Chapitre 14

9 minutes de lecture

Patrick étant de repos, c'est le jeune lieutenant qui prend les rennes de l'organisation de la caserne et assure donc la vérification des véhicules et matériel où tout est en ordre. Il regagne les bureaux et se prépare pour une petite séance de sport.

A peine Matt a-t-il le temps d'enlever son polo que la sirène interne retentit. il se précipite vers le standard pour récupérer les informations sur l'intervention à venir. Feu de poubelles dans le quartier Saint-Exupéry.

Le jeune lieutenant arrive dans la cour et donne ses ordres pour constituer son équipe qui va partir effectuer cette intervention avec le véhicule de premiers secours. Il sera accompagné de Gaël, Betty, Clément, Melody, Alex.

Une fois arrivés à destination c'est une vision de chaos qui s'offre à la vue de nos héros. Devant le parking d'un immeuble le local à poubelles est en feu ainsi qu'une voiture garée juste à côté et d'un arbre.

Matt :- Alex tu établies une lance avec Melody et vous attaquez la voiture. Clément pareil et tu attaques les poubelles. Betty tu prends la lance du dévidoir tournant et t'arosses l'arbre !

Tous les pompiers se mettent en ordre de marche pour que toutes les lances rentrent en action sans attendre, pendant que le lieutenant fait un état des lieux de la situation. Alors qu'il voit des buissons bouger, des rires éclatent, il s'en approche au moment où Melody l'appelle.

Melody :- Merde ! Matt! Les portières sont fermées et il y a un corps dans la voiture !

Matt se précipitant vers la voiture :- Quoi ? Putain mais c'est pas vrai ! Vite ! Vite ! La vitre ! Pêtez la vitre !

Alex est déjà parti chercher un petit marteau pour casser les vitres. Puis Melody s'active pour éteindre le feu depuis l'intérieur afin que Matt puisse vérifier l'intérieur.

Matt s'énerve :- Putain mais c'est pas vrai ! C'est un mannequin ! C'est quoi ce bordel !? Alex tu prends la suite je reviens.

Le jeune homme se retourne, voit de nouveau bouger les buissons, s'y dirige, les rires se font plus forts. À peine est-il à la hauteur qu'une tête en sort avec un téléphone à la main en train de filmer la scène. Matt reconnaît le fameux Sébastien.
'Putain si lui il est là ça veut dire que la bande est là dont Anaïs !'

Matt d'un air furieux :- Anaïs ! Tu es là ? Tu sors de suite !

Sébastien :- Oh toi le keum ! Zyva ! Tu lui veux quoi à ma meuf ?

Le lieutenant avance vers les buissons, l'ado se plante devant lui pour lui barer le chemin mais d'un revers de la main Matt envoie valdinguer le morveux à quelques mètres.

Anaïs sortant du fouret :- 'tain ! Tu fais quoi là ! C'est le seum là ! Bébé ça va ?

Sébastien secoue juste la tête encore groggy.

Matt chope la petite merdeuse par le bras.

Anaïs - 'tain ! Tu me deuhé ! C'est bon là ! Wesh ! C'est pas parce que tu sautes ma pé****e de soeur qu'on est forcément du même sang ! Allez c'est bon ! Pachave !

Matt la fixant du regard : - Anaïs tu baisses d'un ton !

Alex : - Matt c'est bon tout est éteint ! T'as besoin d'aide ?

Matt tenant toujours Anaïs se débattant :- Non c'est bon ! Ranger tout ! Je vais arriver après !

Le jeune homme retournant la tête vers sa belle-sœur :- Putain ! Tu as quoi à avoir avec tout ce bordel ? J'espère que c'est pas toi qui a mis le feu ou que tu y a participé ? Parce que là tu ne te rends pas compte des conséquences pour tout le monde ? Tes parents, Lélia et moi !

Anaïs se débattant : - Casses-toi ! T'es pas mon daron !!! Va te faire enc**r sale bâtard ! C'est pas parce que tu vas te marier avec cette tepu que tu as des droits sur moi ! Si tu crois que je poucave tu te l'as mets bien profond ! Et puis je te signale que durant sa 'tain de fête à la con j'ai pas foutu dawa !

Alors que les autres pompiers rangent le matériel.

