Chapitre 36

4 minutes de lecture

Le lendemain Lélia peut enfin rentrer à la maison où elle va pouvoir se reposer car elle a très peu dormi à cause des douleurs et également le fait qu’elle n’était pas chez elle. Mais d’abord son chéri l’accompagne déposer son arrêt de travail auprès de son employeur.

Arrivée à la maison la jolie brune demande à Matt de l’aider à enfiler un pyjama chaud puis doucement elle va se lover dans le canapé, Matt l’embrasse sur le front et lui dit de se reposer.

Il lui prépare un bon bol de thé cerise cassis et s’assoit à côté d’elle.

Lélia tente de venir se coller mais elle grimace de douleur.

Matt : - Ne bouges pas ma chérie j’aimerai que tu te reposes tu as mal de partout!

À ce moment là, Rafaël entre après avoir frappé. Il serre la main de son frère et se plie en deux pour embrasser Lélia sur le front.

Rafaël : - Ben alors ma puce qu’est ce que tu nous as fais ?

Lélia tente de se relevé elle se laisse retomber dans le canapé saisit par des douleurs vives dans tout le dos : - Plus de peur que de mal ne t’inquiètes pas. Je me suis fais agressée par un patient, je me suis reçu un poing violent au visage qui m’a projeté contre la tablette du résident je me suis toute ouvert l’arcade dix points je crois qu’il a dit le médecin.

Rafaël prend une chaise et s’assoit en face d’eux, il prend la main de sa belle sœur : - Et bien tu ne t’es pas ratée !

Lélia : - C’est clair ! Puis apparemment la tronche de Matt à ce moment c’était à voir !

Matt : - Rigoles pas chérie j’ai vraiment eu peur en voyant tout ce sang j’ai cru que c’était bien pire !

Lélia : - Vaut mieux en rire qu’en pleurer ! Je suis là à ne plus pouvoir rien faire dans ce canapé je préfère raconter des conneries. Tu veux un café Raf ?

Rafaël : - Non merci...

Lélia : - Un thé ?

Rafaël : - Ah je ne dis pas non! (Lélia tente de nouveau de se relever) non tu bouges pas je vais me le faire je sais où c’est.

Matt : - Elle n’est pas possible ! Ça doit faire au moins quinze fois que je lui dis de se reposer !!!

Lélia se met à râler, Rafaël renchérit : - Ah ces femmes je te jure!

Lélia : - Non mais dis donc toi ! Attends que je puisse me lever de nouveau et je te botte le cul !

Rafaël : - Ce n’est pas demain la veille!

Tous les trois se mettent à rire, ce qui fait encore plus mal à Lélia.

Rafaël : - J’avais un petit quelque chose pour toi.... j’ai oublié dans la voiture je reviens !

Rafaël revient alors avec un magnifique bouquet de fleurs qui lui cache la tête. Des roses, des lys et pleins d’autres variétés de fleurs. Un magnifique bouquet coloré qu’elle porte à son nez.

Lélia : - Mmmmmmm ça sent bon elles sont magnifiques Rafaël ! Il ne fallait pas !

Rafaël : - ça me faisait plaisir puis je me suis dis que ça te remonterait le moral!

Lélia : - J’adore ! Un gros merci regardes je vais les mettre sur la table dans un joli vase.... rrrr enfin Matt va les mettre dans un joli vase. Et Océane tu l’as revu ? Elle va bien ?

Rafaël : - Oui ça a l’air d’aller, j’y vais tout de suite en partant d’ici.

Lélia : - Super tu lui feras de gros bisous de ma part! Je l’aime bien ta chérie Raf !

Rafaël lui sourit : - Elle aussi ! Elle était contente de la sortie parc d’attraction avec vous. Elle a bien aimé Matt aussi.

Matt : - Tant mieux ! On vous laisse un peu le temps après on pourra faire pleins de sorties à quatre !

Lélia d’un air coquin. : - Alors Rafaël des détails croustillants a nous raconter ? Vous avez fait des choses intimes ?

Rafaël lève les yeux au ciel : - Roh mais t’es infernale avec ça ma belle ! Non on prend le temps ! Je n’ai pas envie de lui sauter dessus comme ça.

Lélia avec toujours autant de malice : - Pourtant c’est bien ce que Matt a fait !

Matt : - Roh mais t’es pas gonflée jeune fille ! C’est toi qui m’a sauté dessus ! Et puis l’alcool nous avait un peu chauffé aussi je pense.

Lélia : - Peut-être mais tu étais parfaitement en état de savoir ce que tu faisais.

Matt : - Gnié gnié gnié....

Tous les trois se remettent à rire, Lélia se tient les côtes.

Rafaël : - Non franchement j’ai envie de prendre le temps surtout avec ce qu’elle a vécu avec son ex.... je veux qu’elle voit qu’avec moi c’est différent !

Lélia : - Toute façon avec toi elle ne peut qu’être bien, tu es comme Matt au fond alors je ne m’inquiète pas pour elle.

Rafaël : - Je vais y aller je dois la rejoindre avant midi c’est déjà 11:40.... je repasserai te voir un de ces jours peut-être même avec Océane !

Lélia : - Bisous Raf et encore merci pour les fleurs c’est trop gentil !!!!

Matt lui fait une bise et une accolade : - Aller à plus le frère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0