Chapitre 25

9 minutes de lecture

Lélia presse son pas jusqu’à tambouriner à la porte des Bonnier où personne ne lui répond. Elle appuie longuement son doigt sur la sonnette et tape des poings contre la porte.

La porte s’entrouvre enfin laissant apparaître le trentenaire d’un mètre quatre-vingt dix au visage sombre.

Rafaël : - Pas obligée d’insister autant sur la sonnette !

Lélia lui rétorque sur le même ton : - Oh mais c’est que tu as l’air très agréable aujourd’hui dis donc !

Rafaël : - Qu’est ce que tu veux ?!

Lélia s’exclame : - Oh mais quel accueil ! Je vais finir par repartir si c’est comme ça !

Rafaël soupire : - Désolé entres....

Lélia a très bien vu que Rafaël est énervé ou triste, elle ne sait pas trop quelle émotion lire à travers son regard mais jamais il ne lui a parlé comme ça. Mais elle ne va pas se laisser déstabiliser ! Oh que non ! Têtue comme elle est, elle ne partira pas tant qu’elle n’aura pas soutiré toutes les informations, tout ce qu’elle a besoin d’entendre.

Elle entre d’un pas assuré et le suit jusqu’au jardin. Rafaël est impressionnant par sa grandeur mais elle sait que c’est une crème comme Matt !

Rafaël : - Tu veux une grenadine ? Sinon j’ai d’autres boissons au frigo!

Lélia le regarde dans les yeux : - Non ça c’est très bien !

Il lui tend son verre et le lui remplit.

Lélia finit par articuler : - Ça va toi?

Rafaël comme si c’était une évidence : - Ben oui ça va ! Pourquoi ça n’irait pas d’ailleurs ?!

Lélia lui sourit d’une façon ironique : - Bah écoutes tant mieux si pour toi tout va bien ! Tant mieux !

Rafaël pose brutalement son verre sur la table et s’exclame en agitant les bras : - Ben oui ça va ! T’es chelou toi aujourd’hui !

Lélia pouffe de rire : - C’est moi qui suis chelou ah bon?! Je devrai plutôt te retourner la question ? C’est toi qui m’envoie limite bouler depuis toute à l’heure !

Rafaël commence à s’agiter, il lui parle même méchamment : - P**** tu ne vas pas t’y mettre toi aussi ?! Vous faites tous chier aujourd’hui !!!!

Lélia se recale dans le fauteuil avec un air un peu narguant : - Qui ça tous? Dis moi Raf !

Rafaël agite la main en l’air : - Ah c’est bon ! Viens pas me gonfler ! Si c’est ça tu peux repartir direct!

Lélia fait mine de ne pas tout saisir : - Pourquoi je viendrai te gonfler en fait ? Pourquoi t’es désagréable comme ça? Je t’ai fais quoi?

Rafaël : - Rien effectivement... mais ta visite je ne le sens pas.

Lélia se dit que c’est le moment d’attaquer : - Pourquoi ? Tu as quelque chose à te reprocher Rafaël Bonnier ?

Rafaël se craque les doigts assis dans son transat : - Non....

Lélia : - Quel mauvais menteur.

Rafaël : - Putain t’insinues quoi là ?!

Lélia : - Que tu as laissé Océane dans un état pitoyable ! Tu joues à quoi Rafaël ?!

Rafaël se met à hurler ce qui la fait d’abord sursauter : - Vas t’en si c’est pour me faire la morale! C’est pas la peine ! Puis c’est pas tes affaires à ce que je sache !

Lélia se lève d’un coup pour lui faire face elle ne compte pas se démonter : - Oui je suis venue te faire la morale !!! Parce que c’est inadmissible de faire pleurer une femme ! Je ne supporte pas ça Raf! Qu’est ce que t’as foutu?!

Rafaël se prend la tête entre les mains pour contenir sa colère, ce n’est pas contre Lélia qu’il est en colère ni même contre Océane ! Mais contre lui même.

Rafaël : - J’y suis pour rien si cette fille est trop sensible !!!

Lélia : - Non en effet ! Mais tu y es pour beaucoup pour l’avoir fait pleurer ! Enfin Rafaël on n’embrasse pas une fille amoureuse si tu l’aimes comme une pote! Tu te rends compte du mal que ça fait ?

Rafaël : - P**** tu ne comprends donc pas?! Pffff ça va bien ça la solidarité féminine ! Me faire passer pour un s*****!
Mais par contre personne n’essaie de me comprendre c’est fou ça !!!

