CHAPITRE 49

6 minutes de lecture

Matt cour depuis bien cinq minutes le cœur tambourinant sous le thorax. Ce n’est pas un problème d’endurance le jeune homme est parfaitement entrainé mais plutôt un problème de stresse.

Matt : - Anaïs !!!!!!! Anaïiiiiiiis !!!!!! Putain réponds ! ANAÏS !!!

Complètement paniqué il continue sa course en espérant très vite trouver sa belle-sœur. C’est bien la première fois qu’il ressent de l’inquiétude pour Anaïs.

Prise par une montée d’adrénaline et de colère Anaïs s’est lancée à la recherche de The Blood pour lui refaire le portrait.

Puis dans le silence de la cité il entend les sirènes de la police. Le lieutenant commence à paniquer en pensant que si les policiers mettent la main sur Anaïs avant lui tout est perdu pour elle et ça sera toute la famille qui va exploser ! Il ne le supporte pas alors il chasse de sa tête cette idée et continue d'explorer les lieux, les entrées des barres d'immeubles, le buissons, les fourrés.

Puis au loin, dans un petit parc le jeune homme voit une grande silhouette imposante et juste derrière une autre, petite et toute fine. Son cœur s'accélère en reconnaissant sa belle-sœur, pique un sprint pour arriver enfin à porter de voix.

Matt essoufflé :- Anaïs ! Anaïs ! Noooonnn !

La jeune fille se retourne, les larmes ne cesse de lui couler et dans sa main une barre de fer ! Ignorant son beau-frère, elle fait maintenant face au caid !

The Blood : - Tu crois faire quoi avec ta brindille microbe ? Ton mec a eu son compte ! Tu veux le rejoindre dans la tombe ?

Anaïs :- Tu vas me le payer !

Le caïd rit de plus en plus fort, en se rapprochant de la jeune fille. Matt court aussi vite qu'il le peut. The Blood lève son bras, sort au maximum la lame de son cutter. Anaïs est toute proche muni de sa barre de fer, elle arme son bras. Le temps se fige sous les yeux du jeune pompier qui voit l'éclat du soleil se refléter dans la lame, puis un éclair de lumière fendre l'air.

Par réflexe Matt plonge, plaque la jeune fille contre lui et hurle de douleur !

Tous les deux finissent leur course dans le bac à sable tout proche. The Blood avance vers eux, Matt reprend ses esprits, sentant une douleur vive, à la limite de la brûlure dans le dos, passe une main dans son dos et constate qu'il saigne légèrement.

Matt : - Anaïs ça va ?

Anaïs toujours allongée et recroquevillée : - Heu... Oui... Enfin... Je sais pas... MATT ATTENTION !

Sans se retourner et sans hésitation le pompier fait une roulade au dessus de sa belle soeur, puis ensuite fait face à cet énorme gaillard. A ce moment-là, la radio de Matt crépite avec la voix de Patrick "Nous avons besoin de l'intervention du SAMU, pour un jeune homme en arrêt cardio-respiratoire, le défibrillateur est branché, 2 chocages plats". Matt réalise et s'en veut d'avoir oublié de baisser le volume sa radio.

A ce message Anaïs hurle sa douleur, de rage elle se redresse, prend la barre de fer mais Matt la rattrape à temps : - Anaïs ! Non ! Tu restes derrière moi c'est trop dangereux et ta vie est en jeu, je ne te laisserai pas faire. Sébastien va s'en sortir !

The Blood à Anaïs : - Alors petite racaille prête à subir le même sort que ton keum ? Ou t'as besoin de te cacher et d'avoir besoin de l'aide d'un p'tit con de mec qui va se faire déchirer aussi ? D'ailleurs il est un peu entamé !

Anaïs : - Ce mec comme tu dis bouffon, c'est un lieutenant des pompiers et surtout c'est mon beau-frère et tu vas voir il va te faire ta fête bâtard ! Wesh !

A ces mots Matt se sent revigoré, c'est la première fois qu'Anaïs le considère comme tel !

The Blood d'un regard mauvais fais face au lieutenant, la lame du cutter est toujours sortie et elle fend l'air de plus en plus vite. Matt recule mais bute sur la barre de fer, il perd l'équilibre emmenant Anaïs dans sa chute ! Le caïd rigole de plus belle et s'avance dangereusement d'eux.

Le jeune homme jette du sable au visage de l'homme face à lui, qui hurle de douleur, le temps pour Matt de se saisir de la barre de fer, Anaïs reste collé à lui. La radio crépite "Le jeune homme est stabilisé, prenons la direction de l'hôpital".

Matt se relève et donne un coup de pied à son adversaire dans ses parties intimes, sans effet, il réalise alors qu'il porte une coquille. Le temps qu'il réalise ça, les moulinés du cutter reprennent de plus belle, même les yeux mi clos The Blood perçoit la silhouette du pompier.

