Chapitre 84

6 minutes de lecture

A peine sont-ils sur le palier que Raf et Océane sortent également de leur chambre.

Lélia :- Coucou les amoureux ! Ben dis donc Océane tu as de belles cernes ! T'as pas beaucoup dormi ?

Océane :- Oui j'ai un eu un peu en avance mon cadeau de Noël !

Lélia :- Ah oui et c'était à consommer sur place !

Océane :- T'as tout compris ! Mais toi tu n'as fait qu'un échauffement ?

Les deux filles explosent de rire !

Sous les yeux de leurs chéris levant les yeux aux ciel et secouant la tête !

Anaïs sort à son tour de sa chambre l'air un peu déçu :- Océane tu pourrais venir j'arrive pas à me maquiller ?

Océane :- On t'as pas appris à tes cours pour harmoniser la coiffure ?

Anaïs :- Pufff ! La théorie m'en fout ! C'est la pratique que j'aime ! Bon tu viens ?

Océane :- D'accord mais à la condition que ta grande sœur vienne aussi !

Anaïs hausse les épaules et les trois filles regagnent la chambre d'Anaïs.

Les garçons descendent aider leur grand-mère à préparer le repas.

Les filles redescendent. Lélia retrouve son fiancé :- Ça s’est bien passé ce moment entre filles ?

La belle brune se contente de lui sourire et l'embrasse tendrement.

Matt :- Il y a un petit quelque chose qui t'attends sous le sapin.

La jeune femme surprise se dirige vers le sapin, soulève les cadeaux restants et trouve un paquet d'une forme carrée à son nom et joliment emballé. Délicatement elle enlève le papier, laissant apparaître une boîte de couleur bleue qu'elle ouvre pour découvrir un magnifique collier où s'entrecroisent deux branches très fines en argent massif où est accroché un magnifique pendentif en forme de goutte d'eau de couleur rouge. Puis avec le bracelet assorti.

Lélia les yeux pétillants se précipite vers son homme pour l'éteindre et l'embrasser langoureusement. Sans plus attendre elle enfile ce magnifique ensemble. Elle est très belle et très heureuse, son futur mari la connaît par cœur.

Elle aussi a un cadeau pour lui, qu'il découvre à son tour, une magnifique montre gravée avec leurs initiales.

Anaïs, dans le canapé les regarde d'un air triste et mauvais à la fois.

Tous les cadeaux sont maintenant distribués et ouverts, tous les convives gagnent la table, aux même places que la veille, où les apéritifs sont sur le point d'être servis.

Les festivités repartent de plus belles dans la joie et la bonne humeur. Le foie gras en entrée est servi.

La jeune fille, à côté de son beau-frère retrouve le sourire et profite pleinement de sa présence pour le coller avec sa jambe.

Matt et Raf, pour soulager leur grand-mère se lèvent pour aller chercher le plat, une dinde farcie aux marrons avec purée de potiron. Amandine coupe le volatile pendant que Danny assure le service.

Anaïs fait la moue en voyant ce qui lui a été servi, compare avec celle de Matt et lui caresse délicatement le bras.

Matt :- Oui Naïs!

Anaïs : - J'aime pas trop l'aile, c'est plein d’os ! Je préfère le blanc !

Matt soupirant :- Tiens prends mon assiette et donne moi la tienne !

La jeune fille ne se fait pas prier et une fois l'échange effectué, elle lui fait une bise bien appuyée sur la joue qui résonne suffisamment pour que Lélia discutant avec Océane l'entende.

La jeune femme se retourne vers son fiancé qui hausse les épaules, pose sa main dans le dos de Lélia, embrasse tendrement son cou où un frisson la parcourt dans tout son corps pour lui montrer sa confiance et prend sur elle pour ne pas lâcher la réflexion qui lui brûle les lèvres.

Le repas se poursuit toujours dans l'harmonie. Puis Lélia se lève à son tour pour aider à débarrasser la table et aider pour le fromage et la salade à suivre pour celles et ceux qui en veulent.

Anaïs en profite pour se coller davantage à Matt allant jusqu'à poser sa main sur la cuisse de son beau-frère.