Lélia : - Ben si je suis là pour ça aussi ! Merde t’as trente ans! Tu ne devrais pas réagir comme ça ! T’es bien comme ton frère toi ! On est obligé de piquer là où ça fait mal pour te faire parler ! C’est hallucinant !

Rafaël : - Désolé ... je n’aurai pas dû te faire entrer je ne suis pas en état de te recevoir ! C’est pas contre toi que je suis énervé mais contre moi même.

Lélia rétorque : - Tu peux l’être !

Rafaël : - Ça va j’ai compris ! Tu veux me faire craquer ou quoi?! Parce que si tu continues comme ça je risque de vraiment péter un câble et quand c’est comme ça je ne me contrôle pas et tu risques de manger des choses très méchantes dans les dents !

Lélia : - Je sais comment tu es Rafaël ! Tu n’es pas un méchant... faut juste que tu redescendes.

Rafaël : - Comment ?! Tu m’as bien fais monter aussi !

Lélia lui prend la main : - Je t’aime beaucoup Raf, je ne compte pas te faire du mal, peut-être que j’y suis allée un peu trop brutalement avec toi.... peut-être que tu es plus sensible que Matt .... je ne sais pas j’ai peut être eu tord de te pousser à bout! Je m’excuse c’était peut-être pas la meilleure solution. Alors on va y aller plus doucement... qu’est ce que tu ressens TOI actuellement ?

Rafaël est troublé par cette discussion, il n’arrive plus à maintenir son air solide devant Lélia, il lui répond d’une voix faible : - De la colère oh que oui je suis en colère ! Je suis un sale con ! Y a pas d’autres mots !

Lélia : - Je ne pense pas que tu sois un sale con. Continues Raf!!

Rafaël : - Océane je l’aime beaucoup je n’ai jamais menti là dessus, ce baiser qu’elle a eut de ma part était très sincère ! Ce que je ressens pour elle effectivement c’est bien plus que de l’amitié !

Lélia : - Alors que s’est il passé Raf ?! Qu’est ce que tu nous as fais?!

Rafaël : - Tu as le droit de te moquer Lélia ! Oh que oui tu peux ! Tellement que ce que je vais te dire est ridicule et lamentable !

Lélia serre un peu plus fort sa main dans la sienne : - Jamais je ferai ça Rafaël, je t’apprécie tu es un beau frère formidable ! On a tellement de respect entre nous ce n’est pas quelque chose que je me permettrai! Je suis là pour arranger les choses ou qu’au moins tout soit clair pour tout le monde.

Rafaël se met à lui parler la voix toute tremblante, il n’arrive pas à contrôler cela et ça l’énerve mais il sait que Lélia ne le jugera pas. Les larmes lui montent aussi aux yeux, tant pis pense t il !

Rafaël se contient : - Je m’en mords les doigts de l’avoir fait pleurer ! Et aussi de lui avoir dit des choses pareilles! J’ai mal rien que de savoir ça ! La fille dont je suis amoureux.... lui faire du mal .... pffff quel imbécile ! Lélia je ne sais plus quoi faire.... elle va m’en vouloir j’ai sûrement perdu toutes mes chances avec elle....

Lélia: - Chut.... regardes moi... ça va aller elle ne t’en voudra pas ! Je vais tout arranger c’est promis. Mais vas au bout de ta pensée.

Rafaël : - C’est dur....

Lélia : - Même si tu pleures ce n’est pas grave! Je suis là moi! D’accord ?

Rafaël : - J’aime pas que l’on me voit comme ça ! Je vais essayer de terminer de dire ce que j’ai sur le cœur ! J’ai pas envie de craquer faut que je gère !

Lélia : - Arrêtez deux minutes avec votre fierté merde ! Aller déballes tout on va pas y passer la nuit pour dire deux mots !

Rafaël serre les dents : - OK... (puis il tente de maîtriser son timbre de voix et surtout de ne pas craquer) Si j’ai fais ça c’est parce que j’ai pris peur ! Si je n’avais pas interrompu ce beau moment... cela aurait mis en place une relation amoureuse.... et je ne suis pas prêt pour ça ! Pas que je n’en ai pas envie ! Pas que je ne veuille pas m’y tenir ! Non ce n’est pas ça ! Je meurs d’envie de sortir avec Océane ! De nous laisser une chance ! MAIS j’ai peur !

Lélia : - Qu’est ce qui te fait si peur si ce n’est pas le fait de t’engager ?

