Chapitre 53

6 minutes de lecture

Xavier laisse le silence se faire puis finit par s’écrier : - On a eut la visite des policiers, ils ont ramené ta sœur...

Lélia l’interrompt : - Mais Matt tu aurais dû m’appeler directement ?! Le temps que Fred vous a amené là !

Matt : - Je suis désolé ma chérie ! Tout s’est déroulé si vite puis j’étais encore choqué par ce qui m’est arrivé cet après-midi puis préoccupé par comment on allait annoncer ça à tes parents... je n’ai pas touché mon portable. Je m’excuse si tu t’es inquiétée je peux comprendre que tu m’en veuilles.

Xavier : - Je peux finir? Merci. Anaïs et ses racailles ont participé activement à un règlement de compte dans la cité... ses potes ont été blessés et d’après les flics! Anaïs a couru après le chef de bande qui est un des plus connu de la ville apparemment notamment des forces de L’ordre. Elle a cru pouvoir faire face à ce délinquant.... Matt est intervenu sur les lieux vu qu’il y avait des blessés ne voyant pas ta sœur il est parti à sa recherche et fort heureusement !

Lélia serre les dents : - Continues...

Xavier : - Anaïs était prise au piège par ce caïd, il était munis d’un cutter ! Apparemment ton homme s’est battu avec lui pour défendre ta sœur mais il avait en face de lui un adversaire redoutable et féroce ! Il s’est pris un coup de cutter dans le dos et a lutté longuement jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre!

Lélia s’énerve sur Anaïs et la secoue violemment : - Tu te rends compte que Matt a failli mourir par ta faute ! A cause de tes conneries il a finit à l’hôpital !!!

Anaïs est en train d’hurler : - Fermes ta gueule sale p***!!!!!!! Vous me faites tous c****! Allez vous faire e**** !!! Ton mec il m’a bien foutu dans la merde ! Et qu’il crève j’en ai rien à foutre !!!! Sale con !

Lélia rouge de colère envoie une puissante claque dans le visage de sa sœur qui part en pleurant dans sa chambre.

Jade : - Lélia enfin?!!!

Lélia : - Attends ! Elle nous traite de tous les noms et dit à mon mari de crever vous trouvez ça normal vous ? P.... vous êtes tombés bien bas là !!!

Jade : - Tu retires ce que tu viens de dire Lélia Gomez !!!!

Matt se cale entre les deux femmes, il prend Lélia dans ses bras : - Stop toutes les deux, on va aller s’asseoir autour de la table et on va redescendre en pression d’accord ?! Tout le monde est énervé c’est normal ! Mais il faut se calmer sinon vous risquez de dire des choses que vous allez regretter! Ça va aller Jade la réaction de Lélia est normale elle en a énormément souffert car ça fait longtemps qu’elle s’en rend compte ! Allons nous asseoir.

Jade regarde mauvais sa fille aînée : - Et pourquoi tu nous a rien dit ! Ta sœur aurait pu être en danger encore plus ou bien finir en prison !!! Est-ce que tu te rends compte de ça ?! C’est très grave Lélia !!!!

Le moment que la jeune femme redoutait le plus est en train de se passer. Sa maman est en train de lui montrer qu’elle lui en veut de ne pas leur avoir parlé plus tôt, Xavier ne dit rien mais n’en pense pas moins.

Tout s’effondre autour de Lélia, la confiance extrême que ses parents avaient pour elle, sa propre confiance en soit.
Ses paupières deviennent lourdes, elle ne peut plus les retenir qu’elle finit par cligner des yeux d’où un flot de larmes ruissellent sur ses joues.

Tout le poids de l’histoire s’abat lourdement sur ses épaules. Elle reste immobile à pleurer silencieusement sous le regard inquiet du beau Matt.

Matt : - Avec tout mon respect, Lélia a fait ça pour vous protéger elle pensait pouvoir tout gérer toute seule et elle avait peur du mal que ça allait vous faire. Elle s’est toujours sentie mal par rapport à ça.... je trouve que vous êtes durs avec elle. Elle voulait seulement vous protéger. Je suis désolé qu’on en arrive là.... c’est plus de ma faute que de la sienne je lui ai conseiller d’attendre le moment venu. Lélia a besoin de vous !

Xavier : - Je sais Matt, on le sait. Nous sommes sur les nerfs comprenez tous les deux notre réaction Jade est complètement ébranlée par cette découverte. Ça va passer. Quelle est cette sanction que tu as en tête Matt ?

