Chapitre 99

2 minutes de lecture

Lélia a passé la soirée chez son beau-frère en compagnie également de Océane. Tous les deux l’ont écouté patiemment et ont longuement discuté avec elle.

***

Le lendemain Lélia s’occupe de faire du ménage à fond dans l’appartement et le repassage de leurs vêtements pour s’occuper l’esprit.

La jeune femme met la musique à fond sur laquelle elle se met à danser sur des airs latinos.

Elle regarde par la fenêtre la nuit est en train de tomber, inquiète de ne pas voir son homme rentrer elle se met à tourner en rond.

À ce moment là la porte s’ouvre et se referme tout doucement, Lélia se stoppe au milieu du salon le cœur battant à tout rompre, mains toutes moites.

Lélia pivote lentement sur la droite pour faire face au lieutenant qui entre dans le salon.

Matt pose son sac sur le canapé et s’exclame d’une voix faible : - Salut...

Lélia relève doucement les yeux pour que ceux ci croisent ceux du lieutenant, elle bafouille : - Bon.... jour mon.... Matt...

Matt s’approche d’elle la faisant trembler encore plus, il dépose un petit bisou du bout des lèvres sur celles de sa chérie qui sont toutes tremblantes.

Aussitôt Lélia craque et se met à pleurer se rendant compte de ses mots de la veille, elle s’en veut terriblement. Matt la prend doucement dans ses bras.

Matt : - Calmes toi ma chérie... je suis là chut.....

Lélia se demande où est passé le Matt qui lui en aurait mis plein la figure, elle préfère largement comme c’est en train de se passer à l’instant : - Je t’ai fais du mal et pour rien mon cœur.... je m’en veux tellement... j’ai été égoïste et méchante.

Matt resserre son étreinte pour la calmer au mieux, il lui chuchote : - On en parle plus c’était hier... on en parle plus. Oui ça m’a blessé je te l’ai déjà dis maintenant c’est fait il n’y a rien de plus à faire. J’aurai dû te consacrer plus de temps tu n’aurais pas ressenti ce sentiment de jalousie, d’énervement.... j’ai ma part de faute dans cette dispute.

Lélia : - Tu ne t’énerves pas contre moi après tout ce que j’ai fais?

Matt soupire longuement : - Non, ce n’est pas utile je pense que tu as compris.

Lélia le prend par le cou : - Merci....

Lélia vient embrasser son copain à pleine bouche avec envie, envie de retrouvailles ! Il est parti que deux jours et une nuit et pourtant elle a l’impression que cela fait une éternité.

Lélia essuie les larmes qui ont roulé sur ses joues, elle appréhendait tellement cet affrontement et il s’avère que cela s’est plutôt bien passé. Le jeune homme a beaucoup pris sur lui pour ne pas réagir comme elle s’y attendait.

Lélia est en train de vider le sac de Matt avec lui même : - Je regrette de t’avoir dis de partir tu m’es indispensable.

Matt : - Tu réfléchiras la prochaine fois avant de le faire dit il une pointe d’amertume dans la voix.

Lélia baisse les yeux honteuse : - Oui tu as raison ça m’a servi de leçon... ça n’arrivera plus.

Matt lui entoure la tête dans son coude et lui embrasse le front.

La fin de la journée s’écoule lentement mais remplie de réconciliations, d’amour, de petites attentions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0