Le jeune homme pare plusieurs coups d'une extrême violence à l'aide de la barre de fer d'où s'échappent des étincelles !

Le lieutenant tient bien sur ses jambes et ne recule plus. Il commence à prendre la mesure et bande au maximum ses muscles pour résister à chaque impact violent. Tel un samouraï Matt prend plus confiance en lui, dans un geste rapide, un "cling" retentit et un bout de lame du cutter est sectionné et s'envole dans les airs.

Surpris The Blood baisse sa garde, moment propice où le lieutenant en profite pour asséner un grand coup de barre dans le ventre de son adversaire lui coupant le souffle. Matt repart à l'attaque du caïd un genou à terre qui de ses bras pare le coup, repousse l'attaque, se relève d'un bon bras en arrière et le cutter est de nouveau arrêté par la barre de fer.

Derrière eux des cris retentissent mais sans les perturber : - Police ! Arrêtez-vous ! Mains en l'air !

L'arme est toujours collée à la barre mais sous la pression phénoménale de The Blood !

Policier : - Police ! Première somation ! Ne m'obligez pas à tirer !

Matt commence à avoir des crampes dans les bras, de la sueur lui perle sur le front et ses yeux suivent la lame qui glisse vers lui le long de la barre.

Policier : - Police ! Deuxième et dernière somation ! Lâchez votre arme !

Le lieutenant se cramponne de plus en plus à la barre mais devant son regard impuissant la lame continue de glisser jusqu'à se rapprocher de sa main. Il tente de faire pivoter la barre qui reste statique sous la pression de son adversaire. La lame arrive sur son doigts d'où sort des gouttes de sang !

Policier : - Matt lâche la barre !!!!

Sans s’en rendre compte le jeune homme lâche la barre et des crépitements se font entendre, The Blood est pris de tremblements, cris, puis s'effondre au sol.

Par réflexe Matt attrape Anaïs dans ses bras pour qu'ils s'éloignent.

La jeune fille se love dans les bras de son beau-frère et pleure, son corps est pris de spasmes et elle tremble.

Matt tente de la calmer : - Chuuut ! Anaïs c'est bon je suis là ! Tu es en sécurité ! Chut ! C'est fini ! Chut ! Vas-y libères-toi ! C'est bien ! Sébastien est vivant ! Il est à l'hôpital ainsi que tous tes amis !

Les policiers se ruent sur le caïd pour le bloquer après cette décharge de tiser ! Le menottent et l'extraient de la zone direction le commissariat.

Puis Matt se retourne, aperçoit Fred ainsi que Patrick et Clément, Anaïs est toujours en état de choc dans ses bras.

Fred : - Ca va Matt ?

Matt : - J'ai mal dans le dos.

Patrick : - Oh putain ! T'as une belle entaille va falloir aller à l'hosto !

Clément : - Et ton doigt saigne un peu également !

Fred : - Matt reposes-là j'ai des questions à lui poser !

Le lieutenant s'exécute et tente de détacher Anaïs de son étreinte pour qu'elle fasse face au policier.

Fred : - Tu es Anaïs Gomez c'est bien ça ?

La jeune fille, les yeux embués de larmes, hoche la tête.

Fred : - Je vais avoir des questions à te poser sur ce qu'il s'est passé.

Anaïs : - D'accord mais c'est ce fils de p**e qui nous attaqué !

Fred faisant un clin d'oeil à Matt : - Anaïs je suis désolé mais il va falloir qu'on t'emmène avec nous pour l'instant en garde à vue afin d'éclaircir les circonstances de ce qui vient de se passer !

Anaïs : - Mais ! Mais j'ai rien fait moi ! Nonn ! je ne veux pas aller en prison ! Matt ! Non s'il te plaît ! Non ! Je veux pas ! Non ! Je veux voir Séb !

Matt : - Anaïs t'inquiètes pas tu vas avec Fred c'est un ami ! Moi vu mon état je vais à l'hôpital je me charge de prendre des nouvelles de Sébastien et je te retrouve au commissariat.

Matt fait signe à Fred qui l'appellera plus tard ce que le policier lui confirme par hochement de la tête.

Fred : - Anaïs on va devoir également te mettre les menottes, c'est malheureusement la procédure ! Promis je te les enlève après sauf si tu résistes.

La jeune fille implore Matt du regard qui se fait soigner par Clément.

Matt : Anaïs ! Tu écoutes, tu es sage et tout ira bien ! J'arrive après d'accord ? Je ne te lâche pas !

Anaïs les yeux larmoyants baisse la tête et escortée par Fred ils rejoignent le commissariat central.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0