Chapitre 24

4 minutes de lecture

Lélia reçoit un message d’Océane :

Coucou Lélia j’espère que tu vas un peu mieux ? est ce qu’on peut se voir ? j’ai besoin de parler à quelqu’un !

Lélia : Oui t’inquiètes pas ça va ! Rafaël et Matt m’ont reboostée! Et toi ça n’a pas l’air d’aller ????

Océane : Effectivement ça ne va pas... oublies ce que je t’ai dis, tu es toi même pas bien et c’est plus grave que moi....

Lélia : N’importe quoi toi !!!! On se retrouve où ?!

Océane : Je ne sais pas.... à la chocolaterie de la ville ? Petit coin salon de thé ?

Lélia : Ça me va je vais faire au plus vite ne bouges pas.

Lélia se prépare rapidement pour rejoindre Océane. Toutes les deux se font une grosse bise et une petite accolade.

Elles s’installent à une petite table, Lélia salue Virginie la femme de Fred puis elles commandent chacune un thé tropical.

Lélia dévisage Océane : - Ben alors ? Tu as triste mine ! Tu as pleuré ?

Océane acquiesce tristement, Lélia reprend la parole :

- Mais qu’est ce qui a bien pu te mettre dans un état pareil ?!

Océane : - C’est Raf.....

Lélia : - Pas possible ?! J’imagine pas du tout Rafaël faire pleurer une fille! Ah ça non ! Il s’est passé quoi ma belle ?

Océane : - Il n’a fait que de jouer avec moi ce c*******!!! Rien de plus !

Lélia : - Pourquoi tu dis ça ma puce ?

Océane : - Il m’a embrassé ! J’étais si heureuse à ce moment là ! Puis depuis le temps qu’on en avait envie ! Puis juste après il me sort que c’était une très mauvaise idée ce baiser ! Qu’il regrette de l’avoir fait et que pour lui je suis plutôt une pote! Tiens prends toi ça dans la gueule conne d’Océane ! J’ai été conne de lui faire confiance ! Quel petit con ce mec !

Océane se met à pleurer de nouveau, Lélia lui prend la main : - Oh ma chérie ne pleures pas. J’avoue que je ne comprends pas du tout sa réaction !!! Pourtant il a l’air d’un homme génial ! Qu’est ce qui lui est passé par la tête ! Je suis navrée pour toi! Mais je vais aller le voir en rentrant et il va m’entendre le Rafaël ! Puis il a rien compris lui ! C’est pas un comportement à avoir avec toi qui a déjà beaucoup souffert!

Océane : - Oh non! Je ne veux pas aggraver la situation ne vas pas le voir! T’inquiètes pas je vais faire une énorme croix dessus et ça sera finit ! Moi, on se fout pas de ma gueule et il va très vite le comprendre ! Si à trente ans ça ne lui a pas passé de jouer avec les filles ça craint !

Lélia : - Chut...... calmes toi ma belle et laisses moi faire ! Fais moi confiance je vais même arranger la situation. Il m’a dit qu’il était amoureux de toi Océ ! Il me l’a dit et pareil pour le fait que depuis qu’il te connaît il se sent bien mieux ! Tu es son petit rayon de soleil voilà comment il m’a dit ça !

Océane : - Et si c’était tout des conneries ?!

Lélia : - Il y a des regards qui ne trompent pas ! Toute façon je vais aller éclaircir ça avec lui et je ne vais pas y aller par quatre chemins ! Je vais lui rentrer dedans bien comme il faut là où ça fait mal !!!

Océane : - J’ai du mal à t’imaginer rentre dedans !

Lélia : - T’inquiètes pas quand quelque chose m’énerve je suis honnête voir même beaucoup trop et si ça lui fait de la peine tant pis c’est pareil! Il n’a pas à faire ça !!!!! Surtout qu’il m’a envoyé tous pleins de sms à ton sujet !!! Tiens je te fais lire.

Océane se saisit du portable de Lélia et parcoure les nombreux sms de Rafaël et de sa belle sœur où ils n’ont fait que des éloges d’elle. Chaque ligne prouve les sentiments qu’il éprouve pour elle, le plaisir qu’il a en la voyant à chaque fois.

Océane lui rend son téléphone : - Je ne comprends plus rien Lélia.....

Lélia : - Je sais Océ, à ta place je serai perdue aussi !

Océane : - Tu crois qu’il se moque de moi depuis le début ??

Lélia : - Je ne sais pas Océane. J’ai envie de te dire que non mais ça fait que quelques mois que je le connais alors est-ce qu’au fond je ne le connais pas tant que ça et que c’est un c***** avec les femmes...... pourtant Matt m’a toujours dit qu’il était comme lui ! Et moi je le trouve toujours très respectueux avec des principes..... je suis tout autant perdue que toi c’est pour ça que je vais avoir une discussion avec Raf!

Océane : - D’accord tiens moi au courant s’il te plaît !

Lélia : - Oui c’est promis! Je reste encore un peu avec toi et après je file avant que Matt soit rentré ! Faut que je passe un peu de temps avec lui aussi ! Sinon dis moi (dit elle d’un air malicieux) ce baiser c’était comment ?!

Océane : - C’était génial ! Je n’avais jamais ressenti autant de sensations ! Et c’est ça qui me détruit le plus ! Je lui ai rendu son baiser car pour moi c’était vrai.

Lélia est triste pour elle : - Je vais faire le nécessaire ! Même si je ne te connais pas très bien ça me fais de la peine de te voir aussi triste.

Toutes les deux discutent pendant deux bonnes heures, Lélia paye une petite brioche à partager avec Océane.

Une fois la brioche terminée elle lui fait une grosse bise et court rejoindre son beau frère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0