Chapitre 109

7 minutes de lecture

Anaïs arrive en même temps qu’Océane qui est en train d’ouvrir le salon. Toutes les deux se font la bise, Océane à proposé à Anaïs de passer une demie journée avec elle pour la détendre un peu avant le jour fatidique où elle va ôter la vie du petit être qui l’habite.

Tout d’abord elle propose une manucure à Anaïs, la jeune femme lui demande un vernis noir, Océane la regarde dans les yeux :

- Sérieusement Anaïs tu veux vraiment du noir?! Tu n’en broies pas suffisamment ? Parce que là il y a de quoi déprimer !

Anaïs les larmes aux yeux : - Ce n’est pas facile pour moi Océ....... j’aime bien le bleu! Tu sais le bleu céleste bien vif! Et le bord en french manucure écume des mers !

Océane : - Je préfère Naïs! Je ne suis pas à ta place mais j’imagine que cela n’est pas simple pour toi, c’est pour ça que je tenais à passer la journée avec toi pour que tu puisses penser à autre chose !

Anaïs : - Je te remercie pour ça tu es gentille !

Océane lui fait un doux massage des mains avec une crème grasse, Naïs ferme les yeux et inspire profondément. Les mains d’Océane lui font du bien.

Anaïs : - Tu sais comment ça se passe un avortement?

Océane s’arrête de lui limer les ongles et bloque sur sa phrase : - Non je n’ai jamais eu d’erreur de pilule..... après j’imagine un peu comment c’est... enfin je visualise.

Anaïs : - Tu crois que ça fait mal ?!

Océane : - Je ne voudrais pas te faire peur... mais oui tu auras mal. Physiquement je ne sais pas mais mentalement ça va être très difficile mais n’aies pas peur on est tous là pour toi et puis il existe des psychologues très bien pour ça.

Anaïs : - J’ai peur Océane.... pas trop d’avoir mal enfin si bien sûr mais j’ai peur de m’en vouloir à vie de ne pas faire le bon choix....

Océane : - Je ne sais pas quoi te dire , quel est le meilleur pour toi? Fais ce qui te semble le mieux...

Toutes les deux restent ensuite très silencieuses, les ongles de la petite blonde sont parfaitement limés, hydratés, vernis à la perfection.

Anaïs : - Ils n’ont jamais été aussi beaux ! Merciiiiii!!!

Océane lui fait un petit clin d’œil et l’emmène en salle de massage où elle va commencer par un soin du visage puis un massage de tout le corps.

Anaïs est allongée à plat ventre, Océane dégrafe l’attache du soutien-gorge de la jolie blonde pour pouvoir masser son dos sans encombre.

Anaïs s’exclame : - Et tu crois que Matt il pourra être là lorsque ça se passera?

Océane soupire d’exaspération : - Rrrrr détends toi Anaïs ! Tu es en train de te faire masser ça devrait te relâcher entière !

Anaïs : - Excuse-moi Océane je vais arrêter promis dit elle en laissant couler une larme.

Océane se met alors à lui caresser le dos les yeux dans le vague : - Ne sois pas désolée c’est normal que tu sois dans un infini questionnement sans forcément avoir les réponses.... je serai dans le même état que toi je pense. En tout cas personnellement je pense pas que c’est avec Matt que tu dois y aller mais plutôt avec Lélia ! Vous avez besoin de vous rapprocher et au fond de vous deux je sais que c’est important pour vous deux.

Anaïs se redresse légèrement pour regarder Océane : - Mais Lélia m’a engueulé comme une malpropre !!! J’ai l’impression qu’elle a honte de moi.

Océane masse les jambes d’Anaïs. : - alors je ne dis pas que Lélia doit te parler comme elle l’a fait c’était loin d’être la meilleure solution ça on est bien d’accord toi et moi. Mais mets-toi à sa place son homme ne s’occupe plus tellement d’elle son attention est uniquement pour toi et ça elle le vit très mal c’est pour ça qu’elle est jalouse et je ne peux que la comprendre elle se sent délaissée par Matt. Je ne suis pas là pour te faire culpabiliser mais je t’ai observé pour Noël.... j’avais pas trop mon mot à dire car je suis nouvelle dans la famille mais je t’ai trouvé plus qu’insistante envers Matt.....

Anaïs : - Océane ! Je suis amoureuse de Matt ! Je te jure que je ne l’ai pas fais exprès ! Je ne comprends plus rien et c’est très déstabilisant pour moi ! Je l’ai traité comme une merde, je lui ai mal parlé si tu savais comme je m’en veux ! C’est lui qui m’a fait remonter à la surface ! Puis qu’est-ce qu’il est beau ! Mon dieu qu’il est beau! Un visage, un corps de rêves ! Des biceps musclés franchement j’adore il est vraiment très bel homme !