Matt se rapproche de Xavier pose sa main sur son épaule : - Avec Lélia on a convenu à un travail d’intérêt général auprès des pompiers genre entretien des camions, ménage etc...... pour la rendre responsable et réparer le mal qu’elle a fait à notre camion. Puis qu’elle réalise sa connerie surtout !!! Je vais retrouver votre fille! Vous avez bien élevées vos filles je suis sûre qu’elle a bon fond. Je l’ai vu aujourd’hui lorsqu’elle s’est adressée à The Blood, et elle a également mentionné que j’étais son beau frère. Jamais elle n’a parlé de moi en bien! Il faut que je la fasse craquer et la faire filer droit ! Je suis d’accord sur le fait qu’il faudrait qu’elle quitte Sébastien c’est pas un mec bien !

Xavier : - On va faire le nécessaire pour que ces deux là ne soient plus ensemble.

Matt voyant que Lélia pleure toujours : - Xavier je pense que nous allons rentrer nous en reparlerons à tête reposée.

Xavier : - Bien sure je vous raccompagne ! Matt quand est-ce que la caserne pourrait prendre Anaïs en charge ?!

Matt : - Dès que vous pouvez nous l’amener avec Patrick elle va filer droit !

Xavier : - Très bien je te remercie pour tout!

***

Arrivés à la maison tous les deux sortent de la voiture, ferment la porte.

Lélia balance ses bottes et s’en va dans la salle de bains dont la porte claque violemment suivie d’un puissant sanglot.

Matt entre dans la pièce, retourne Lélia et lui enlève les mains du visage : - Ça va aller ma puce c’est finit je pense qu’Anaïs ne recommencera plus ! Je vais lui faire bénéficier également de psychologue des pompiers.

Lélia hurle : - ILS NE M’AIMENT PLUS MON CŒUR ! TU AS VU LA DÉCEPTION DANS LEURS YEUX ?! JE T’AVAIS DIS QU’ILS N’ACCEPTERAIENT PAS LE FAIT QUE J’EN AI PAS PARLÉ PLUS TÔT !!

Matt tente de la rassurer encore plus mais plus il parle plus Lélia se met à hurler, à pleurer tout en se descendant et en se dévalorisant elle même employant des mots très durs vis à vis de sa personne.

Matt ne l’a jamais vu dans un état pareil, même lors de leur rupture Lélia ne s’était pas mis dans cet état même si elle avait énormément pleuré et souffert. Cela lui fait mal au cœur, cette journée a été éprouvante et cela n’est pas terminé.

Il sent les larmes lui monter aux yeux d’un coup, Lélia plonge son regard dans celui du lieutenant qui finit par les laisser s’échapper lui aussi.

La famille Gomez venait sous ses yeux de voler en éclats suite à l’annonce qu’il leur a fait aidé par Fred.

Lélia : - Ne pleures pas... oh non... encore une fois où je te fais du mal....

Matt dont les beaux yeux verts luisent de plus en plus : - De te voir comme ça me fait pleurer.... ce n’est pas grave ne t’inquiètes pas.... ça fait du bien même et tu m’as dis que quand c’est plus possible il faut évacuer tu vois j’écoute ton conseil.
Mais plus sérieusement ça me fais beaucoup de mal et de peine de vous voir tous pas bien.... par ma faute c’est moi qui ait fait exploser la bombe.

Lélia : - Tu n’y es pour rien tu as fais tout ce que tu as pu mon cœur et je te remercie pour tout ce que tu as fais pour nous, pour moi et pour elle ! Vu comment elle t’a traité et toi tu lui viens en aide pour lui sauver la vie et la remettre dans le droit chemin ! Tu es vraiment un homme bien Matt je serai très fière de t’épouser ! Par contre mes parents m’en veulent...

Matt : - Chut..... c’est normal c’est le coup de l’émotion je te promets que ça va passer.

Lélia plonge ses yeux dans les iris vertes du beau lieutenant où elle y trouve tout l’amour qu’il a pour elle, un regard sincère, bienveillant, peiné également de la situation.

Lélia se décide à plaquer sa bouche sur les lèvres de Matt pour lui offrir un baiser tendre, apaisant. Puis elle se soucie de comment il va et le chouchoute par un massage de son corps crispé sans passer sur son dos abîmé de cette lutte acharnée dont il a fait preuve de courage et d’amour pour sa seconde famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0