Chapitre 91

5 minutes de lecture

Matt ressurgit au bout d’un petit quart d’heure et vient rejoindre tout le monde. Océane est en train de maquiller toutes les femmes de la maison.

Matt tout sourire : - Vous allez être toutes belles mesdames !

Anaïs toute excitée s’exclame : - Et moi ?! Comment tu me trouves?

Matt bafouille nerveusement : - ça te va bien les paupières grises pailletées... oh ma chérie tu es magnifique ! Dit il en embrassant Lélia.

Océane a un très bon coup de pinceau et on voit que c’est son métier et qu’elle le gère à la perfection.

Rafaël s’active dans les pièces non occupées pour faire le ménage, tous vont bientôt quitter les lieux.

Matt attend poliment et patiemment qu’Océane ait terminé entièrement le maquillage d’Anaïs. Anaïs se regarde satisfaite dans un miroir toute fière d’être aussi belle, Océane a fait du bon boulot.

Matt : - Anaïs est-ce que je peux te parler deux minutes s’il te plaît ?

Anaïs efface son sourire se demandant ce qu’il peut bien lui vouloir : - Oui....

Matt lui fait signe de le suivre ce que la jeune femme fait aussitôt.

Il referme la petite porte derrière lui et tous les deux se retrouvent enfermés dans un bureau.

Il s’appuie contre la porte en bois bras croisés contre ses pectoraux, regard sévère qui fait tout d’abord baisser les yeux d’Anaïs. Puis elle croise son regard s’y attardant longuement.

Matt : - Anaïs... je...... hum hum (il se racle la gorge) j’aimerai savoir à quoi tu joues ?

Anaïs retrouve son assurance et son air provocateur : - Je ne joue à rien chou. À rien du tout.

Matt la sent se rapprocher de lui, hélas il ne peut pas reculer car la porte le bloque : - Ton comportement me dérange énormément Anaïs. Déjà ne serait ce que par rapport à Leila, ta sœur tu n’as pas à faire ça ! Et encore plus par rapport à moi. Sans mon consentement ! Tu comprends ce que je veux dire ?

Anaïs continue de sourire d’un air charmeur, elle pose une main sur le torse de Matt qu’elle frôle : - Qu'est ce que j'ai fais de mal ? Dit elle pour le mettre mal à l’aise.

Matt ôte la main de la jeune femme et la fait reculer d’un bon mètre la sortant de sa zone de protection : - Tu ne peux pas te permettre ce genre de choses Anaïs ! Je ne suis pas d’accord et je ne te permets plus dès à présent que tu me touches ou pire comme tu l’as fais sous la table ! Tout ça ne se fait pas ! Je suis ton beau frère et je te considère comme ma petite sœur ! Et je t'aime comme une soeur mais ça s'arrête là ! Nous avons toi et moi dix ans d'écart ! Mais plus important, je te rappelle que je suis en couple, je suis exclusivement amoureux de ta soeur et cette année on se marie ! Anaïs est-ce que c’est clair ?!

Anaïs rumine nonchalamment son chewing-gum prenant un air je m’en foutisme allant jusqu'à faire exploser une bulle : - Mouais........ Matt d’accord chou.

Matt soupirant : - J’espère bien Anaïs ! Que tu puisses bien m’aimer aujourd’hui je peux le concevoir comme frère et soeur ce n’est pas un problème mais agir comme tu le fais cela en est un ! Et ça je n'accepterai plus à partir de maintenant ! Si tu refais un geste déplacé je me verrais dans l'obligation d'en référer à Patrick ! Je pense avoir été suffisamment clair !

Anaïs surprise par les dernières phrases : - Heu... Oui... Matt !

Matt ouvrant la porte : - Allez file ! Et profites de tes derniers jours et on se revoit samedi d'après !

Une heure et demie après c’est l’heure de reprendre la route.

Tous se font une grosse bise et remercient vivement Ginette de les avoir reçu.

Rafaël et Matt aident Ginette à descendre ses divers bagages et cabas.

Ginette : - Deux hommes costauds j’ai de la chance!

Les deux frères lui lancent un sourire complice.

Tous reprennent la route, au moment où Matt s’apprête à monter dans la voiture une petite voix lui crie ´´ attends ´´ !

Matt se retourne et voit Anaïs courir jusqu’à lui dans sa petite tunique sexy.
Arrivée à la hauteur du lieutenant elle se jette dans ses bras pour une étreinte collée serrée.

Matt s’en détache rapidement : - À bientôt Anaïs on se retrouvera à la caserne !

Anaïs : - Oui Matt ! À la semaine prochaine ! Bisous!!

Matt claque la portière et soupire avant de tourner les clés dans le contact, sa fiancée le dévisage :

- Elle m’insupporte enfin bref démarres !

Matt : - Je sais que ce n’est pas facile pour toi Lélia.... aller n’y penses plus ! Je t’aime !

Il lui dépose de doux baisers avant de se mettre correctement au volant.

Il y avait beaucoup de monde sur la route ce qui a quasiment doublé le temps de trajet...

Les amoureux déchargent leurs bagages puis font tourner les machines et rangent leurs affaires respectifs.

Ce séjour dans la maison de vacances a été bénéfique pour tout le monde, Lélia a été contente de passer du temps avec Océane. Les deux femmes ont passé de bons moments et s’entendent très bien.

Matt ouvre son portable pour répondre à un message qu’il a reçu la veille.

´´ Salut mec ! Même si on ne se parle plus tellement ces temps et ça me désole grave ! Je te souhaite un JOYEUX NOËL gros bisous à Lélia aussi ! ´´.

Dayvon a eut une petite pensée pour son meilleur ami, il espère très vite le revoir car du temps commence à s’écouler brisant leur amitié petit à petit.

Matt répond :

´´ Salut Dayv ! Joyeux Noël également ! J’espère que vous en avez tous les deux bien profités... ça serait bien que l’on se revoit.. je pense que tu as compris ce que je vous ai reproché... mais je trouverai ça dommage de perdre notre amitié. ´´

Le lieutenant est soulagé, son ami ne tarde pas à répondre et tous les deux papotent un moment par sms.

Lélia sourit et vient lire par dessus son épaule, Méganne lui manque beaucoup. Même si Océane est une fille bien, il manque à Lélia sa deuxième moitié féminine. La jeune femme ne peut pas se passer de sa blonde.

Elle se décide de suivre le même mouvement que son fiancé, elle discute de son côté longuement avec Méganne.

Tous les deux ne voient pas passer la journée, Lélia montre sa parure de bijoux en photo à Méganne.

Méganne : Elle est canon ça te mettra merveilleusement bien en valeur ! Il a dû y mettre le prix ton mec !

Lélia lève les yeux au ciel décidément Méganne n’a pas changé : Oui elle est magnifique il me connaît par cœur c’est l’intention qui compte, je ne regarde pas ça !

Méganne : Dayvon m’a offert une gourmette à nos noms trop jolie, et une bague en or avec diamant bleu!

La journée se termine bien avec retrouvailles par message.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0