Chapitre 66

4 minutes de lecture

Rafaël a dressé une jolie table, un bon rôti mijote dans le four ainsi qu’un bon gratin dauphinois et des fagots de haricots.

Le trentenaire est assis à table en attendant Matt tête prise entre ses mains.
Un message sur Messenger le met dans un état pas possible.

L’émetteur n’est autre que son ex qui lui a déjà causé beaucoup d’ennuis et apparemment elle n’en a pas fini avec lui, loin de là. Pourtant il l’avait bien bloqué sur Facebook mais elle a décidé de se créer un nouveau compte pour bien lui pourrir la vie.

Élisa (il y a 10 minutes) : Je constate que tu m’as très vite remplacée! Rien que pour ça je te jure que tu vas me le payer très cher. Je vais te faire la misère et tu vas t’en mordre les doigts !!! T’as plutôt intérêt à revenir sur Bordeaux à mes côtés ! Tu lâches cette p***! Et je ne le répéterai pas... je te promets qu’il va t’arriver des bricoles tu vas rien comprendre ! Je sais où tu habites, avec qui tu sors et où tu travailles. Et ta Océane je vais lui faire sa fête ! T’as jusqu’à la fin de la semaine pour la quitter et revenir me retrouver... passé ce délais la partie de jeu commence.

Rafaël est tout tremblant, les larmes lui montent aux yeux mélangées de colère, de haine et de peur que sa psychopathe d’ex s’en prenne à Océane.

À ce même moment il reçoit un sms de sa chérie.

Océane : Je viens de recevoir un message de ton ex...

Rafaël voit flou sur son écran à cause des larmes qui menacent de rouler sur ses joues, ses doigts tremblent qu’il est dur de taper sur le clavier tactile.

Rafaël : Qu’est ce qu’elle t’a envoyé Océane ?

Océane lui fait parvenir la capture d’écran.

´´ On ne se connaît pas mais je peux t’assurer que l’on va très vite faire connaissance ! Tu es qu’une p*** ! Tu m’as volé l’homme que j’aime ! Je te promets une vie de misère tant que tu n’auras pas quitté Rafaël ! Je ne reviens jamais sur mes paroles, prends garde à toi et à ton mec... je vais me venger et cela sera plus vite là que prévu ! Élisa. ´´

La sonnette chante de sa mélodie, Rafaël se dirige vers la porte une grosse poêle dans la main, il ouvre d’un coup la porte brandissant la poêle que Matt évite de justesse en se décalant sur le côté.

Matt se redressant : - Merde tu fous quoi ?! T’as failli me tuer... mais t’as pleurer ?!

Rafaël renifle et s’essuie le bord des yeux : - Rien de grave...

Matt : - Je ne te vois jamais dans cet état que se passe t il ?! Océane a rompu avec toi? Qu’est ce qui te met dans un état pareil?!

Rafaël lui tend son smartphone et lui dit de jeter un coup d’œil sur Messenger et les derniers sms avec Océane.

Matt parcoure des yeux chaque ligne l’air nerveux lui aussi : - P.... Raf c’est grave là ! Elle te menace carrément ! Tu ne vas pas te laisser faire recardes là ! Elle est complètement tarée cette fille !!! Océane s’inquiète que tu ne lui répondes pas tu devrais lui envoyer un message.

Rafaël : - Réponds lui si tu veux....

Matt s’en charge à la place de son grand frère.

Trente minutes après Océane entre sans y être invitée chez son copain.

Océane retrouve les deux hommes dans la cuisine : - Excusez-moi je me suis permise de venir ça m’a trop inquiété mon amour que tu ne me répondes plus !!!

Les deux frères la regardent sans rien dire puis Matt se décide de rompre le blanc : - Tu as bien fais Océ... Rafaël a lui aussi un message très virulent d’Élisa ...

Océane se rapproche de son homme pour l’étreindre : - Oh mon cœur je n’aime pas te voir aussi mal...

Rafaël fond en larmes ne pouvant plus du tout les retenir : - Merci d’être venue...

Océane lui frotte le dos : - Je suis là pour toi mon chéri chut....

Rafaël ne parvient pas à se calmer : - J’ai peur qu’elle te fasse du mal .... j’ai l’impression de retourner six mois en arrière !

Océane : - Ce n’est que des paroles ne t’inquiètes pas mon chéri... elle ne va rien nous faire dit elle à moitié convaincue.

Océane en est elle aussi toute chamboulée. Elle est en train de découvrir toute la souffrance de Rafaël et de comprendre pourquoi il a eut autant de mal à accepter d’être amoureux d’elle.
Tout paraît si logique à présent ! Si Rafaël s’est créé cette carapace c’est uniquement pour se protéger.

Rafaël : - Tu ne sais pas de quoi elle est capable, cette fille est dangereuse !!! Si elle touche ne serait-ce qu’à un seul de tes cheveux je l’explose !!!

Océane fait glisser son doigt au bord des yeux de son chéri et lui embrasse le cou en lui chuchotant de se détendre. Matt sourit malgré qu’il ait de la peine pour son frère, de les voir bien ensemble le rassure.

Rafaël : - Manges avec nous ma chérie !

Océane : - Je vais peut-être vous laisser entre frères !

Matt lui fait un clin d’œil et la rassure : - Non ça ne me gêne pas, non ça ne nous gêne pas ! Au contraire !!!

Océane lui sourit et s’assoit à côté du lieutenant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0