Rafaël : - J’ai peur de m’attacher énormément à elle ! Tu y crois ça ? J’ai ressenti de la jalousie en début d’après-midi parce que mon pote draguait à fond Océane ! Je n’avais jamais ressenti ça Lélia ! Ça me fait flipper ! Si j’ai déjà peur de la perdre maintenant ! Qu’est ce que ça va être lorsque j’en serai encore plus amoureux ? Imagines je ne sais pas, on est en couple elle et moi et qu’un jour ça casse pour X raison ! Ou que je ne sois qu’une relation pansement pour elle?! Que je me retrouve d’un coup tout seul! Ça risque d’être brutal! Ce dont j’ai peur c’est la séparation ! J’ai peur de souffrir de nouveau ! Je me suis toujours pas remis de ma précédente relation que j’ai peur que ça se reproduise !

Lélia soupire : - Nous y voilà..... est-ce que tu t’es senti jugé ? (Raf secoue la tête de gauche à droite) ça ne t’a pas fait du bien de te livrer?

Rafaël : - Bien sûre que si !

Lélia : - Tout ça tu aurais dû le dire Océane parce que tout ce que tu lui as dis c’est tout sauf ça ! Elle aurait pu te rassurer ! Tandis que là elle te voit plus comme.......

Rafaël termine sa phrase : - Un connard.

Lélia : - Oui c’est texto ce qu’elle a dit...

Rafaël : - Je ne peux pas lui en vouloir j’ai agis comme si.

Lélia : - Écoutes je vais aller lui parler, juste lui dire que toi et moi on a longuement discuté et que tu souhaites lui parler.

Rafaël : - Ben non dis lui tout ce que je t’ai dis.

Lélia : - Non Raf ça ce n’est pas à moi de le faire ! T’as trente ans t’as pas besoin de moi!

Rafaël : - Je te remercie déjà pour m’avoir longuement écouté je me sens déjà mieux...

Lélia lui fait une grosse bise : - Je te laisse !!!! Je vais aller recoller les pots cassés et profiter de ton frère. Bisous tu me sms si ça va pas!

***

Elle s’allonge sur son lit pour envoyer un message à la prétendante de son beau frère :

Coucou Océ !

Océane s’empresse de répondre : Coucou Chérie

Lélia : Ça y est j’ai fais cracher le morceau à mon beau frère chéri ! ça n’a pas été de la tarte mais j’ai réussi !

Océane : Ah ... j’ai peur de ce que tu vas me dire...

Lélia : Oh non il ne faut pas !

Océane : - Comment ça ?

Lélia : Rafaël ne t’a pas menti ! Tout ce qu’il a fait avec toi y compris ce baiser était sincère ! Ses paroles aussi ! Il est amoureux de toi Océane !!

Océane : - Pourquoi cette réaction alors ? Ça m’a vraiment fait de la peine!

Lélia : C’est à lui de te le dire la prochaine fois que vous vous voyez !!!! je veux que ça sorte de sa bouche pas de la mienne!!!! Mais saches que ça lui a fait beaucoup de mal de savoir qu’il t’a fait pleurer ! Et même tout ce qui t’a dit après ce baiser! Il est énervé contre lui tu ne pas savoir à quel point ! Lui même était à deux doigts de craquer, les yeux tous larmoyants ! ne te fais pas de soucis là dessus vraiment il est sincère y a aucun doute.

Océane : Merci Lélia pour ce que tu fais pour moi, pour nous. Tu es une fille merveilleuse !

Lélia : Coucou Raf ça y’ est on a parlé elle et moi ! ça l’a rassurée maintenant c’est à toi de faire ce qui est à faire ! Lui donner des explications et t’excuser ! bisous Matt va pas tarder!

Rafaël textote à son tour : Océ, je tenais à m’excuser pour toute à l’heure. J’imagine que tu dois m’en vouloir et je pourrai le comprendre je m’en veux tout autant pour le mal que j’ai pu te faire. Toi qui semblait si heureuse d’avoir eu ce baiser et moi j’ai tout gâché comme un con. saches que j’ai toujours été très sincère dans tout ce que je t’ai dis sauf les paroles que j’ai eu après notre baiser. Mais mes excuses et mes explications c’est en face que je veux te les faire ! Un sms ça ne vaut rien. Enfin si tu veux me revoir un jour.... bisous.

Océane soupire longuement avant de fermer son téléphone, elle se dit qu’elle va le laisser cogiter un peu ça ne lui fera pas de mal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0