Océane lui effleure l’intérieur de la main : - Naïs ce n’est pas possible Matt est avec Lélia ! Tous les deux vont se marier cette année ! Comment veux-tu que ta relation avec Lélia s’améliore si tu cherches à draguer son copain ?!

Anaïs hausse les épaules, Océane reprend : - Tu crois vraiment être amoureuse de Matt ?! Moi je ne pense pas !

Anaïs se met à crier : - T’ES À MA PLACE POUR DIRE ÇA ?! T’ES DANS MON CŒUR ? NAN JE CROIS PAS WESH!

Océane soupire puis reprend calmement : - Parce que je crois avoir compris ce que tu ressens ma puce, c’est de l’admiration ! Et tu mélanges ça avec amour. Dis moi la première fois que tu as vu Matt ... est-ce que ça a été le coup de foudre? As tu été mal à l’aise en sa présence? Le cœur à tout rompre ?

Anaïs répond sans hésitation : - Bien sûr que non ! J’avais envie de lui défoncer sa race ! Qu’il m’énervait devant mes parents avec son air de premier de la classe !

Océane sourit : - Voilà nous y sommes Naïs ! Tu aimes bien Matt et tu l’admires mais en aucun cas c’est de l’amour ! Matt c’est un peu ton grand frère !

Anaïs : - Mais c’est pas des conneries tout ça ?! T’as ressentis ça quand tu as vu Rafaël ?!

Océane agrafe le soutien-gorge de Naïs et lui dit de se mettre sur le dos : - Oui, la première fois que j’ai rencontré Rafaël c’était aux inscriptions pour l’escalade.... il était en train de s’inscrire avec la bénévole juste à côté de la mienne... nos regards se sont croisés et nous nous sommes sourit machinalement..... je me rappelle de son sourire ravageur à faire fondre un radiateur et à la fois timide. Ça a été le coup de foudre direct ! Lorsqu’il m’a sourit mon cœur s’est accéléré et j’ai vite détourné les yeux. Lui aussi ça l’a perturbé car la bénévole l’a repris lui tendant la fiche d’inscription ! Je te dis pas comment j’avais hâte que les cours commencent je pensais qu’à lui alors que je l’avais vu que deux secondes !!! Et après durant l’escalade il s’est avéré qu’il était gentil, bienveillant et prévenant !

Anaïs d’un air étonné : - Ah ouais chaud de ouf ton truc ! C’est chélou sa mère wesh !

Océane se met à rire : - oui ça parait niais dit comme ça ! Par contre ma chérie tu es une très jolie femme il faut vraiment que tu arrêtes de parler comme ça c’est très moche comme vocabulaire !

Toutes les deux se mettent à rire : - Promis je ferai des efforts ...

Océane : - Je n’en doute pas !

Une demi-heure après Océane a terminé son massage, Anaïs est apaisée par cette discussion. Les deux femmes redescendent au comptoir pour attendre Jade qui doit passer récupère Naïs.

Jade arrive en bottines à talons très fins et assez hauts : - Ça a été les filles ?

Anaïs : - Oui maman ! Océane est une fille adorable je l’aime beaucoup ! On a bien parlé elle a toujours les bons mots avec moi je l’adore ! Ça m’a fait beaucoup de bien !

Jade embrasse sa fille sur le dessus de la tête : - Super ! Je suis contente. Merci Océane d’avoir débloqué du temps pour ma petite chérie tu es un amour. (Elle sort son chéquier) alors c’était quoi ? Manucure plus massage ?

Océane répond du tac au tac : - C’est gentil Jade mais je n’accepterai pas ce chèque ! Déjà nous prenons uniquement carte bleue ou espèces ! Et jamais je ne ferai payer la famille ah non non c’est hors de question ! Non vraiment ça me fait plaisir ! Arrêtes tu vas me vexer... c’est cadeau j’ai moi aussi passé un bon moment aux côtés d’Anaïs.

Jade : - Bon moi ça me gêne en tout cas..... tu viendras avec tout le monde pour un petit repas à la maison ça sera pour te remercier.

Océane lui sourit : - Je ne dis pas non ça me fera très plaisir !

Jade : - Tu as bon cœur en tout cas.

Anaïs vient coller ses lèvres sur la joue de la jolie brune et l’étreint fortement : - Et très généreuse ! Encore merci Océ je me sens toute légère !

Océane est émue de cette journée, elle leur fait la bise en ayant les larmes aux yeux. Elle les regarde partir jusqu’à qu’elles disparaissent à l’autre bout de la rue.

Océane se donne le reste de la journée pour refaite et ré organiser la présentation et la décoration du salon.

Elle l’organise dans le thème de l’amour en vue de la saint Valentin qui aura lieue très prochainement. Dans sa vitrine elle expose des coffrets de cosmétiques en idée de cadeau pour le 14 février.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0