Chapitre 64

5 minutes de lecture

Patrick les toise du regard bras croisés derrière le dos imposant son autorité d’un ton sec :

- Je trouve mes hommes... et les femmes bien sûre très dissipés aujourd’hui ! C’est soit tout le petit monde se calme immédiatement soit c’est cinquante pompes pour toutes les personnes qui se trouvent dans cette pièce !

Les pompiers en cœur : - Oui mon capitaine !!!

Alex se tourne face au mur pour ne pas exploser de rire, il a beau avoir quarante ans... garder son sérieux lui est parfois compliqué. Betty lui tapote l’épaule grand sourire aux lèvres.

Patrick : - Lutte très simple au sol !!! Messieurs, vous démarrez à genoux au sol, le but étant de renverser votre adversaire et de le bloquer pendant quinze secondes allongé au sol.

Les deux jeunes hommes se saluent d’un signe de tête et se placent à genoux.
Au signal tous les deux se précipitent sur le corps de l’autre pour le mettre au sol.
La lutte est acharnée et mouvementée car aucun des deux ne flanche. Aucun d’eux ne veut être plaqué au sol.

Matt met toute sa force et parvient à mettre clément en position allongée au sol. Il place le haut de son corps sur son collègue qui dans un élan de rivalité le renverse et inverse les rôles.

Les deux hommes font des bruitages dûs à l’effort qu’ils fournissent. Tous les deux se débattent, Matt reprend le dessus et s’apprête à immobiliser Clément lorsque celui-ci lui donne sciemment un coup de genou entre les jambes.

Clément : - Merde désolé !!!

Clément fait semblant de ne pas l’avoir fait exprès et en profite pour coincer le corps du lieutenant sous le sien.
Clément est pris de jalousie excessive, de colère, de rage de mettre au tapis son rival contre qui il a du mal à se démarquer.
Sa nervosité multiplie sa force contre laquelle Matt s’épuise.

Mélody hurle : - ALLER MATT !!!!!!!

Clément rouge de rage resserre son étreinte, Matt s’essouffle, bouge, tente de le virer mais son adversaire se cramponne et bloque chacun de ses mouvements.

Clément est énervé, il se saisit du bras musclé de Matt et le tord dans son dos. Matt grimace mais ne veut pas flancher, il donne de grands coups de jambes pour faire basculer Clément en vain... rien y fait !!!

Son bras est tourné et tordu violemment.

Matt : - Putain mais à quoi tu joues ?! Tu me fais mal !!!

Clément lui broie les os et tord davantage son bras en mettant toute sa force.

Matt râle de douleur, Clément se penche vers lui pour lui chuchoter : - Voilà ce que ça fait de se faire écraser tout le temps !!! D’avoir mal tout le temps !!! D’être ridiculisé tout le temps !!!!! Ouais parce que tu me ridiculises !!!! T’es bon en tout ! Ça m’énerve ! Alors là je vais te faire ta fête ! Je vais te défoncer Matt Bonnier !

Matt a vraiment mal : - Arrêtes un peu tes conneries Clément ! Je vais te coller un rapport si tu continues !!! La lutte c’est de plaquer l’adversaire pas de lui faire mal !!!!

Clément : - Fermes ta gueule !!! Je te fais mal si je veux !!! Toujours à être le beau gosse de la caserne ! À cause de toi Mélody ne me regarde même pas ! Matt par ci Matt par là !!!!

La clé de bras se resserre encore plus autour du bras de Matt qui lui lance énormément, il est à deux doigts d’avoir les larmes aux yeux.

Mélody se sent énervée : - Il triche je n’aime pas ça c’est facile de gagner en faisant mal à l’adversaire !!!

Patrick arrive pour retirer Clément du lieutenant : - Ça suffit Clément !!!!! Tu le lâches maintenant ?!!! C’est pas une attitude digne d’un champion de dojo !!!

Clément obtempère et relâche brutalement Matt dont la tête se cogne fortement contre le tapis dur.

Matt se renverse sur le dos se tenant le bras, Clément lui lance un sourire sarcastique : - Je t’ai n.....!

Le lieutenant se relève et reprend sa place en fusillant Clément du regard.

Mélody revient avec un baume chauffant avec lequel elle masse le bras de Matt.

Patrick : - Clément convoqué dans mon bureau après les douches !!!

Le regard de Clément descend fixer le sol, ses yeux s’embuent : - Oui mon capitaine.

Matt soupire en imaginant la sanction que Patrick allait donner à Clément. Serait elle aussi stricte que la sienne ?

Les pompiers se dirigent en direction des douches tous se précipitent sur les douches individuelles.

Matt reste sur la touche et n’a pas d’autre choix que d’utiliser les douches communes.

Il se dévêtit rapidement dans le vestiaire, s’enroule d’une serviette éponge et va en direction des douches où certains pompiers prennent déjà leurs douches. Aucun regard se tourne vers lui mais il se sent extrêmement mal à l’aise. Le lieutenant n’a aucun complexe mais est tout de même pudique. Il délasse sa serviette, la pose sur les crochets puis rejoint les autres pompiers dont l’eau ruisselle sur leurs corps nus et musclés.
Matt se tourne de dos par pudeur et laisse couler l’eau sur ses muscles tendus.

À ce moment-là Clément entre dans les douches communes pour prendre la sienne, il s’installe à celle juste en face de Matt.

Le jeune homme promène son regard sur les épaules musclées de Matt et son dos qui est terriblement sexy, il le regarde envieux de son corps lui qui est tout maigrichon et peu musclé.

Il ne peut s’empêcher d’être jaloux, cette jalousie maladive qui l’amènerait presque à détester le lieutenant.

Lorsque Matt se retourne dans l’autre sens Clément baisse ses yeux sur l’attribut de Matt et perd toute confiance en lui qui est très peu équipé.

Le lieutenant attrape sa serviette pour se cacher jusqu’aux vestiaires, il se rhabille et rentre chez lui.

Une heure après Clément a pris un savon par Patrick et pas la petite ramonée ! Il est exclus d’intervention et doit s’occuper des corvées de la caserne avec Anaïs la petite sœur de Lélia.

Il sort du bureau en furie, Mélody lui attrape le poignet :

- Clém il faut que je te parle !!!

Clément se retourne les yeux rougis : - Ça ne peut pas attendre ma chérie ?!

Mélody : - Non... Clément je voulais te dire.... je ne vais pas y aller par quatre chemins ! Je voulais te dire que je rompt avec toi, je ne suis pas amoureuse.... je n’y arrive pas je suis désolée !!! Et en plus je ne cautionne pas ton geste !

Clément : - Pt’ain !!! Aller c’est bon j’ai compris vas b..... Bonnier ! T’as d’yeux que pour ce c...... péteux !!!!

Mélody s’enflamme : - Matt n’est pas un connard !!! Tu arrêtes et tu lui fous la paix il n’y est pour rien de plus que je ne l’intéresse pas il est fiancé avec Lélia !!!

Clément : - Très bien mais alors ne m’adresses plus la parole ! Tu t’es bien servi de moi pour te satisfaire ! T’es pas mieux que Matt en fait !!! T’es vraiment une s....!

Mélody : - c’est ce que tu penses?!

Tous les deux passent une bonne heure à s’engueuler devant le bureau de Patrick que celui ci est obligé de sortir pour pousser une gueulante.

Ambiance bien animée à la caserne !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0