Julien à Sébastien en montrant Melody du doigt :- He gros! Téma la chiennasse, je lui pète le boule direct !

Melody :- Hein t'as dit quoi là la raclure?

Julien :- J'ai la queue en feu tu voudrais me sucer ? Je suis sûr que t'es un garage à bite !

Clément entandant ça se retourne et commence à avancer vers les ados.

Sébastien :- Ahaha ! Il y a son keum qui se ramène ! Naïs m'a dit qu'il l'avait baissée comme une chienne dans sa voiture à L'anniv de sa tepu de sister!

Matt énervé :- CLÉMENT TU REPARS D'OÙ TU VIENS ! MELODY TU TE TAIS ! LES MORVEUX VOS GUEULES !

Puis à destination d'Anaïs :- Tu vois où on en est avec tes conneries ! Ça ne va pas se passer comme ça ! Je te préviens ! Je peux te dire qu'avec Lélia ont t'a a l'œil et tes parents vont être au courant de cette histoire !

Anaïs :-' tain j'ai trop le dossier ! T'as craqué ton string toi ! Zyva j' m'en carre !

La morveuse s'énerve, s'agite et se libère de l'étrave de son beau-frère en donnant un coup de pied bien placé !

Sébastien à Anaïs :- Comment tu t'es payée l'affiche bébé ! Comment on s'est tapé une barre avec ces bouffons ! Allez on bouge !

Julien vers Melody : - Hé la BG ! Si ton keum n'assure pas, mon pieu devrait plus te convenir ! C'est du calibre ! Naïs l'adore dans son cul ! Allez on s'arrache !

La bande de racaille s'éloigne en courant devant le regard désabusé des pompiers.

Matt :- Ça va? Tout le monde va bien ?

Tous acquiesce et ils rentrent à la caserne en parlant de totalement autre chose.

Clément se propose de nettoyer et remettre en état le camion pendant que ses collègues se changent et nettoyent leur tenue. Quant au beau lieutenant il regagne déjà son bureau pour rédiger son rapport.

Au bout de quelques minutes Melody furieuse déboule dans son bureau sans attendre d'y être invitée.

Melody :- Ça a beau être ta belle-sœur je te préviens si elle croise mon chemin cette petite conne je ne me retiendrais pas ! Ça risque d'être violent !

Clément arrivant essoufflé :- Mel ! Attends ! Mel!

Le jeune lieutenant reste silencieux acquissant d'un signe de la tête.

Mélody vers Clément :- On va faire du sport j'ai besoin de taper dans le sac !

Le reste de la journée se passe sans aucune difficulté quelques petites interventions qui n'ont pas méritées sa présence. Le calme est revenu.

Matt :- Coucou ma puce! J'arrive ! A tout à l'heure ! Bisous je t'aime !

Lélia : - Coucou mon ! Je suis déjà arrivée ! Hâte que tu sois là ! Je t'aime

Le jeune homme a hâte et un peu angoissé de retrouver sa fiancée et ne peut s'empêcher d'appréhender ce moment où il va devoir lui parler de sa sœur.

'Bon sang comment je vais lui présenter les choses ? J'attends qu'elle me demande pour ma journée ? J'attaque direct ? Bon allez mon petit Matt t'es arrivé ! Courage !'

Matt franchissant la porte et ne voit pas sa belle :- T'es où ma puce !

Lélia :- Dans la buanderie ! J'arrive mon cœur !

La belle brune se précipite pour enlacer et embrasser son fiancé.

Matt :- Hummm ça sent bon ! On mange quoi ce soir ?

Lélia :- Merci ! Grattin de choux-fleurs avec blanc de poulet.

Matt :- Trop la dalle !

La jeune femme explose de rire ! :- T'es un ventre sur pattes ! Aller va te changer pendant que je mets la table et sers le repas.

Matt revient et retrouve sa fiancée dans la cuisine, ils s'embrassent et il est temps pour eux de passer à table.

Matt la première boucher avalée :- C'est très bon ma chérie ! Sinon ça été ta journée ?

Lélia :- Merci beaucoup mon ange ! Oui ça s’est bien passé ! Nous avons accueilli de nouveaux patients dont un qui est un peu agressif. Mais je pense que c'est normal il a été déraciné par sa fille de sa maison qu'il habitait depuis 60 ans au moins ! Ça va être dur au début le temps qu'il prenne ses marques. Et toi ?

