde les yeux baissés. Mélody elle, le regarde droit dans les yeux attendant qu’il prenne la parole.

Matt se racle la gorge et dit d’une voix peu sûre de lui : - Mesdames savez vous où nous sommes ici ?

Toutes les deux secouent la tête de haut en bas à plusieurs reprises.

Matt hausse la voix prenant un peu plus d’assurance : - Et vous n’allez pas croire que j’allais laisser passer ça ?!

Mélody secoue la tête de gauche à droite, Anaïs elle, est sur le point de craquer.

Matt : - Qu’est-ce qui vous a pris toutes les deux ?! Nous sommes dans une caserne ! La devise n’est pas la violence !

Mélody : - Et c’est toi qui dis ça ... t’as été le premier à te castagner contre les casiers!

Matt serre les dents : - Mélody changes de ton ! Ça ne va pas faire si tu continues !

Mélody : - Et pourquoi je devrai le faire ?! On est au même niveau Matt ! Arrêtes de péter plus haut que ton cul !

Matt se lève : - Certes je me positionne au même niveau que vous car je ne veux pas me sentir supérieur par rapport à vous! Mais je suis tout de même votre lieutenant et donc tu me dois le respect!

Mélody lève les yeux au ciel toujours très remontée : - Et puis quoi?! Tu ne m’impressionnes pas du tout ! Alors stop.
Y a un moment faut que t’arrêtes.

Matt : - Anaïs peux tu attendre dans le couloir je te reprends après, je dois m’entretenir avec Mélody.

Anaïs acquiesce de la tête, se lève et referme la porte doucement.

Les deux pompiers se regardent dans les yeux. Elle le fusille du regard allant même jusqu’à le provoquer.

Matt reste patient : - Bon Mélody, on va procéder autrement........

Mélody : - Je t’écoute !

Matt : - Expliques moi alors pourquoi ça a dégénéré ?

Mélody s’énerve de plus belle : - Parce que cette petite conne se mêle de nos affaires ! Elle n’a pas à interrompre notre conversation avec Betty ! C’est elle qui s’est jetée sur moi la première je n’ai fais que de me défendre ! Tu voulais que je fasse quoi ?! Me laisser me faire taper?! J’ai bien cru que tu avais tout en main et que tu l’as gérais ! Visiblement ce n’est pas le cas lieutenant !

Matt se prend la tête dans les mains ne sachant plus quoi rétorquer.

Matt : - À un moment je ne suis pas super man ! Juste Matt Bonnier ! Je ne peux pas tout gérer Mélody !!!

Mélody : - Et pourtant c’est ton rôle en tant que lieutenant ! Tu vas devoir travailler le respect avec Anaïs parce que c’est loin d’être ça ! Elle m’a insulté de tous les noms!

Matt : - Si tu pouvais cesser de me tenir tête, ça a le don de m’énerver.

Mélody répond insolemment : - Ça ne te fais pas de mal!

Matt : - C’est quoi ton but là de me provoquer ?! Patrick est juste à côté je peux aller le chercher.... bon.... si Anaïs est intervenue, j’imagine qu’il y a une raison ?!

Mélody rougit : - Oui... mais je ne m’en suis jamais caché Matt. Je t’admire beaucoup et tu es mon petit coup de cœur.... je t’aime beaucoup.... tu es vraiment un bel homme....Dit elle en effleurant la main moite du grand brun qui prend un coup de chaud et qui est totalement déstabilisé de la tournure de cette conversation.

Matt se racle la gorge de nouveau, gêné il retire sa main qui était en dessous de celle de Mélody : - Alors ça tu stoppes tout tout de suite et que cela ne se reproduise plus. Nous allons mettre tout de suite les choses au clair.....nous sommes toi et moi amis, des collègues pompiers tout simplement !

Mélody : - Tu parles! Rappelles toi nous nous sommes déjà embrassés donc pas sûre que tu sois si indifférent que ça Matt ! Nous sommes entre nous tu peux m’en parler.... tu sais ça arrive des fois que la personne avec qui on vit que ce ne soit pas la bonne. On peut tous se tromper...

Matt : - Mélody je vais être très clair toi et moi nous sommes A.M.I.S dit il en articulant avec insistance. Ce qui s’est passé il y a des mois en arrière c’était parce que tous les deux nous n’étions pas bien et c’est venu comme ça ! Mais toi et moi il n’y aura rien .

Mélody : - Ce n’était pas un simple baiser ! Tu y avais mis la langue ! Et nous avions tous les deux envie de plus !

Matt : - Je ne vais pas le nier puisque ça s’est passé mais je peux t’assurer qu’à ce moment là je n’étais pas amoureux de toi et aujourd’hui non plus d’ailleurs ! Lélia sera bientôt ma femme ! Et je l’aime ! Jamais je n’irai la tromper! JAMAIS. Tu le sais Mélody. La discussion est close tu feras comme moi je l’ai fais, comme Clém l’a fait.... tu seras de corvées de nettoyage de la caserne et des équipements et n’auras plus le droit de te rendre en intervention pendant quelques temps.

Mélody secoue la tête complètement abasourdie : - Ah ben super! C’est génial ! C’est fou comment la famille Gomez et ton grade peuvent te rendre con ! Qu’est-ce qu’on s’entendait mieux avant !

Matt lui indique de son index la sortie : - Tu peux t’en aller. Anaïs ?!!!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0