Chapitre 77

4 minutes de lecture

Dernier samedi avant Noël, exceptionnellement Matt a demandé à Anaïs de ne venir que l'après-midi.

Et pour cause c'est après-midi de gala à la caserne, plusieurs démonstrations sont au programme.

Toutes les familles des pompiers sont invitées ainsi que toutes les personnes de la ville qui le veulent.

Matt est présent depuis la fin de matinée pour finir les préparatifs avec Patrick et ses autres collègues de l'amicale de la caserne.

Vers 13 h 30 Lélia arrive avec Raf et Océane. A peine se sont-ils garés que Matt vient à leur rencontrer, il embrasse tendrement sa fiancée descendant de la voiture.

Matt :- Ça va ma puce ? Pas trop froid ?

Lélia :- Non c'est bon mon cœur. Et toi pas trop stressé avec tout ces préparatifs ?

Matt faisant le bise à Océane :- Tout va bien vous allez voir !

Rafaël étreignant son frère :- Et ben frérot l'enceinte de ta caserne est grande ! Vu de l'extérieur on n'a pas l'impression !

Matt :- Oui! Nous avons la chance d'avoir de beaux bâtiments et tout ce qu'il faut pour nous entraîner sur place.

Jade et Xavier arrivent à leur tour et se garent à côté des jeunes. A peine descendus c'est au tour d'Amandine, Danny et Anaïs d'arriver enfin à leur tour.

Toute la famille se retrouve par de grandes embrassades et des accolades.

Matt montrant un gradin :- Allez vous installer vous avez les places réservées et numérotées !

Le jeune homme tend le programme à sa chérie, ils s'embrassent et se disent des "je t'aime".

Matt :- Anaïs, pour aujourd'hui pas de corvées de nettoyage, mais tu vas devoir rester avec ta sœur, regarder tout ce qui va se passer et nous en discuterons après.

Là morveuse regagne son siège juste en bout de rangée et à côté de sa sœur et d'un air dépité à elle-même "super l'après-midi de rêve ! Je vais me faire chier grave et à côté de cette conne ! Wesh !"

Matt rejoint Patrick prêt à lancer les festivités.

Patrick :- Bonjour à toutes et tous pour nous faire le plaisir de votre présence cet après-midi. Nous avons de la chance la météo est clémente avec nous malgré la bise assez fraîche. Vous allez assister à diverses démonstrations allant de notre section section des jeunes sapeurs-pompiers jusqu'à une animation plus dynamique et chronométrée. J'en dis pas plus pour l'instant. Je laisse la parole à Hervé.

Hervé :- Merci mon capitaine. Bonjour à toutes et tous. La section des jeunes sapeurs-pompiers vont vous présenter toutes les disciplines auxquelles ils s'entraînent depuis l'âge de 10 ans jusqu'à 17 ans.

Les plus petits font une exhibition de de déroulement et réenroulement de tuyaux soit seul, soit en binômes selon le diamètre des tuyaux.

Les parents des enfants n'en ratent pas une miette sous les flashs des appareils photos et autres caméscopes. Les applaudissements retentissent à la fin de ce premier exercice.

La moyenne section prend place pour faire une démonstration du parcours sportif avec en plus un grimpé de corde.

Les parents s'époumonent pour encourager leur progéniture.

Hervé, qui a tenu le chronomètre, noté tous les temps est satisfait puisque toute son équipe est dans la moyenne nationale et pour deux minimes dans les temps des qualifications au championnat de France du parcours sportif.

Les grands entre en scène avec pour mission d'éteindre plusieurs feux de diverses natures en appliquant les techniques apprises ainsi que d'un exercice sur la grande échelle déployée à plus de 30 m de hauteur.

Tout les spectateurs sont impressionnés à la vue de toutes les acclamations venant de la tribune et des rangées le long du terrain.

Hervé remercie toute sa section et redonne la parole au maître de cérémonie.

A ce moment-là la sirène interne de la caserne sonne. Plusieurs pompiers se précipitent dans un endroit réservé de la cour. Plusieurs ordres sont donnés mais inaudibles pour les spectateurs. Puis une équipe de 6 pompiers se dirige en courant vers un hangar d'où sort rapidement un camion de premier secours, gyrophares allumés et sirène hurlante.

Patrick :- Merci à toutes nos recrues qui seront peut-être notre relève dans quelques années et auront la chance de décaler comme cette équipe ! Pour clôturer cette manifestation voici un exercice grandeur nature d'une désincarcération d'un véhicule par une équipe de professionnels actuellement en stand-bye.

Une voiture intacte destinée à la casse est installée au milieu de l'aire de jeu.
Patrick en direction des spectateurs : - Je vais avoir besoin de deux assistants pour prendre place dans la voiture pour la durée de cet exercice. Des volontaires ?

Après un long silence.

Patrick :- Personnes? Bon alors je vais choisir mes assistants ! Et bien pour une fois ce seront des assistantes ! Je vous remercie de faire une ovation à... Lélia et Anaïs !

Anaïs : - 'tain ! C'est quoi ce délire ! Bonjour l'affiche !!! Déconnes-là l'autre guignol ! Wesh !

Lélia discutant avec Amandine, et surprise d'entendre son prénom, regarde Patrick surprise qui lui fait signe de descendre.

La jeune femme fait non de la tête.

Patrick : - Allez les filles ! Vous n'avez pas le choix !

Jade : - Allez mes chéries au travail !

Xavier : - On vous aime les filles ! Vous êtes les meilleures !

La belle brune pousse sa morveuse de soeur pour descendre et rejoindre le capitaine.

Patrick éteignant son micro : - Bon voilà le topo les filles : vous allez prendre place dans la voiture, Anaïs au volant. Lélia tu seras passagère. Au début de l'exercice le moteur sera allumé, vous inquiétez pas aucunes pédales n'est reliées et le boitier de vitesse a été enlevé. Vous serez en totale sécurité. Donc votre rôle sera simple vous serez des victimes inconscientes donc aucune réponse à toutes les questions posées. Lélia tu seras considérée comme handicapée, donc les gars devront vous sortir par deux techniques différentes. Anaïs tu seras extraites en premier, brancardée et dans l'ambulance, bien sûr vous resterez sur place. Lélia ça sera plus long pour toi mais tu n'as aucune raison de t'inquiéter ! Pour rendre l'exercice plus crédible je vais vous bander les yeux.

Lélia : - Mais Patrick t'es pas sérieux ? Tu rigoles j'espère ?

Anaïs : - C'est une blague-là ! Non mais n'importe nawak !

Patrick rallume son micro : - Allez en scène les filles ! On peut les applaudir pour les encourager !
Les filles prennent place dans la voiture, Patrick s'assure que tout va bien, fait les dernières vérifications de sécurité. A la demande du capitaine, Anaïs allume le moteur, puis leur bande les yeux. L'habitacle est bien fermé, l'exercice peut commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0