Matt se racle la gorge visiblement très mal à l’aise, Anaïs le met dans une situation délicate.

Matt s’exclame à l’intention de son frère : - Viens on va dehors deux minutes !

Les deux frères se lèvent pour aller dehors, Océane lance un regard noir en direct d’Anaïs ´´ À quoi tu joues ? ´´ qui croise le sien.

Matt pose sa main sur l’épaule de son frère : - Ça ne va pas Raf ?

Rafaël lui répond avec un sourire qui se veut rassurant : - Ça va si si, je passe un bon moment avec ma famille....

Mais le ton éteint de sa voix a trahi ses émotions qui sont contraires au sourire qu’il a tenté de renvoyer.

Matt le regarde droit dans les yeux ce qui fait baisser le regard de son frère : - Vraiment ? Ce n’est pas l’impression que j’ai en te voyant...

Rafaël se mord la lèvre et se tord les doigts nerveusement. Puis il finit par retrouver ses esprits, il tend son portable à son petit frère qui s’en saisit rapidement. Le cœur de Matt se serre en voyant l’expéditeur sur Messenger.

´´ Cher Père Noël,

Si tu ne m’apportes pas ce que je veux : L’amour de ma vie : Rafaël, je viens péter les jambes de sa chérie (Je sais très bien où elle habite). J’espère que ma demande est très claire et correctement formulée. J’ai l’habitude d’avoir tout ce que je désire et si cela ne va pas dans mon sens, des conséquences vont tomber... tu sais ce qui te reste à faire. ´´ Elisa.

Matt : - Mais elle est sérieuse ?! Laisses toi pas faire ! Je peux en parler à Fred si tu en ressens le besoin mais envoie la bouler !

Rafaël tape sur son clavier mains toutes moites :

´´ Chère Élisa,

Je ne pense pas que tu aies été bien sage cette année ni les années précédentes...
Un cadeau ça se mérite et de l’amour encore plus ! Hors les menaces ne t’aideront pas à obtenir ce que tu désires tant bien au contraire !!! Tout le mal que tu m’as fais.... mon cœur tu l’as détruit et il n’y a pas de retour en arrière possible car toi et moi c’est bel et bien terminé et TANT MIEUX.... maintenant la page s’est déchirée et je suis HEUREUX tout cela grâce à une femme merveilleuse et cette femme ce n’est pas toi. Oh que c’est même tout l’opposé de ce que tu es et cette femme, je ne suis pas prêt de la lâcher ne comptes pas sur moi pour la quitter ça n’arrivera pas. Je vais à mon tour te mettre en garde, je peux t’assurer que si tu touches à un seul cheveux de ma petite copine tu auras à faire à moi, j’ai également des connaissances dans la police.... à toi de voir sur quel terrain tu veux t’aventurer mais je serai toi je ne m’y amuserai pas... maintenant laisses nous tranquille et vis ta vie! ´´.

Rafaël relit d'une voix tremblante le message.

Le grand brun regarde son frère, puis appuie sur la touche envoyer !

Matt : - Ça va aller frangin ? On pèle on devrait rentrer !

Rafaël prend une profonde inspiration pour calmer ses tremblements puis les deux frères rentrent avec une tête de dix pieds de long et d'un air très contrarié.

Océane qui discute avec Anaïs sur des conseils maquillages, s'arrête en plein milieu de sa phrase :- Y a un souci ?

Anaïs se retourne pour regarder les deux frères.

Ces derniers échangent un regard.

Matt : - Naïs tu pourrais aller aider ta sœur s'il te plaît ?

Anaïs :- Hein !

Océane :- Oui s'il te plaît ma puce !

La jeune fille se lève en soupirant et prend la direction de la cuisine.

Océane lance un regarde insistant à son homme et à son beau-frère.

Matt :- Raf je pense que tu devrais lui montrer ton portable ça concerne également Océane.

Le grand brun déglutit bruyamment, tend son portable sur les messages.

Sa petite amie lit, relit, ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Des larmes lui coulent le long de ses
joues.

Rafaël fait le tour de la table pour la prendre dans ses bras et s'éloigner de la salle à manger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0