Matt déglutit :- ah mince j'espère que ça aller pour lui quand même ! Oui ça c'est bien passé dans l'ensemble. Nous avons eu une intervention un peu chaude et délicate.

Lélia fonçant les sourcils :- Chaude et délicate comment ?

Matt :- Nous sommes intervenus pour un feu de poubelles, il y avait un arbre en feu et surtout une voiture avec quelqu'un à l'intérieur et il s’est révélé qu'il s'agissait d'un mannequin !

Lélia horrifiée :- Mais qui peut bien faire un truc pareil ?

Matt baissant les yeux :- Ben.. C'est bien la question car il y avait un groupe de jeunes qui nous filmait.

Lélia secouant la tête :- Quelle bande de crétins ! Tu les as déjà vu ?

Matt silencieux regardant sa fiancée droit dans les yeux.

Lélia fermant les yeux :- Non ! Non ! Ne me dis pas que c'est...

Son fiancé secoue la tête d'approbation.

Lélia sentant les larmes monter :- Qu'est-ce qu'elle a fait cette petite pét***e?

Le jeune homme lui explique en détail.

Lélia :- Pourquoi t'as rien fait ?

Matt :- Mais je n'ai aucune preuve de c'est eux qui ont mis le feu !

Lélia s'effondre :- Mais merde ! C'est grave-là ! D'abord une agression envers vous ! Un vol à l'étalage ! Puis maintenant un incendie volontaire ! Et après c'est quoi ? Ils vont blesser ou tuer quelqu'un ? Matt j'en peu plus il faut réagir ! Bordel les parents et si c'est trop tard et qu'en plus ils savent que je suis au courant ils ne vont plus m'aimer !

Matt se précipite pour la prendre dans ses bras pour la consoler :- Chutt. Mon ange. On va trouver une solution.

Lélia entre deux sanglots :- J'en peux plus ! J'en ai marre de cette sal**e !

Matt :- Tu veux qu'éventuellement j'en parle avec Fred ? On doit prochainement trouver une date pour se faire un repas ensemble afin que nous fassions connaissance.

Lélia les yeux rougis :- Oui j'aimerai mon cœur ! Tu pourrais l'appeler demain s'il te plaît ? Qu'on se voit rapidement.

Matt lui séchant ses dernières larmes et l'embrassant sur le front :- OK pas de problème. Va te reposer dans le canapé ma puce je débarrasse.

La belle brune embrasse son homme et se dirige groggy vers le canapé. Matt n'aime pas quand sa belle est triste et malheureuse, se retient car il sent sa colère monter et ses yeux s'embrument. Il reste de longues minutes dans la cuisine les mains sur le plan de travail, une fois calmé il rejoint sa douce sur le canapé qui s'est endormie éreintée par la fatigue et la tension nerveuse.

Le jeune homme sourit et s'assoie doucement pour ne pas réveiller sa future femme qui dans un réflexe dans son demi sommeil vient se lover dans les bras de son fiancé.

Matt s'assoupit à son tour jusqu'à ce que le téléphone de sa chérie vibre sur la table basse. Il jette un coup d'œil et voit une notification d'un mms d'Anaïs. Il se saisit du téléphone, le déverrouille et lis le message où il visionne une vidéo où on le voit s'activer sur le mannequin dans la voiture en feu, puis accompagné d'un message : " Trop craquant ton lieutenant! J'en ferai bien mon quatre heures! Tu me le prêtes pour qu'il teste au moins une fois ton lit tout moelleux et avec une vraie femme pour une fois !"

Le jeune homme supprime ce message pour épargner et préserver sa fiancée qui a déjà eu sa dose ! Il ferme les yeux et sentant sa colère monter il tape d'un coup de poing dans le canapé faisant sursauter sa belle.

Lélia :- Ça va mon cœur? Tout va bien ?

Matt :- Heu... Oui.. T'inquiètes pas c'est juste une crampe. Si on allait se coucher nous sommes crevés l'un et l'autre.

Le jeune homme se lève, prends la main de sa douce pour l'accompagner dans la chambre, éteint toutes les lumières puis rejoint sa chérie sous la couette. Les deux amoureux échangent de doux et longs baisers et s'endorment lovés dans les bras de l'un et l'autre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0